Dans un bruit de tissu, la jeune femme passa devant Kyô pour se diriger avec hâte vers la porte menant au balcon.
« Je suis navré pour cette blague de mauvais gout, ma Dame. C'est un humour assez populaire chez les Mortels, il existe depuis des siècles. Il ne plaît pas forcément aux personnes de votre rang. »
« Oh, ce n'est rien, je vous pardonne... »
C'était dans son caractère d'être toujours désolée de la sorte. Pourtant jalouse de nature, Skarlett n'arrive jamais à ne pas pardonner au final... Elle fut d'abord assez étonnée de recevoir des excuses mais ce qui capta le plus son attention fut l'allusion à son rang social. Elle n'a jamais été ni noble, ni aristocrate, ni bourgeoise et elle n'était pas prête de le devenir... Tout simplement, elle ne décida de ne pas revenir à ce détail. Si quelqu'un, parmi cette audience de fourbes et d'idiots, apprenait qu'elle était venue sans invitation mais avec quelques mensonges bien lancés, c'était sûr qu'elle passerait la fin de la soirée dehors dans le froid...
« On ne rit pas beaucoup sur l'Olympe, vous savez... A part regarder les Mortels, s'amuser avec quand ils nous rendent visite ou encore se pourrir la vie les uns les autres, on n'a pas de grandes occupations. Surtout les dieux mineurs comme Moi... »
Elle ne répondit rien. La jeune femme contenta de baisser le regard, une expression compréhensive sur le visage. À sa surprise, ou plutôt sans s'en rendre vraiment compte, elle commençait à exprimer de la sympathie envers Kyô. C'est vrai que vu ainsi, la vie d'un Dieu ne devait pas être vraiment palpitante... Peut-être que, comme elle, il errait ici et là, éternellement...
Alors qu'il avait à peine ouvert, elle sentit dessuite la brise fraîche sur son corps pâle. Qu'est-ce que cela lui faisait un bien fout... En quelques instants elle avait l'impression de sentir le rouge de ses pommettes s'estomper légèrement.
« Aah, quelle soirée fraîche! Même pas une seule pincée de cette odeur désagréable d'esclave confiné! »
À cette réplique, Skarlett releva brusquement la tête vers l'homme qu'elle venait de rencontrer il y a peu. L'expression indignée sur son visage en disait long sur ce qu'elle pensait... Rien que le mot « esclave » la choquait et elle déteste tout ce qui s'y rapporte.
A priori il n'y avait presque personne dans les environs. Bah, tant mieux, ils allaient être plus tranquilles, et surtout plus éloignés des oreilles indiscrètes. La Nephilim suivit le Dieu jusqu'au rebord du balcon sur lequel il vint s'assoir. Naturellement elle le suivit, en pensant qu'ils ne devaient pas être si haut que ça. Elle avait tort... S'appuyant légèrement sur la pierre, elle se pencha pour évaluer la hauteur des lieux. Finalement son regard capta enfin les lumières de Nexus, du moins en partie. On aurait dit un ciel à terre... Comme pour compenser les nuages venant dissimuler les étoiles... C'était une vue magnifique, imprenable sur les plus beaux quartiers de la ville. Captivée par le paysage, elle ne se rendit pas vraiment compte lorsque quelques nuages se dissipèrent pour laisser un peu plus de place à la lumière lunaire et à quelques étoiles, tant qu'à faire.
« Dis Skarlett... Tu trouves pas que c'est beau une ville, la nuit? Et le jour, tout est laid et terne... Les Mortels devraient vivre la Nuit... »
Prises dans ses pensées, elle se tourna vers Kyô et dégagea une mèche rousse venant se coller à son visage à cause de la légère brise s'étant élevée.
« Certes, oui, la ville de nuit est magnifique... Mais je ne suis pas totalement d'accord. La nuit, la ville est dangereuse, plus que le jour en tout cas. Même si le jour elle est parfois... ennuyeuse. Heureusement que la nature est là, pour compenser... Il y a tellement de paysages magnifiques en journée comme, par exemple... des plaines, verdoyantes, infinies... sous un ciel bleu accompagné de quelques nuages blancs, ou sinon... les bois, les forêts... et... surtout... les falaises au bord de mer, sous un ciel gris et lourd, alors que la mer agitée vient percutée ce mur de pierre imprenable... »
Skarlett prenait ses exemples d'endroits qu'elle avait elle-même visitée lors de la découverte du continent. C'était assez paradoxal, en temps normal un noble ne sort pas de la ville, ou pour visiter de la famille... dans une autre ville. Or, elle en savait beaucoup sur les trésors de la nature. Ce dernier exemple était le plus marquant pour elle et sans doute celui qu'elle trouvait le plus magnifique. Cette vision des choses est très peu courante car d'après son expérience personnelle, les humains préfèrent les montagnes ou les plages. Jamais ces falaises vertigineuses recouvertes d'herbes hautes... Ce qu'elle appréciait beaucoup était le bruit de l'écume contre la roche, accompagné du vent annonçant la tempête... En mentionnant cet exemple, la jeune femme voyait très bien la scène dans sa tête.
« Puis, si les hommes vivaient la nuit, elle perdrait de son charme... Enfin, ça n'est que mon point de vue... » Fit-elle après avoir marqué une légère pause.
Elle s'était bien éloignée du sujet de conversation mais elle ne connaissait pas vraiment la ville, au final. Ou ce qu'elle en connaissait était purement négatif. Après avoir vécu comme une véritable clocharde pendant assez longtemps, elle savait que la véritable liberté se trouvait là où ne se trouvaient pas les autres.
« Je n'aime pas la ville. Mais j'y suis uniquement pour m'amuser et rencontrer du monde. Dès que je peux, je reste à l'extérieur. »
La Nephilim leva de nouveau les yeux sur les lumières animant la ville en pleine nuit. Sa robe s'agitait un peu avec la brise, lentement, calmement. Elle n'avait plus tellement peur, désormais. Peut-être qu'elle était naïve, mais peut-être que Kyô se montrait sincère. Peut-être qu'elle ne s'était pas attirée tant d'ennuis, finalement.