Driiinnnggg ...
Le réveil de Naoya sonnait. Celle-ci, réveillée par le bruit, tourna la tête sur le côté et regarda l'heure. Il était un peu moins de cinq heures du matin et elle devait se lever pour prendre sa garde à six heures. Ca lui laissait un peu plus d'une heure pour se préparer, ce qui était largement suffisant. Lentement, Naoya se leva, tout en passant ses mains devant ses yeux et en secouant la tête quelque peu. Elle s'étira durant quelques instants et bailla. Le réveil était dur mais une bonne douche l'aiderait à immerger complètement du pays de Morphée. Elle passa une main dans ses cheveux. Hmmm ... ils étaient un peu en bataille, comme à l'accoutumée d'ailleurs. L'autre main dans son cou, elle pencha la tête vers la droite, puis vers la gauche. Elle s'approcha alors de sa fenêtre, poussa les rideaux, ouvrit la fenêtre, ainsi que les volets. Dehors, il ne faisait pas encore jour. C'était un peu déprimant de partir travailler alors que dehors, le soleil n'était pas encore levé. Mais bon, c'était pas plus mal, selon Naoya. Et puis, elle savait qu'il se leverait bien vite.
Fenêtre ouverte, Naoya fouina dans son armoire, histoire de récupérer ses fringues. Tenue normale, comme à l'accoutumée. Elle aurait la joie de récupérer son fichu "costume" d'infirmière qu'elle aimait tant. A dire vrai, elle trouvait que les uniformes que l'hôpital leur filait étaient, comment dire... Un peu trop court à son goût. Sans oublier non plus que la petite toque sur la tête, ce n'était pas génial non plus. Mais bon, que pouvait-elle dire ? Se rebeller contre l'administration ? Ca ne servirait à rien, si ce n'était se faire renvoyer. Donc hein, autant prendre son mal en patience pendant les douze heures qu'elle travaillait et puis, tant pis. C'était pas comme si elle n'avait pas les moyens de se défendre après tout. Enfin bref.
Prenant des sous-vêtements de couleur plutôt pâle, histoire que cela ne se voit pas sous la tunique blanche qu'elle aurait à porter, la jeune femme passa par la case salle de bain, histoire de prendre une bonne douche et de se réveiller totalement. Après cela, un petit déjeuner rapide et hop, la voilà sur le chemin de l'hôpital. Une bonne marche matinale, comme toujours, ça mettait en forme dès le matin. Et puis, ça lui permettait de bien se réveiller. Bien évidemment, c'était toujours dangereux de se balader tout seul à l'orée du jour mais bon, comme dit, c'était pas comme si Naoya ne pourrait pas se défendre.
***************
La journée s'était passée sans trop d'encombres. Encore une demie-heure et Naoya avait terminé. Elle rentrerait tranquillement chez elle et passerait encore une soirée dans son canapé, à ne faire je sais quoi. Sûrement qu'elle regarderait un truc à la télévision. Ou alors, si jamais elle s'ennuyait vraiment, elle pourrait toujours encore rester un moment ... Nan ... Fallait pas non plus qu'elle passe pour une bourreau du travail.
Naoya fit un tour aux urgences, histoire de. Y'avait plus d'intervention chirurgicale pour la journée et elle avait encore un peu de temps à tirer. Alors, autant faire un tour aux urgences pour voir si personne n'avait besoin d'un coup de main ou de soins quelconques. Cela faisait à peine cinq minutes qu'elle était là qu'elle remarqua un jeune, un adolescent qui venait très certainement de sortir des cours mais qui
était, vraisemblablement, tombé sur quelques petites brutes. A quoi Naoya pouvait le voir ? Et bien, à cause des différentes déchirures de son uniforme, ainsi que de la plaie ouverte qu'il avait au front. D'ailleurs, à cause de celle-ci, il avait du sang un peu de partout. Hmmm, ça lui permettrait de terminer sa journée tranquillement. Elle s'approcha alors de lui.
"Bonsoir, Naoya Akiyoshi." s'était-elle présentée en enfilant.
Elle en avait toujours une paire dans l'une des poches de son "pseudo" uniforme d'infirmière qu'elle trouvait trop court. Heureusement qu'elle n'était pas trop grande non plus sinon, là, l'uniforme aurait vraiment été trop court ! Enfin, passons.
"Vous vous êtes fait cela comment ?"
Elle avait alors remarqué les différents hématomes qu'il avait un peu partout. Elle se doutait un peu de la réponse mais bon. Naoya posa une de ses mains sur son front, histoire de voir la blessure. C'était pas génial, il mériterait sûrement quelques points de suture. Mais bon, y'avait sûrement pire.