Le vent soufflait entre les branches, secouant chaque feuille, dans un bruit qui rappelait à Maxence un nid de serpent à sonnettes.
Cigarette aux lèvres, il marchait, mains dans les poches. Tantôt il regardait le sol, tantôt la Lune. Une idée qui lui était venue durant son heure de musculation. S'il arrivait, à force d'entrainement, à soulever un poids de fonte croissant, alors, il pourrait probablement réussir à dominer peu à peu les tremblements et les accès de colère que l'approche de la Pleine lune exerçait sur lui. Peut-être même au point, il l'espérait, de pouvoir se souvenir à force des nuits qu'il passait enchainé à son lit quand il était transformé. Pour le moment, il n'avait conscience que de s'endormir harnaché aux montants et de se réveiller les muscles douloureux et la couverture déchirée. S'il pouvait garder conscience de ce qu'il faisait quand il se transformerait, voilà qui serait une idée autrement plus séduisante que de se réveiller un jour à nouveau la bouche en sang.
- Passer mes nuits enchainé où à me geler les couilles dehors... Nom de Dieu, pourquoi je dois faire ce genre de choix ?... se dit-il en expédiant les braises orangées de sa cigarette dans la nuit.
Il leva le visage, yeux fermé, cherchant à tâton son paquet de clopes dans sa poche et profitant du vent frais sur son visage. Il n'avait pas marché beaucoup, pourtant il transpirait. Ça lui avait déjà fait ça la dernière fois, et il se doutait que c'était un des symptômes lycanthropique.
Une fureur qui croissait en lui; une envie de cogner, de gueuler, et surtout de baiser jusqu'à plus soif. L'envie de manger aussi. Des steaks à peine saisit sur le grill, servit dans une assiette baignée de sang. Il se voyait déjà couper de généreuses portions de chaire, les déguster longuement, le goût du sang salé comme celui de la lycéenne qu'il avait tué, un plat si bon qu'il en sentait sa queue se raidir...
- Bordel, t'es en train de péter les plombs... Tu mélange tout...
les yeux toujours fermés, il fixa une nouvelle cigarette entre ses dents, l'alluma, et...
Tam tadam, tam ...
Ça, ce n'était pas les feuilles. Une voix, très clairement.
Il s'approcha, oubliant sur le moment les reflets de la lune dont les rayons tombant sur lui brulait sa peau comme un soleil en plein juillet.
Tadamm ... Tam !
Il suivit ces sons, jusqu'à distinguer des éclairs blancs entre les troncs noirs... Il s'approcha encore.
L'instinct de flic lui fit remarquer immédiatement la masse forme au pieds de l'ombre blanche; Un corps, pour sûr. Aux pieds...
D'une gamine en robe blanche... Qui avait l'air de sortir d'un conte de fée... chantonnant toute seule, fixant la lune...
Non, pas si blanche, la robe... Il distinguait des taches sombres de motifs plus foncés...
Son odorat balaya toute les spéculations qui s'enchainait dans son esprit, un odorat qu'il n'avait jamais su si développé.
Du sang.
Une fois cette info assimilée, la première réaction qu'il eu fut...
Elle est sexy avec ses fringues tachées, elle....
Nom de Dieu mais tu déconnes ou quoi ?
Il se mit violemment une grande claque mentale dans le cerveau, ce qui le calma. Par réflexe, il chercha son .45 dans le hoslter derrière son dos, mais le laissa pendre au bout de son bras. Un rayon de lune l'éblouis un instant, et il secoua la tête, faisant tomber de son visage quelques gouttes de sueur. Il y était devenu tellement sensible que la lune lui paraissait un gros phare halogène dans l'obscurité.
- Que.... Ho, Gamine, ça va ?
Mais qu'est ce que c'était que cette question, se dit-il une fois qu'il s'entendit la prononcer. A croire que son esprit perdait de perspicacité au fur et a mesure que ses pulsions reprennait le dessus. Il plissa les yeux sous la concentration pour essayer de chasser des envies de mordre voluptueusement la gorge de la gamine...
- Je... T'es blessée ?