Paradoxalement, le chemin du retour sembla à Nicolas bien ennuyeux, bien que le démon le fustigeait de remarques quand à la compassion dont il avait fait preuve quelques instants plus tôt, et qu'il le harcelait toujours quand au "plan" pour récupérer le dit objet magique.
Ses pensées allaient droit à la jeune vendeuse, sa tristesse l'avait touchée, parce que sans doute sincère il ne pouvait l'ignorer et passer à autre chose comme il l'avait fait de nombreuses fois. Cela lui aurait semblé presque criminel aujourd'hui de passer à autre chose et de ne plus songer à elle, comme elle l'avait souhaité sans doute lorsqu'elle lui avait dit qu'elle l'avait suffisamment retenue.
Et voilà...il lui semblait avoir à peine quitté le pas de boutique qu'il était déjà arrivé, il n'en fut pas surpris le moins du monde, lorsqu'il était plongé dans ses pensées il pouvait rester des heures à réfléchir, à sourire, rêver et finalement se perdre dans ses souvenirs et ses envies, ses regrets et ses remords et revenir à son point de départ, des heures plus tard.
Cela le fit sourire, son retour avait été pour lui bien plus rapide que son départ, plus rapide à un point phénoménal, et la pourtant rien ne pressait. Il aurait même eu presque envie de ressortir pour se balader et ne penser à rien...après tout qu'est ce qui l'en empêchait? Néanmoins il rentra chez lui, et une fois la porte claqué il s'allongea sur son lit, point de départ de sa "journée".
Allongé sur le dos, les bras croisés et les mains derrières la tête il songeait, ne prêtant qu'une oreille distraite aux vociférations du démon, qui toujours là, avait été plus rageur que jamais sur le chemin, mais bizarrement sa voix lui semblait plus lointaine, comme s'il n'était plus en lui mais bien loin désormais.
*Vraiment tu aurais pu te retenir de faire un numéro pareil à la vendeuse...et puis elle vraiment...enfin le plan...tu comptes faire quoi pour récupérer la bague? Tu pourrais me le dire...non c'est vrai je pourrais utiliser mes pouvoirs mais bon...tu m'écoutes? Tu m'entends?*
*Je ne pense pas qu'elle m'appelleras...moi je n'aurais surement pas appeler un inconnu me proposant son aide...*
*HEIN? De quoi tu parles là? Oh..oh oh oh ! Ne me dit pas que t'es encore là dessus?*
*Peut être qu'en essayant de faire plus ample connaissance avec elle ? Mmh, comment faire...l'inviter? C'est peut être un peu précipité...mais si j'ai pas le choix...*
*Mais tu m'entends bordel? LA BAGUE ! Ne pense qu'a ça ! Parce que si dès qu'une petite mijoré avec ses problèmes t'accostent et que tu te sens de jouer les super man à chaque fois pour les résoudres...on est pas sortis !*
Il n'avait pas vraiment faim, l'estomac un peu dans les talons et un peu, non assez rageur de n'avoir rien pu faire pour l'aider. Bien que tentant de se rassurer lui même avec un "C'est l'intention qui compte", cela ne suffisait pas à ses yeux.
S'étirant un peu il y songea la nuit entière, mais ne trouvant rien de probant pour qu'elle lui parle un peu plus il finit par se laisser tomber dans un sommeil profond. Se tordant sur son lit au rythme effréné de ses rêves.
Les deux jours passèrent rapidement pour le jeune homme, qui lorsqu'il ne devait pas débattre avec le démon de l'utilité d'aider la race humaine, il devait songer à comment aider la jeune femme, réaliser un plan pour pouvoir dérober la bague ou encore prendre quelques instants pour songer à sa vie qu'il trouvait dépourvue de sens.
En ce réveillant ce matin là les idées noires l'assaillaient, comme d'habitude, préférant songer à autre chose qu'a ses démons, en fuyant ainsi la réalité et reportant à plus tard l'inévitable rencontre avec eux pour une mise au clair parfaite, il se dirigea quelques peu endormis vers la douche. Laissant couler l'eau chaude sur sa peau et la cabine se remplir de vapeur il songeait.
*Peut être des points communs? Non c'est décidé...je dois l'aider, ou au moins faire tout pour, je vais discuter un peu avec elle et si cela ne se passe pas trop mal, peut être que l'invitation à prendre un verre lui semblera bonne.*
*Quoi? Tu va l'inviter à sortir ? Mais prend le chemisier et casse toi ! Tu crois vraiment qu'on à pas mieux à faire...en plus...*
*En plus quoi?*
*Je n'en suis pas certains, les résidus sont faible et il me faudrait plus d'éléments pour pouvoir l'affirmer...mais visiblement elle a été en contact avec un démon récemment...mais je n'en suis pas sur ! C'est sous réserve ! *
*Tu n'aurais pas pu me le dire plus tôt non bien sur? Je me demande ce que tu caches encore...enfin quoi qu'il en soit ça ne change pas mes plans, et ça va peut être me faciliter la tâche qui sait ! Si tu en es certains cette fois, préviens moi directement.*
Sur ces mises en gardes il s'habilla, chemise noire, jean bleu foncé ainsi qu'une veste bleue foncé s'accordant parfaitement avec son pantalon, pour aller avec tout cela une paire de chaussure noire plutôt chic, au moins sa tenue ne le ferait pas rougir de honte.
Alors qu'il s'habillait il avait visiblement reçu un appel, le magasin probablement pour lui annoncer que la commande était arriver. Nicolas regarda sa montre, 11h, il était temps d'y aller, sortant de chez lui il se dirigea vers la boutique, le temps était agréable un ciel bleu et un temps sec sans être trop chaud, vraiment c'était agréable.
Cette fois ci, le chemin lui paru plus long, il avait hâte d'y être, hâte que ce soit finis oui ! Qu'au moins si jamais cela ne marchais pas, il retrouve ses esprits ! Marchant d'un pas vif, il pu voir qu'il avait été rapide, puisqu'il avait fait le trajet en 20 minutes environ, sur le coup il eu un doute...et si ce n'était pas la même vendeuse? Aie...y aller tout de même?
*Non je pense que...ça serait louche quand même..enfin..*
En entrant dans la boutique, il eu un soupir de soulagement en s'apercevant qu'il s'agissait toujours de la même vendeuse, une chance ! Malheureusement celle ci était occupée avec une cliente à la caisse, prenant son mal en patience Nicolas se dirigea vers les vêtements entreposés ça et là, notamment vers les chemises, vêtements qu'il affectionnait tout particulièrement.
*Faudrait que je pense à lui demander son nom quand même...bon et toi dès qu'elle arrive je veux une réponse, claire et précise.*