Les mots qu'ils avaient prononcés, il ne les regrettaient pas une seule seconde, c'était sa vérité pure et nue. Sans artifice ou douceur pour l'accompagner, c'était la réalité dure et froide qu'il avait subis de plein fouet. Il n'accusait personne de son malheur, de ce qui était arrivé, ce n'était pas de la faute de son ancienne amour, pas de sa faute aussi niais pouvait il être à l'époque, c'était uniquement des évènements. Juste des évènements. Des actes sur lequel on porte un jugement, c'est tout, c'est simple, ça se passait de commentaires.
C'était le jugement qui était néfaste ou au contraire positive, ceci en fonction des conséquences de l'acte par rapport à nous, rien d'autre. L'acte arrivait, point. Il n'était pas là pour nous rendre heureux ou malheureux, il était présent c'est tout. Mais cela à l'époque Nicolas ne l'avait pas compris, c'est pourquoi il avait désespéré un moment, un long moment.
"Je te remercie, vraiment mais ne t'en fais pas. Tu as peut être trouvé mes mots brutaux mais ils ne l'étaient pas, ce n'est que la vérité, du moins la mienne concernant cela. Pour le sexe je suis d'accord avec toi...cependant c'est déjà un petit plaisir sans conséquence ! "
Il souriait de nouveau, parler de sexe à Kairi qui semblait frêle et si...pure? Lui semblait déplacé mais aussi drôle. Il s'était aperçu qu'elle avait un moment posé sa main sur la sienne, puis l'avait retiré en hâte un moment après, c'était normal qu'après la récente mort de son amour s'attaché à quelqu'un d'autre pourrait lui sembler comme une tromperie d'une certaine manière.
Qu'en penserait il s'il la voyait? L'aimait elle si peu pour déjà se livrer sur un sujet comme celui la à un inconnu? Tel devait être sans doute les questions qui l'assaillaient, ainsi quand elle retira sa main il n'y prêta même pas attention, qu'elle la pose déjà sur la sienne était preuve de grande compassion vis à vis de ce qu'elle vivait, c'était incroyable.
Tout aurait pu continuer ainsi, sur l'admiration réciproque, la compassion, l'amour perdu...oui tout aurait pu continuer ainsi si seulement certaines paroles n'avait pas été prononcées...
« Il n’est peut-être pas méchant ce démon »
A ces mots un frisson parcouru son corps, le temps pour lui se stoppa, ses machoires se serrèrent et se crispèrent, sa respiration devenait haletante.
Elle ne s'adressait pas à lui, elle ne pouvait pas. Elle avait tourné la tête et ce discours...comme si elle parlait à un être invisible, un sentiment de menace l'envahi un instant.
Il ne retenait de ces mots que "ce démon", les mots avant étaient inexistants...pourtant ils avaient leurs importances. Elle semblait vouloir disparaitre, se rendant compte de son erreur que trop tard.
"Co...co...comment? Qu'est ce que tu as dit? A qui parlais tu?"
Son coeur battait fort, si fort. Elle semblait aussi effrayé que lui, le démon lui parlait mais il n'entendait rien. C'était visiblement trop tard, elle savait ce qu'il était, du moins en partie, il fallait jouer carte sur table. Il soupira, c'était trop tard il fallait aller de l'avant, jouer aux dupes ne servirait à rien.
"J'ai...j'ai effectivement un démon en moi...cependant je...il n'est pas moi. J'ai ma volonté. Tu ne dois pas avoir peur...je ne pensais pas que tu pourrais le découvrir, ce n'est pas vraiment quelque chose de commun et je ne voulais pas t'effrayer davantage..."
Ses paroles étaient sincères, même s'il craignait que le démon de la jeune fille s'en prenne à lui. Il n'avait jamais souhaité faire peur à Kairi, en un sens elle avait vécu comme lui et elle lui faisait penser à ce qu'il avait pu être par le passé, quelqu'un de perdu.