Mach avait été surprit de la réponse de Marine, et sans doute que beaucoup de mercenaires travaillant en solo l’auraient été eux aussi. Ainsi, il se contenta de poser une autre question, tout en restant sur ce thème, pour savoir un peu plus ce qui poussait une jeune femme, recherchait qui plus était à faire confiance à un ancien instructeur, qui était censé la ramener à l’Organisation en plus. Bon, évidemment, il ne comptait pas accomplir cette mission, ne s’en servant que comme prétexte pour la revoir, mais cela avait déjà été dit. Ainsi, la réponse qui vint de la bouche de la demoiselle en face de lui ne le surprit plus, puisque d’une certaine façon, elle ne fit que le répéter. Et lui se mit à sourire.
- Certains pourrait avancer que tu es peut être un peu trop naïve, même si je ne vais pas me plaindre de la réponse moi.
Dit-il calmement. Se moquait-il d’elle ? Lui reprochait-il vraiment ce comportement ? Non, loin de là, il faisait au fond qu’un simple constat. En effet, dans le milieu qu’ils avaient exercé, et dont Mach faisait toujours parti lui, même des proches pouvaient se retourner contre vous pour une meilleure somme d’argent ou tout autre raison. Ce qui rendait la confiance en l’autre bien dérisoire, car si on n’était pas vigilant, on pouvait se mettre soi même en danger, alors qu’en restant sur ses gardes, même de façon discrète, en présence de ses camarades, on avait plus de chances de s’en sortir, et anticiper leur trahison.
Et alors que Marine détournait le regard, semblant de nouveau gène, ce que Mach n’était pas, même s’il ne portait pas non plus en permanence ses yeux sur la jeune femme. Celle-ci vint à lui poser une nouvelle question sur ce qu’il comptait faire. Le mercenaire s’adossa alors au canapé à son tour semblant songeur en cherchant une réponse.
- Hmm..Trouver une excuse pour dire que la mission fut un échec, sans vraiment dire qu’au fond je n’ai pas voulu la faire. En gros chercher à les convaincre sans craindre de représailles.
Dit-il bien qu’il n’ait encore aucune idée du mensonge qu’l pourrait monter pour cela. Il regarda alors sa camarade, comme si cela allait l’aider à trouver une réponse, mais bien sur ce n’était pas le cas.
- Si tu as une idée à soumettre sur le sujet n’hésite pas d’ailleurs. Perso, je n’en ai aucune qui me vient à l’esprit sur le moment ?
Lui demanda t il calmement, bien qu’il n’aurait peut être pas répondu à sa question d’une certaine façon, surtout si celle-ci portait sur ce qu’il comptait faire dans l’immédiat.