Mach avait passé la nuit dans un hôtel assez confortable cette nuit là. Bien qu’il n’en profita guère. En effet, la veille, il avait eu un rendez vous particulier pour une mission auquel il ne s’attendait pas. La raison en était simple, puisque cela concernait une partie de son passé. Pas celui de soldat, bien que d’une certaine façon se soit lié, mais celui de ses débuts en tant que mercenaire. En effet, peu après avoir quitté l’armée, et en quête de travail pour vivre, Mach avait fini par accepter de devenir instructeur dans un camp militaire. D’ailleurs, l’homme qui lui confia sa mission, était une vieille connaissance, puisqu’il était aussi un instructeur dans ce camp, et l’était toujours visiblement. Ils s’étaient donc retrouvés dans un bar discret, o son ancien camarade lui avait payé à manger et à boire dans le but de l’amadouer à accepter la mission en question..
Celle-ci s’avéra être une chasse à l’homme dans le but de ramener la personne qui avait fui du camp. Cela fit sourire l’ancien soldat, qui d’une certaine façon pouvait un peu s’identifier à celle-ci, puisqu’il avait désert lui aussi. Mais, la surprise vendrait du fait qu’il connaissait la jeune femme que le mercenaire lui avait demandé de retrouver. En effet, même s’il chercha à s’en souvenir, son camarade ayant décidé de s’amuser à lui faire deviner, en donnant quelques indices.
- Une jeune fille rousse et mignonne qui aurait suivit mes instruction sur le maniement d’armes à feu tu dis ?
- Ouais, elle était même un peu en marge du reste du groupe.
Echangèrent les deux hommes, alors que Mach cherchait toujours. Cela faisait quand même déjà plusieurs années qu’il avait coupé les ponts avec ce camp d’entraînement pour retrouver un rôle de mercenaire avec plus d’actions. Il réfléchit donc quelques minutes avant de laisser entendre son hypothèse.
- Tu veux parler de la petite Marine. Elle était plutôt douée d’ailleurs, bien qu’elle semblait plus tourner vers les missions en solo que celles en équipe.
- Oui, s’est elle. Figure toi qu’elle a fui le camp du jour au lendemain, et contrairement à toi qui à mit fin au contrat, tu ne seras pas surprit que mon supérieur veuille la retrouver.
- Et pourquoi donc, cela ne dois pas manqué les recrues. Et une femme qui déserte, montre au final qu’elle n’est pas apte à cette vie là et à moins de lui faire payer quelque chose où s’assurer qu’elle ne parle pas, je ne vois pas l’intérêt de tenter de la retrouver.
La remarque sembla troubler son interlocuteur. Aurait-il tapé dans le mille ? Serait ce pour lui faire subir des tortures ou une exécution visant à dissuader les nouvelles recrues de l’imiter ? D’ailleurs cela impliquerait qu’il y en ait de plus en plus dans ce cas. Où alors Marine avait elle vent d’informations que les dirigeants du camp ne voudraient pas voir révéler ? Le silence de l’homme se fut des plus éloquent, et il ne fut pas stupide avant de réagir, sentant que Mach avait visiblement comprit cela.
- Alors tu acceptes le contrat ou non ? Si je suis venu à ta rencontre, s’est justement parce que dans ce domaine, tu as toujours montrer des habitudes supérieures aux autres.
Mach sourit à l’idée que son homologue était sans doute en train de le flatter pour tenter de lui faire accepter la mission. Il le fit d’ailleurs un peu poiroter avant d’accepter. Il avait donc ensuite négocié sa paye, et le fait qu’il devrait aussi se voir payer l’hôtel pour la nuit, ce qui avait vite été accepté. Décidemment, Marine devait avoir une sacrée valeur à leurs yeux pour accepter les conditions, sans négocier, de leur ancien instructeur. Ainsi, s’était donc passé la veille de cette journée, où Mach venait de sortir de l’hôtel qu’il s’était fait payer. Son employeur avait du déjà quitter la ville, lui disant qu’il attendrait son retour au camp, avec la jeune femme.
- Bon, par où commencer les recherches ? Bien qu’il m’ait certifié que d’après leur source, elle se trouverait dans cette ville.
Murmura t il alors qu’il se mit en marche, pour aller voir l’un de ses indics. Depuis le temps qu’il avait passé dans cette ville, il avait réussi à tisser un réseau, que se soit d’informateurs, marchands d’armes, ou bien savoir où il pourrait trouver du boulot. Le jeune homme passa donc la journée à récolter des informations sur la jeune femme, faisant souvent chou blancs. S’est en fin d’après midi que la chance tourna.
En effet, lorsqu’il tourna au coin d’une rue, il ne tarda pas à voir son attention attiré par ce qui s’annonçait comme une diversion. Voyant alors deux hommes en jeans s’en prendre à une jeune femme en étant armé de simples couteaux à cran d’arrêt, Mach porta son attention sur la demoiselle qui lui tournait le dos. En effet, sa chevelure rousse descendant jusqu’aux épaules, et avec le volume qu’elle avait lui semblait familière. Mais se fier seulement à cela pour trouver l’identité d’une personne était loin d’être un bon critère. Le jeune homme se plaqua alors contre un mur, veillant à rester hors de vue possible de la demoiselle, sans pour autant la perdre de vue. Il se disait que si s’était bien Marine, deux types comme eux, bien trop jeunes et inexpérimentés, puisqu’ils tenaient leur couteau de façon assez maladroite. Et au pire, il serait toujours en mesure d’intervenir, si cela devenait trop dangereux ou parce qu’il se serait trompé de personnes.