Dans le bar, Rock avait rencontré Marine, sans savoir si s’était une chance ou une simple coïncidence, cette dernière recherchait un colocataire pour l’aider à subvenir au montant du loyer assez élevé. Le jeune homme avait donc lancé le sujet la dessus, pour savoir, si la jeune femme accepterait donc qu’il devienne son colocataire. Celle-ci fut franche en lui annonçant qu’elle aurait préféré une femme, mais qu’elle n’avait rien contre les hommes. Cela ne voulait pas dire qu’elle n’avait pas d’appréhension à l’idée de partager un lieu de vie avec une personne du sexe opposé, qui plus était, était un inconnu, elle pourrait s’y accommoder. Ainsi, les présentations furent faites, alors que la recherche de la demoiselle toucherait probablement à sa fin, si Rock venait à lui plaire.
Ce qui semblait être le cas, et s’était réciproque, puisque le jeune homme se disait qu’elle serait au moins facile à vivre, bien que cela soit une première impression. Il avait alors enchaîné sur la question des exigences que Marine pourrait avoir à l’égard de son futur colocataire, et leur vie en commun. En effet, cela allait poser quelques contraintes, et d’autant plus du fait que ceux-ci étaient de sexe opposé. Mais, une nouvelle fois, la demoiselle ne se montra finalement pas pointilleuse, tant que le salariman respectait les règles de bases de toute vie en commun.
- Bah, dans ce cas, il n’y aura pas de problèmes avec moi, car côté fête, ce n’est pas trop le genre de choses que je fais souvent. Sinon, je n’ai pas non plus d’exigences particulières non plus.
Répondit-il calmement, alors qu’il but ensuite une nouvelle gorgée de sa bière tranquillement, alors que la salle du bar était toujours aussi calme, et eu remplit, un endroit bien tranquille donc.
- D’ailleurs, je ne pense pas avoir un jour quelqu’un, enfin pas pour l’instant, à ramener pour partager quelques heures. Et donc, de mon côté, je n’aurai pas forcément de visites.
Reprit le jeune homme, pour expliquer donc qu’elle n’aurait sur ce point pas de surprise à avoir lorsqu’elle rentrerait, tombant face à des inconnus, que se soit hommes ou femmes, collègues de bureaux ou non. Il montrait aussi que d’une certaine façon, il avait été guère sociable, ou du moins, qu’il n’avait encore jamais vraiment eu d’amis qui trainent avec lui depuis son enfance par exemple.
- Et vous, vous ramenez souvent des amis à la maison ?
Demanda t il poliment, en regardant de nouveau la jeune femme. D’ailleurs, contrairement à certaines personnes, qui pourraient poser leurs regard, pervers sur Marine, car il fallait bien avouer qu’elle était très jolie, pour Rock, ce n’était pas le cas. Puisqu’il la regardait comme il pourrait le faire avec n’importe qui, sans méchanceté, ni désir ou amitié, bien qu’il appréciait la jeune femme et sa compagnie.