Mean était bel et bien à armes égales face à lui, sauf que Mean semblait doué d'autre chose... Une sorte de résistance surhumaine, comme un zombie, qui l'empêchait de succomber aux blessures les plus graves... C'était étonnant vu la violence de l'uppercut qu'il ne tombe pas aussitôt.
Et ça, Sandji s'en était rendu compte trop tard, le poing du gros s'abattit sur son crâne dans un bruit sourd, sa force combinée à ses blessures actuelles l'envoya aussi K-O. C'était bien sa première défaite. Ses yeux roulèrent dans ses orbites, il tomba sur les genoux et puis s'étala par terre, son manteau rouge se tachant de terre.
Son absence lui parut courte, mais combien de temps était-il resté étalé ? Pas très longtemps à priori, même si la plaie de sa tête avait coagulé, les membres de l'Eglise n'avaient toujours pas remarqué le désastre dans leur cimetière. Se relevant péniblement, l'atroce douleur lui martelait la tête, le forçant à mettre la main dans ses cheveux pour essayer de voir l'origine. Le haut du crâne, seconde blessure... Titubant un peu, il remarqua les traces de pas. Sandji était peut-être peu futé, mais connaissait l'art de la chasse... Voilà du gros gibier.
Il suivit la piste jusqu'à tomber sur une bouche d'égout, qui venait d'être fraîchement déplacée: il n'en fallut pas plus longtemps pour arracher la plaque de fer et l'envoyer valser plus loin, entrant sans hésiter dans les canalisations. Armé de sa pelle et d'envie d'en découdre, il avança parmi l'odeur nauséabonde et les déchets, accompagné de couinements de rats...
La boue laissant des traces, il lui suffisait juste de passer sa main au sol pour sentir où Mean était parti, le noir l'empêchant de voir les traces. Suffisant de toute manière pour le suivre... Avec de la chance il tomberait dessus très vite.
" Hi hi... Sandji va te trouver... C'est à Sandji... Personne d'autre... Elle lui en voudrait sinon... Il ne faut pas la décevoir... "
Se parlant à lui même, Sandji avait toujours besoin d'une voix. Quelqu'un comme lui doit se sentir écouté, entouré... Au dépens de sa discrétion.