Quoi de plus tranquille, de plus silencieux qu'un cimetière ? Un endroit parfait pour le repos, qu'il soit éternel ou non. Depuis un long moment déjà, Sandji avait arpenté une grande partie de ce nouveau monde, loin de sa maison qu'il connaissait, et surtout loin de sa mère, ou tout du moins son cadavre congelé au fond d'un réfrigérateur. Mais quelle importance, personne n'irait vérifier dans la cave, et si c'était le cas le coupable devrait bien se tenir, car si il tombait sur le fautif... Nul doute que la morgue ne saura pas où placer ce qui restera du corps entre les déchets organiques ou une place dans leur frigo.
Ayant atteri au Couvent après s'être caché dans une caravane de nonne, il s'était habitué à cette vie à côté de ces chrétiens fous en toute clandestinité: il dormait dans le cimetière et allait voler la nourriture dans la réserve. Au besoin, il observait les différentes messes et autres cérémonies, et avait commencé à en apprendre les paroles, ainsi que les choeurs et chorales. Mais étant bien loin de pouvoir comprendre encore tout le principe même de la religion, il ne serait pas un des leurs de sitôt. Enfoncé dans des rêves les plus doux et profond, le blondinet couché contre une pierre tombale ronflait paisiblement, sa pelle non loin de lui, plantée dans le sol...
" Mmmmnn... Falcon Punch... "
C'est un cri aigu qui le réveilla, le faisant se cogner la tête contre une décoration de la pierre tombale et pousser une exclamation de surprise. Il se retourna, à gauche, à droite, avant de constater l'horreur: à sa droite sa pelle n'était plus. Un accès de rage s'empara du jeune homme, persuadé que quelconque idiot l'avait encore volé - après tout, c'est rare d'aussi belles pelles, ça attise les jalousies - et se placa sur un genou, observant les alentours. Il vit deux personnes: une fille, cachée derrière une pierre tombale, et un type énorme au masque bizarre, en train de gober en cadavre, mais le pire était ce qu'il y avait à côté de cette montagne de muscles: sa pelle, plantée dans la terre.
" AAAARGH ! "
Il pris appui sur sa pierre tombale et s'envola dans les airs, envoyant son pied droit dans le masque de Mean pour l'arrêter dans son dîner, Sandji ayant toutes dents sorties et l'éclat malsain au fond des yeux signifiait clairement l'envie de transformer le fautif en chair à pâté. Une fois l'attaque faite, il fit un bond vers l'arrière et récupéra sa pelle, déjà en position de combat.
" Gros lard ! Qui t'as permis d'y toucher ! C'est celle de Sandji ! "
On ne comptera plus ensuite les innombrables noms d'oiseaux que le blondinet s'était mis à décerner à Mean.