Quand Don annonça le prix du sous-vêtement la jeune femme eut un sourire de satisfaction, ce n’était vraiment pas cher, l’homme avait du oublier un zéro. Si la Catherine vendait si peu cher ses articles, il ne fallait pas s’étonner de voir la boutique péricliter. Cependant Eleindra bien trop contente de faire une affaire en or, paya sans dire un mot. L’esclavagiste avait été sûrement honnête sur ce coup là, ben la tueuse pas vraiment. En même temps, ce qu’Eleindra ignorait c’est que Don devait se foutre de ça et avait d’autres priorités. Aussitôt l’argent échangé la demoiselle se dirigea d’un pas assuré vers la sortie du magasin raccompagné par le gérant qui, à n’en point douter, faisait ça car il était un bon commerçant ! Elle avait même le droit à la traditionnelle phrase d’invitation à revenir. Oui, oui, elle reviendrait voir cette boutique ne serait ce que pour que son porte-monnaie apprécie. Et puis l’homme interpella sa cliente et ni une ni deux la jeune femme, en se retournant, se retrouva avec un coup de Tazzer direct dans l’abdomen. Sympa comme façon de dire au revoir…
Eleindra se figea sous l’effet du coup, sa tête s’abaissa, son regard devint vague.
- Ça fait mal…
Et puis plus rien, le noir total, elle tomba à genoux et son fessier se posa sur ses pieds. La jeune femme restait ainsi en position assise, pas encore écroulée sur le sol mais semblait pourtant inconsciente. Seul son bras gauche restait parcouru de soubresauts. Car oui son bras est une machine assez sophistiquée tout de même qui ne craint pas le courant, voir elle peut s’en nourrir, z’êtes prévenu maintenant. En temps normal, c’est Eleindra qui le contrôle grâce à son cerveau afin de se défendre si besoin est. Mais quand son cerveau est en léthargie que se passe t’il ? A vrai dire, Eleindra l’ignore puisqu’elle n’a pas eut de formation complète, elle ne sait que faire mouvoir le robot comme un bras standard et l’utiliser sous forme de lame acérée. C’est donc Don qui va avoir la primeur de découvrir ce qu’il se passe dans le cas de figure qu’il vient d’instaurer. Sa mecha greffe possède une IA qui passe en auto défense lorsque sa propriétaire n’est pas en mesure de l’assurer. Le but n’est pas de protéger Eleindra mais plus de protéger la technologie dont elle est issue. Faudrait pas que ça tombe entre de mauvaises mains, sont pas si folles les Tekhanes pour laisser une invention pareille sans protection.
Ainsi donc, de part les données fournies par le cerveau de la jeune femme, son « bras » analyse la situation et repère d’où provient le danger. En l’occurrence le Tazzer devient la cible de l’IA. Son bras s’allonge à une vitesse inouïe et saisie l’objet de malheur qui vient de fouetter les nerfs d’Eleindra. Plus ou moins arraché de la main de Don l’arme est détruite par décomposition. L’esclavagiste n’a pas été directement attaqué, tant qu’il ne s’en prend pas personnellement à la demoiselle, il n’a strictement rien à craindre. Il peut même la toucher ou la porter. Faut pas se leurrer, au final la tueuse est bien plus dangereuse évanouie qu’éveillée. Et dire qu’Eleindra ne se rend pas compte du potentiel de son arme ! Le bras reprend instantanément sa forme normale et le corps ne bouge plus. A voir l’interprétation que Don peut donner à tout ça. En tout cas la miss dort paisiblement pendant ce temps là…
C’est beau les nano machines non ?