Quand son hôtesse la complimenta sur la beauté de son prénom, Evengélya ne pus s'empêcher de rougir. Les compliments la gênaient et provoquaient à coup sûr la rougeur sur ces joues. Ainsi, la magicienne qui lui avait sauvé la vie se nommait Firiel Veronwë, Firiel, ce prénom aussi était jolie et Eva ne manqua pas de le dire à celle qui allait devenir son professeur de magie.
La dénommé Firiel décida de lui montrait comment passer un portail en passant devant. Sans hésitation, Evengélya la suivi, chose amusante, au moment où elle traversait le portail, une pensée somme toute pas très importante pour les deux elfes lui traversa l'esprit.
Mince, l'aubergiste, on a oublié de lui rendre la clef de la chambre, bof, pas grave.
Quand elle finit de passer le portail, Evengélya put constater que la demeure de Firiel n'avait rien à voir avec la maison qu'elle avait habité quand elle était plus jeune. Devant ses yeux s'étendait un grand jardin et au bout de celui-ci se trouvait une sorte de manoir. La jeune fille n'avait vu qu'une seule fois des demeures plus grandes que celle-ci et c'était la fois où elle s'était déplacée avec son père dans les quartiers des nobles de Nexus pour effectuer un contrat. Autant dire que la demeure de Firiel l'impressionna grandement, cependant alors qu'elle s'entendait à trouver de grands tableaux et autres ouvres d'art à l'intérieur de la bâtisse, cette dernière se trouvait vide de tous ceux qui pouvaient donner dans le solennel et le pompeux. La décoration donnait une ambiance plutôt nature et incitait au calme.
Après avoir guidé Eva dans cette battisse, Firiel l'accompagna jusqu'aux chambres puis pris la parole.
- Il est un peu tard, je vous propose de nous reposer un peu, du moins j’ai besoin d’un peu de repos...Si vous ne souhaitez pas dormir vous pouvez visiter à votre guise sauf les trois pièces qui se trouvent à la gauche de cette chambre. C’est là que dorment mes esclaves. Je serais dans celle qui est juste en face de la votre. Je me lèverais à l’aube, nous pourrons commencer l’apprentissage demain matin. Avez-vous besoin de quelque chose ou d’un renseignement ?
Ainsi donc, l'elfe noire qui se trouvait devant elle pratiquait l'esclavage, cette nouvelle ne fit pas trop plaisir à Evengélya. Même si elle ne condamnait pas cette pratique, l'idée de se trouvait avec une esclavagiste ne lui plaisait pas. Étant d'un naturel assez méfiant, Evengélya ne put s'empêcher d'émettre la possibilité que Firiel voulait faire d'elle son esclave. Peut être que la proposition d'apprendre la magie n'était qu'un piège pour l'attirer dans sa demeure. Pour la semi-vampire, ce qu'elle faisait était dangereux, si elle s'écoutait, elle quitterait Firiel sur-le-champ et recommencerait son errance à travers le monde, mais la perceptive d'apprendre la magie la poussait à rester malgré les risques. Elle dit donc à son hôtesse :
-Non, je ne pense pas avoir besoin de quelques choses, comme vous le suggérait, je vais prendre moi aussi du repos, cependant je vous préviens, je suis d'un naturel nocturne, il faudra donc surement venir me réveiller si vous voulez me voir à l'aube, frapper à ma porte devrait suffire. Sur ce, je vous souhaite une bonne nuit Dame Veronwë.
Sur ces paroles, Evengélya ouvrit la porte de ce qui allait être sa chambre, avant de refermer la porte, Eva ne put s'empêcher de reprendre :
-Encore une chose, j'espère que vous n'essayez pas de me tromper, je ne suis pas méchante mais si je vois que vous vous jouez de moi, je vous montrerais que mon côté vampirique est bien présent chez moi. Ne le prenez pas mal, mais je tenais à mettre les choses au clair. De mon côté, je vous fais la promesse que je ne vous poserais pas de problème. Vous prenez un risque en hébergent ici une semi-vampire que vous connaissez à peine et je vous remercie pour cela. De plus, s'il s'avère que vous m'appreniez vraiment la magie, je vous en serais éternellement reconnaissante.