« Je me nomme Mélisende surnommé la magicienne. J’arrive encore à te maintenir en vie mais je ne pourrais le faire indéfiniment – elle fit une pause – Tu vas mourir »
Pour Lunar ce fut sur le coup pire que elle l'avait laissé mourir, de plus maintenir son œil gauche fermé se révéla plus difficile signe que le peu de force qui lui avait été donné commençait à s'estomper. Il ne voulait pas voir ce que son pouvoir voulait lui montrer. Mais la dénommé Mélisende n'avait pas fini avec lui.
« Souhaites-tu mourir, Lunar ? »
Cette question surprit le jeune homme qui ouvrit son œil gauche qui libéra son pouvoir sans que Lunar puisse l'arrêter, une fois actif il ne pouvait que regarder, mais cela allait lui sauver la vie. Le temps semblait se figer, le monde perdre ses couleurs, puis il se trouva dans l'obscurité. Ces ténèbres annonçaient toujours ses visions.
Étrangement cela ne se déroula pas comme d'habitude.
Le monde de ténèbres devint un forêt d'arbre dorée, au sol il y avait un message, Lunar commença à le lire et il tomba à genoux. Il ne vit pas des formes humaines apparaître derrière lui, celles-ci avaient l'apparence de gens vivant, ayant des visages, de gens étant de l'autre côté sans visage. L'une de ces personne s'avança et posa sa main sur l'épaule du jeune homme.
-Lunar...relève toi mon petit Lunar. Nous n'avons pas beaucoup de temps et tant de chose à te dire.
Sanders avait le papier serré dans son poing, tremblant, des larmes coulant sur son visage, ce n'était pas une vision, c'était les dernières volonté des personnes décédés et les souhaits des vivants. Lunar se releva et se tourna vers la petite foule, cela lui fut difficile, mais il fit signe de continuer.
-Tu es très courageux, tu es bien le portrait de ton père. Mon souhait comme celui de la plupart d'entre nous est que tu vive, tu peux le faire mon fils. Ton coeur d'or et tes sentiments ont aidé tant de gens, je suis très fière de toi alors continue à vivre, tu as bien mérité cette chance aussi saisit là et voit ce que cela donne, je suis sûr que c'est le bon choix. Alors courage mon petit Lunar.
La femme, qui n'avait pas de visage, enlaça Lunar avant de disparaître avec la moitié du groupe dans une fumée dorée. Une jeune adolescente ainsi qu'un bon nombre de personne s'avancèrent.
-Lunar, tu es vraiment pitoyable, toujours à fuir notre présence, t'es vraiment nul comme type...
Lunar baissa la tête, il ne prit pas la peine de répondre car c'était vrai, il reçut un léger coup sur la tête et leva les yeux vers l'adolescente qui souriait.
-...Mais on peut compter sur toi, comme la fois ou un monstre m'a attaqué, rassure toi j'ai gardé le secret. Nous sommes amis après tout. T'as pas intérêt à nous lâcher pour les préparatifs de l'anniversaire de Celba, sinon je te fais une prise dont tu te souviendra longtemps.
Elle ricana avec gentillesse et ils disparurent. Il ne restait plus qu'un voyou aux yeux émeraude et une femme sans visage dont la robe était lacéré et tâché de sang, ce fût la racaille qui s'avança.
-Lunar mon pote, tu reviens vite fait, n'oublie pas qu'on doit encore voir lequel est le plus fort entre nous deux, bien sur on ira botter les fesses au gros Dédé, il a encore fait une connerie dans le ghetto. Non sérieusement, tu pense que c'est cool de crever comme ça sans prévenir ses potes. Comme l'a dit Herza reviens vite fait. Au passage si tu pouvais m'apporter quelque petit truc pour préparer quelque chose pour Celba histoire de mettre l'ambiance.
Lunar sourit un peu.
-Et je vais encore tous prendre.
-Sa va tu cours plus vite que moi et t'es un ninja, non ?
-T'as gagné, comme d'habitude, je ne peux pas te laisser seul deux minutes.
-Héhéhé.
Il disparut à son tour, laissant place à le jeune femme. Le jeune homme ne pouvait la regarder car il l'avait tué, la première fois qu'il tuait quelqu'un.
-Désolé. Désolé de n'avoir pas put te sauver.
-Mais tu l'as fait Lunar, si tu n'avait pas mit fin à mes tourments, j'aurais tués un nombre incalculable de temps.
-J'aurais dû trouver un autre moyen.
-Aurais-tu supporter les morts que j'aurais causé pendant que tu trouve ce moyen ?
-...non
La femme déposa un baiser sur le front de Lunar.
-Ai confiance en la magicienne, elle est très forte. Tu recommenceras une nouvelle vie et qui sait retrouveras-tu tes amis autour du feu comme il y a trois ans.
-Tu ne me maudis pas après que je t'ai tué, tu ne me dit pas que l'Ordre Immaculé à bien fais de me laisser mourant?
-Non...non, je te souhait bonne chance et espère que tu vivras longtemps, afin que nous puissions tous nous retrouvé après notre trépas, mais reste vivant, tu auras beaucoup de choses à me raconter. Promet-le moi.
-Je...je te le promet.
-Bien. Avant que je te laisse faire ton choix. Pourrais-tu remercié la magicienne pour son geste de la part d'un fantôme ?
Elle disparût et Lunar revint dans le monde réel, il ne s'était écoulé qu'une fraction de seconde.
Les regrets, ils sont une force qui nous pousse à survivre, même quand tout semble fini.
-Un fantôme vous remercie pour m'avoir aidé...Je ne veux pas mourir, peut importe les conséquences.
Il attendit la réaction de la magicienne, priant pour qu'elle puisse le sauver.