La jeune fille avait accrochée les paroles du dieu. Ah, il voulait jouer à ça ? Eh bien il allait voir de quoi était capable la jeune fille. Elle attrapa de la main le veston ôté plus tôt, l’enfila et ouvrit son armoire. Un flot de couleurs un peu criardes agressa les yeux d’Edge, mais elle s’y fit petit à petit. Elle attrapa de la main un, deux, cinq, huit, neuf bocaux, et vida la moitié d’un sur le sol. Aussitôt, les autres flottèrent dans l’air. C’était ingénieux, et très pratique. Elle s’avança ensuite vers le salon, suivit d’une ribambelle de flacons en tout genre, qui se rangeait sagement derrière elle en rang d’oignons.
Elle fit une petite révérence au dieu, et attrapa le premier flacon. En l’ouvrant, une petite poudre s’envola et se posa sur la table basse, faisant apparaître deux verres sculptés avec précision. Elle jeta une poignée du contenu du second flacon, et ils se remplirent d’un liquide étrange, qui changeait de couleurs. Elle eut un petit rire.
- Certes, toutes ces fantaisies amusent la galerie, avoua t’elle, mais ce sont de vrais petits plaisirs.
Elle attrapa un verre et le tendit au dieu, avec toujours un sourire, avant de prendre le sien et de s’asseoir sur le canapé, à ses côtés. Elle posa au creux de sa main le liquide contenu dans la troisième fiole, et dessina une ligne sur le mur. Immédiatement, la pièce s’éclaira d’une lumière douce et un peu tamisée, qui semblait presque naturelle, comme si les murs étaient des minerais étincelants.
- Voilà à quoi sert aussi ma science. A créer un autre monde, et ce au milieu d’une réalité parfois déplaisante …
Le quatrième pot ? Elle trempa son doigt dedans, et posa ce doigt sur un caillou qui se reposait allégrement sur la table basse. Instantanément, un chant émergea de ce caillou, fin et délicat, presque en sourdine. Elle leva son verre vers celui du dieu, tandis que les autres flacons flottaient toujours derrière elle .
- A votre santé …