« Tu me connais mieux que quiconque... Mortelle... »
Marine vit l’homme s’approcher d’elle. Plus il avançait, plus l’ombre grandissait et venait englober la jeune femme. Elle avait l’impression que les ténèbres l’enveloppaient. L’atmosphère devenait de plus en plus étouffante.
« Je suis tes peurs, tes craintes, l'effroi, tes frayeurs, tes hantises, l'inquiétude, ta lâcheté, tes affolements... »
Affolement, le terme convenait parfaitement à ce qu’elle ressentait. Elle n’avait qu’une envie : s’enfuir. Mais elle était incapable de bouger. Elle était tétanisée.
« Tes angoisses, tes horreurs... »
A chaque mot qu’il prononçait, la peur de Marine s’amplifiait.
« Je suis le point d'exclamation à ton existence, Marine... Celui qui commande à la Mort, Thanatos... »
Ces mots achevèrent de la terroriser. Il se pencha vers elle et déposa un baiser sur ses lèvres.
*Le baiser de la mort*
La jeune femme savait qu’il disait la vérité. Il était la mort. Au moment où il l’embrassa, des larmes coulèrent des yeux de Marine.
*Vais-je mourir ? Suis-je morte ?*
Les lèvres de la mort étaient douces et chaudes paradoxalement à ce qu’il était.
Elle se dit qu’au fond c’était peut-être l’heure pour elle. Tous les crimes qu’elle avait pu connaître, il fallait bien qu’un jour elle les paie. Visiblement, c’était maintenant. Curieusement, cette pensée lui fit oublier sa peur. Elle était remplacée par le fatalisme. Si la mort avait décidé que son heure était venue, elle devait l’accepter. Pourquoi chercher à la fuir ? D’ailleurs on ne peut pas la fuir.
*On doit tous mourir un jour*
Elle regarda Thanatos droit dans les yeux.
« Je suppose que vous êtes venu me chercher. Je ne peux m’y opposer. Je ne suis qu’une simple mortelle après tout »
Elle sourit.
« Alors tuez-moi. Je suis prête »
Au final, c’était peut-être mieux ainsi.
*Les morts ne viendront plus me hantés. Les scènes de combat, les meurtres, le sang. Il est temps que je paie pour tout ça*
Elle croyait pouvoir changer de vie.
*On ne peut pas fuir son passé*