Lioren pousse la porte de la taverne bondée d'une petite ville marchande de Terra. L'odeur de bière et de viande rôtie emplit l'air, mêlée au brouhaha des rires et des conversations. Elle rabat son capuchon, cachant ses traits. Ses yeux verts balaient la salle. Elle repère un coin sombre près d'une fenêtre et s'y installe, posant sa chope de bière sur la table usée.
Elle est là pour affaires : une créature des marais terrorise une région proche, et elle a besoin d'informations précises pour la traquer. Ses dernières chasses ont mal tourné, et elle ne peut pas se permettre un nouvel échec. Lioren glisse une main vers sa bourse, bien légère ces derniers temps, et grimace : il lui faut du fric et vite.
Elle observe la foule, cherchant une source fiable. Le Courtier, un homme excentrique connu pour ses informations, est dans la taverne. Elle l'a vu, avec sa toge blanche et son sourire énigmatique, discuter avec un type bourru. Mais d'abord, elle veut tenter sa chance ailleurs. Il ne lui inspire pas confiance ce type, bien qu'elle ait entendu dire que ses sources étaient toujours exactes. Elle repère un marchand à une table voisine, un homme aux vêtements riches, entouré de deux filles de joie. Il parle fort, vantant ses contacts. Lioren s'approche, sa voix calme mais directe. Elle sort l'avis de recherche tracé sur un morceau de parchemin et le tend devant le nez de l'homme.
- J'ai besoin d'infos sur cette bestiole. Où elle se cache, ses faiblesses. Vous savez quelque chose ? Je peux payer.
Le marchand la toise, un sourire moqueur aux lèvres.
" Une gamine comme toi ? Chasser une Bête des Marais ? " Il ricane. " J'ai rien pour toi ma jolie, sauf si t'as de l’or. Beaucoup d'or. "
Lioren serre les poings, mais garde son calme. Visiblement, il n'avait pas entendu parler de La Grise. Dans un sens, tant mieux. Elle resterait incognito comme ça.
- J'ai une amulette rare. Ça vaut plus que de l'or.
Elle sort un bijou scintillant de sa poche, gagné lors d'un paris. Mais le marchand secoue la tête.
" Pas intéressé. Maintenant dégage. "
Frustrée, Lioren retourne à sa table. Elle aurait pu jouer de son dardillon, mais elle n'avait pas envie que la taverne se transforme en baston générale. Son regard se pose alors sur le Courtier, seul maintenant, son air confiant toujours là. Elle inspire profondément. Elle n'aime pas son côté imprévisible, mais il est sa meilleure option. Elle se lève, ajuste son capuchon et marche vers lui, son poignard bien en vue à sa ceinture.
- Toi, dit-elle en s'arrêtant face à lui.J'ai besoin de savoir où trouver une Bête des Marais qui rôde dans le coin. Et comme je suis pressée, je te demande maintenant : qu'est-ce que tu veux en échange ?