Identité : Lynn
Âge : 21 ans
Sexe : Féminin
Race : Humaine
Sexualité : Pansexuelle
Physique :
Lynn a toujours été trop.
Trop grande, avec son mètre soixante-dix.
Trop voyante, avec sa chevelure blanche et sa peau mate.
Trop vulgaire, à cause du trop peu de tissu recouvrant ses courbes insolentes.
Elle dérange autant qu’elle fascine.
On aimerait bien la rapetisser, la rhabiller, lui teindre les cheveux pour lui donner un semblant de normalité.
On aime également la regarder, la reluquer, cette silhouette élancée, sculptée par le sport qu’elle expose et vend au plus offrant.
Ce corps qu’elle déteste, Lynn en prend grand soin en ne le maquillant pas de trop, s’embaumant de crèmes et d’huiles parfumées dont elle n’a visiblement pas besoin.
Elle le maltraite.
Lors des séances de sport, d’excursions en forêt ou sur les toits de la ville.
Dans l’intimité, aussi.
Son corps ne lui obéit pas totalement. Il se ferme comme une fleur craint la pénombre, ruine ses relations, la couvre de honte.
Alors elle l’exhibe, le place sous les projecteurs, croyant y gagner du contrôle. Mais jusqu’ici, elle n’a récolté que des éclats d’image. Jamais une victoire.
Caractère :
De l’adrénaline, du danger et du fun.
Elle aime aller vite, le vent qui claque son visage et ébouriffe ses cheveux. Lynn ne se sent jamais aussi libre que lorsqu’elle fend la ville sur un vélo ou un skate. Seule.
Là, elle n’est plus un corps que l’on regarde ou un intellect à évaluer mais une trajectoire à suivre, un équilibre à maintenir pour échapper à la collision.
Au quotidien pourtant, elle est entourée d’amis. Elle connaît les prénoms, invente les surnoms et garde les secrets. Elle est celle dont la voix porte, qui rit un peu trop fort aux blagues pas drôles. Beaucoup de ses amitiés sont sincères, d’autres la trouvent facile à cause de sourires trop enjoués.
Peu importe, Lynn, elle donne. Avec elle, l’expression best friends forever est littérale. L’avoir comme amie, c’est avoir la conviction qu’elle vous défendra contre vents et marées et l’assurance de son silence quant à vos secrets.
Lynn a tout de la fille populaire, sportive, bien dans ses baskets. Et ça l’arrange. Mieux vaut qu’on s’arrête à ça. Elle évite les discussions trop profondes qu’elle neutralise par un sourire ou un silence gêné.
Elle n’en reste pas moins appréciée par ses pairs, un peu moins par ses profs qui la trouvent trop rêveuse, trop fatiguée ou ailleurs.
Histoire :
Née au Japon de parents philippins, Lynn n’a jamais vraiment su où était sa place. Sa peau était trop brune, ses yeux étaient trop clairs. Malgré un japonais parfait, on lui demandait d’où elle venait. Pas son quartier, non. Vraiment.
À l’école, elle avait de bonnes notes, mais pas assez de patience pour plaire aux profs. Elle préférait le sport, les jeux de vitesse, les compétitions improvisées. C’est là qu’elle s’exprimait le mieux, qu’elle se faisait des amis. Certains sincères, d’autres attirés par ce qu’ils imaginaient qu’elle représentait.
C’est au collège que son corps est devenu un problème. Pas pour elle, au départ. Pour les autres. Tout d’abord, c’était sa tête qui s’élevait un peu trop haut, trop près des nuages. Sa scolarité s’est terminée sur une photo volée, prise à la plage lors d’un voyage scolaire. On l’a surnommée, on l’a commentée, on l’a réduite à une image.
Sa mère, d’un naturel pourtant effacé, a voulu porter plainte. Elle a refusé. Trop peur d’envenimer la situation, trop honte aussi.
Elle a cessé de porter des maillots deux pièces.
Puis elle en a remis.
Des plus petits, des plus fins.
Elle s’est mise au sport de manière frénétique, a poussé son corps jusqu’à ce qu’il obéisse. Mais dans l’intimité, il restait fuyant. Incapable de lâcher prise. Elle a eu des partenaires, rarement plus d’un mois. Elle s’est demandé si c’était elle, ou si c’était eux.
À force, elle a arrêté de chercher sans pour autant trouver de fin à son mal-être.
À dix-huit ans, elle a quitté sa ville pour Seikusu.
Elle n’a rien dit à personne, sauf à Noan.
Noan, le discret.
Noan, le sérieux.
Noan, l’élégant.
Son petit frère, son seul refuge. Le seul au courant de ses peines. Il était passé après elle dans les mêmes établissements et avait bénéficié d’une scolarité tranquille. On ne l’embêtait pas. Tant mieux.
Il l’a aidée à charger les cartons dans un camion de location. Elle s’est installée dans un petit studio en centre-ville, loin de tout ce qu’elle connaissait.
Aujourd’hui, elle étudie dans la fac du coin, oscille entre shootings photo et barmaid pour payer son loyer et redorer son image.
Autre : Toutes mes excuses pour le temps infini mis à faire ma présentation !
J’accepte tout châtiment de la part du staff.
Comment avez-vous connu le forum ? Je le connais depuis longtemps mais ne m’étais jamais inscrite.
Je me suis inscrite sur les conseils d’un membre.
Avez-vous des doublettes ? Non.