Face à son silence, la louve comprit qu’il n’avait pas envie d’aborder le sujet, tout en comprenant que malheureusement, l’absolution et le fait que son partenaire soit exorciste est un lien. N'insistant point sur ce sujet, la conversation passa vite à un autre, qui cette fois était lié à la jolie brunette, venant à aborder ce qui faisait défaut chez elle par cette queue manquante, un sujet des plus douloureux pour elle qui lui faisait tant mal qu’elle avait envie d’en pleurer. Et cela n’avait pas manqué à faire réagir le binôme d’Onyx, venant lui démontrer tous les inconvénients d’une queue tout en lui disant qu’elle était très bien comme ça donc.
Oui, ça l’avait émue, pourtant, c’était pas la première fois qu’on lui disait qu’elle était canon ou très bien comme elle était, non. Mais, c’était la première fois qu’on lui disait dans ce contexte, avec cette information manquante à son sujet, et ça, ça l’avait touchée terriblement. Puis, la façon de Siegfried de presque dédramatiser la chose, l’avait surprise au point de la faire éclater de rire tant c’était cocasse. Et qu’est-ce qu’elle avait rit, bon sang, s’en était au point qu’elle en avait perdu ses manières et qu’elle riait sans retenue, comme une pauvre donzelle du peuple presque. Ça faisait des années qu’elle avait pas rit comme ça, la dernière fois qu’elle avait rit comme ça, ça s’était mal finie d’ailleurs… Vite, elle chassa cette pensée de sa tête, ne voulant pas y repenser, tout comme elle ne voulait pas se remettre à pleurer de nouveau devant qui que ce soit, plus jamais non.
C’est donc le regard dans le vide, après avoir tant rit, que la noirette vint avouer au beau brun qu’elle n’avait jamais pensé à ce qu’il lui disait sur les inconvénients de posséder une queue. Et, à cela, elle put l’entendre rebondir là-dessus, lui affirmant que cela ne ferait que l'handicapper vu qu’elle ne savait pas gérer déjà ses oreilles, puis que de toute façon c’était aussi un coup à être trop vulnérable, risquant de se faire attraper par cet appendice poilue. À cette suggestion, la louve fronça doucement les sourcils en gardant son regard sur les côtés, sachant que malheureusement ce détail était plus que véridique, connaissant trop bien les risques de se faire chopper par ses oreilles, l’ayant vécue et n’ayant pas du tout apprécié cela.
« En effet, vu comme ça, cela se tient… Peut-être que c’est pas plus mal… »
Finit-elle par dire en soupirant tout en fermant les yeux, rouvrant doucement ses yeux en tentant de se calmer et reprendre son souffle qu’elle avait perdue après avoir tant rit. Puis ensuite, elle reprit la parole, venant le remercier pour ce qu’il avait dit, ce à quoi elle eut comme réponse une invitation à retourner dans son assiette au lieu de dire des bêtises, ce qui lui arracha un sourire amusé ainsi qu’un léger rire. Et sans un mot, elle hocha de la tête, se redressant et venant finir le peu de chose qui restait dans son assiette, terminant les quelques bouts de brochettes qui restait avec un peu de pâtes et des champignons. Oui, c’était froid quasiment, mais ça la gênait pas, c’était bon aussi ainsi de toute façon, puis, pour être honnête, elle n’avait plus très faim après tout ça, mais bon, fallait bien finir cette assiette.
Quand elle eut fini, elle attrapa doucement son verre, prenant le risque de finir le fond de celui-ci, espérant juste que cela ne la rendra pas plus pipelette sur certaines choses, comme ça a été le cas là, ne s’attendant pas à en dire autant sur elle à qui que ce soit. Après avoir bue quelques gorgées, et finit son verre donc, Onyx le reposa délicatement sur la table, jetant un regard par la fenêtre en revenant à leurs petites affaires. Tout était normal, rien ne bougeait dehors et il n’y avait toujours rien à signaler, c’était plutôt bon signe visiblement.
« C’est calme… Il nous reste encore un peu de temps… Qu’est-ce qu’on fait ensuite ? »
Demanda-t-elle en reportant son regard vers Siegfried, la tête légèrement penchée en haussant un sourcil, attendant son verdict pour la suite des choses. Maintenant qu’ils avaient finis de manger, ils pouvaient soit rester ici à continuer d’observer dehors un moment, retourner chez elle, faire un tour si ils n’avaient pas peur que quelqu’un aille chez elle, prendre de l’avance pour aller chez le joaillier peut-être ou alors autre chose ?