C’est le regard fuyant littéralement et muette comme une carpe que la belle louve s’était faite toute petite, présentant ses excuses autant pour son ignorance que sa bêtise, se sentant tellement bête en cet instant, si… Défaillante à ses yeux. Puis, craignant du regard que pouvait avoir son partenaire ou de l’humeur qu’il pourrait avoir, elle préféra éviter son regard au possible, ses oreilles inclinées sur sa tête témoignant de sa crainte ainsi que sa gêne.
Mais, quand la brunette entendit Siegfried reprendre la parole, ses oreilles se mirent à tressaillir doucement sur sa tête. Et là, tout comme chez le joaillier en effet, il lui expliqua ce qu’elle ne savait pas, venant combler ainsi ses lacunes. Doucement mais sûrement, elle reporta son regard vers lui, venant l’écouter attentivement, toute sage sans dire un mot ou bouger quoique ce soit, aucun hochement de tête, ses oreilles bien droites à présent focus sur sa voix. La demoiselle sursauta très légèrement quand il tapota le livre, venant un peu la surprendre et la sortir de son état d’écoute intensive, ses oreilles tressaillant sur sa petite tête sollicitées par le bruit. Et là, comme un peu plus tôt, elle l’écouta tout attentivement, venant hocher la tête à la fin de ses mots, avant de détourner rapidement le regard.
« Merci… »
Se contenta-t-elle de dire simplement, ne rajoutant aucuns longs blablas ni de fioritures, ne voulant prendre le risque de l’agacer ou de lui faire perdre du temps après toutes ces explications, car ils allaient devoir se remettre sérieusement à leur tâche mine de rien. Mais avant cela, la belle louve qui continuait de regarder ailleurs de nouveau vint lui demander quelque chose très rapidement, reportant ensuite son regard vers lui quand elle eut fini.
« Je… Si ça t’embête pas, j’aimerais bien quand tout sera fini, un peu d’aide pour savoir quoi faire avec ce livre… Comment le garder, quoi en faire, tout ça… Si tu veux bien et si tu peux bien sûr… »
Non non non, il ne rêvait pas, elle venait de lui demander son aide. Disons qu’avec la belle arbalète qu’elle avait chez elle maintenant, et qui valait mieux que personne ne le sache, cela lui semblait plus que primordial au vu des informations qu’elle venait de découvrir de demander un coup de main, et… Bah, il était le seul à savoir pour ce grimoire, il savait beaucoup de choses dessus et… Elle avait aussi confiance en lui, malgré leurs crêpages de chignons et nombreuses chicaneries.
Après cela, la suite se poursuivit, découvrant grâce au grimoire de nombreuses informations, venant s'ajouter à celles qu’ils possédaient et qui leur dessinait une vue plus complète du tableau. Mais, Onyx avait des interrogations, concernant directement les deux sacrifices et réceptacles de ce soir, à savoir la fille de joie et elle, se questionnant sur le démon qui allait devoir la posséder, histoire de savoir quel comportement elle était censé avoir en amont, que la drogue que Georges était sensé lui donner devait donc lui faire avoir. Encouragée par Siegfried à le découvrir, elle eut donc à réfléchir. Une fois cela fait, partageant ensuite à chaque fois ce qu’elle pensait, la louve demanda au beau brun assis à côté d’elle ce qu’il en pensait, car elle voyait bien qu’il avait sa petite idée sur la chose. Et en effet, il avait très clairement une idée à quel démon chaque demoiselle étaient destinées, venant même lui expliquer le pourquoi du comment. Les passages sur elle ne manquèrent pas de l’amuser, étrangement, la faisant hausser un sourcil à la mention qu’elle essayait toujours d’être parfaite, la faisant souffler d’amusement par le nez en l’entendant dire qu’elle veillait à ne pas faire un pet de travers en se déplaçant, la faisant fermer les yeux en souriant très amusée sur le fait qu’elle ne se lâchait jamais, ce qui n’était pas totalement faux ni totalement vrai, disons que l’alcool l’aidait surtout à se lâcher sur certaines choses, d’où le fait que Georges la taquiner avec ça.
Oui, c’était fort amusant ce petit portrait, tant amusant qu’elle ne put s’empêcher de lui dire en le regardant en haussant un sourcil amusé.
« Tu devrais songer à aider dans la description des portraits je pense, t’es plutôt doué là-dedans. »
Moitié blague et moitié taquinerie, mêlée à un fond de vérité, voilà, ça l’amusait de dire une chose aussi idiote malgré les circonstances inquiétantes dans lesquelles ils étaient. Mais Onyx garda son sourcil surélevé en entendant Siegfried reprendre, l’écoutant attentivement en clignant plusieurs fois des yeux à ses idées de comportements à avoir pour chaque réceptacle selon démon lié. Au lieu d’être outragée, la jolie noirette souffla du nez amusée en laissant échapper un très bref rire entre ses lèvres, riant doucement en venant lever sa main qu’elle mit devant sa bouche, fermant les yeux un instant.
« Donc, si je résume, je vais devoir m’extasier devant des beignets au miel, en avaler sans faire attention à m’en foutre partout, boire de l’alcool sans retenue à en laisser dégouliner sur ma poitrine, et attraper n’importe qui au col pour lui rouler un patin avant de lui sauter dessus pour monter au septième ciel ? »
Soufflant du nez de nouveau amusée, elle rouvra ses yeux en le regardant, retirant sa main de devant sa bouche pour dévoiler un sourire des plus amusées, venant ajouter ensuite.
« En soit, je vais devoir me lâcher pour faire croire que j’ai bien été droguée, et ce, à la moindre tentation de luxure qui se présentera à moi, c’est bien ça ? Ça risque d’être amusant toute cette mascarade bien dangereuse. »