Quand il vint l’enquiquiner avec son prénom, elle le fusilla du regard en plissant des yeux. Mais, elle se contenta de souffler par le nez d’agacement, tandis que ses oreilles s’agitaient énervées sur le haut de son crâne, préférant ne rien répondre sur le moment. Oui, elle préférait prendre sur elle, afin de ne pas rentrer dans l’une de leurs chamailleries, sinon elle l’aurait bien traiter de crétin ou d’imbécile en cet instant, et ce n'était pas l’envie qui lui manquait. Mais voilà, il valait mieux parfois ronger son os pour avancer, et c’est ce qu’elle fit, retournant sagement à sa lecture pendant que son binôme allait à la sienne.
Bien sûr, il ne pouvait pas être calme ou content trente secondes, ha ça non ! Du coup, maintenant elle se faisait tacler sur ses notes, qui n’allaient surement pas leur servir. La belle louve souffla de nouveau pas le nez, reportant son regard vers le brun rochon en plissant les yeux, avant de lui adresser un beau sourire en répondant d’une voix chantante.
« Je me suis dit surtout, que l’on ne savait pas où on allait atterrir, et que de ce fait, mon cher, ça pourrait peut-être nous servir pour cette mission, ou bien pour une autre. Et que dans le doute, ça ne coûtait pas grand chose de noter cela ou bien de te le lire rapidement, non ? D’autres questions ? »
Demanda-t-elle avec un grand sourire et un air insolent au visage, le regardant très amusée et fière d’elle, avant d’arrêter leur prise de bec. Une fois cela fait, elle l’invita donc à s’asseoir près d’elle pour jeter un coup d'œil de lui-même, et voir si quelque chose pourrait aller dans ce qu’elle avait trouvé. Mais visiblement, ce n’était pas le cas, ou c’était bien trop compliqué.
Mais, le binôme de la demoiselle aux grandes oreilles poilues proposa un plan d'extrême urgence, venant à lui demander par ailleurs si elle le connaissait. Et n’ayant eu vent que de quelques détails à propos de cela, c’est tout naturellement qu’elle lui avoua ce qu’elle savait, avant de lui demander si c’était bien ça. Ce qu’il lui confirma tout en souriant, qui le rendit étrangement plus sympathique d’un coup et même séduisant à ses yeux. Mais le charme fut rompu assez vite, ayant le bonheur de l’entendre lui dire qu’il serait ravie de la sacrifier, tout en venant jouer avec son prénom.
Sympathique ? Séduisant ? C’est cela oui ! Il n’est nullement sympathique ni séduisant ce crétin, il était agaçant et insupportable oui ! Évidemment ! Haaaaa, elle devait être sacrément fatiguée pour penser de telles âneries à son sujet, oh oui, c’était plus que certain ! Mais, elle se contena, inspirant un grand coup tout en expirant, le fusillant en même temps du regard tout en conservant son sourire, qui ne demandait qu’à le mordre tiens ! Mais elle ne lui fera pas ce plaisir, oh non, il pouvait se brosser tiens !
Cependant, elle en oublia vite son agacement et son envie intense de le mordre pour se venger, quand elle le vit perdre son sourire narquois pour redevenir sérieux, beaucoup trop sérieux même. Et là, elle l’écouta attentivement comme une demoiselle modèle, hochant la tête à ses explications, comprenant trop bien les dangers et ennuies que ce rituel pourrait causer. Puis, elle le vit s’affairer à prendre des notes dans son carnet sans prévenir, devenant silencieux soudainement. La brunette le laissa donc tranquille travailler, le regardant discrètement pour pas le déconcentrer. Mais elle décida d’arrêter vite de le regarder, car visiblement son cerveau trop fatigué lui disait encore quelque compliments à son égard, ce qui ne manqua pas de l’énerver intérieurement de nouveau, venant vraiment à se dire qu’elle allait avoir besoin d’un boostant à cause de cette fatigue qui la faisait délirer.
Puis quand le silence fut brisé, Onyx reporta son regard vers Siegfried, hochant la tête pour signifier qu’elle l’écoutait de nouveau avec grande attention. Comme pour un peu plus tôt, elle hocha la tête, écoutant absolument tout ce que son binôme disait avec sérieux, mémorisant tout sans exception comme une bonne élève. Et quand il se mit à soupirer et à se tenir la tête lors de ses explications, elle ne put s’empêcher d’avoir de la sympathie pour lui, malgré cette drôle de relation qu’ils avaient à tant se chercher des puces mutuellement. L’amour vache ? Heu… Fallait pas déconner hein, dites pas de bêtises ! De la sympathie, voilà, de la sympathie entre collègues, ni plus ni moins. Puis, aussi un peu d’admiration, car elle reconnaisait qu’il était vraiment excellent et excellait dans ce qu’il faisait, mais ça, elle n’irait pas lui dire, oh non, même pas sous la torture ! Nan mais, ça va pas là-haut ou quoi ?
Bon, donc, après cette sensation de sympathie à son égard, la louve exorciste eut de nouveau son attention posée sur son binôme, l’écoutant ajouter qu’ils allaient devoir se faire quelques tatouages temporaires, en plus de ce qu’ils allaient devoir faire pour se préparer.
« Bien bien, on va faire comme ça alors. »
Le tout dit avec un sourire et sans se plaindre de son plan ni de ses idées. C’était pas rare, mais ça arrivait parfois qu’elle ne soit pas d’accord, et lui prouve par A + B qu’il se gourrait. Parfois, elle avait raison, et parfois non, et ça, c’était compliqué à lui faire admettre, surtout quand il s’agissait de lui. Mais bon ! Pour cette affaire en question, étrangement, elle était totalement d’accord avec lui et lui souriait de son joli sourire qui l'insupportait. Ha bah oui, on pouvait pas tout avoir ! Fallait bien qu’elle reste elle-même après tout !
« Donc, d’abord les emplettes et ensuite les tatouages en toute logique, non ? Mais… Est-ce que… On se sépare pour les emplettes afin d’être plus efficace et visiter les quartiers plus rapidement à la recherche de la pierre ? Ou on reste ensemble, quitte à ne pas gagner sur le temps, mais, peut-être en efficacité pour négocier les prix, et être dissuasif en cas d'entourloupe ? »