Identité : Guillot de Belloy est le premier fils du baron de Belloy, inféodé mineur de Nexus en Cocagne.
Âge : Il a vu
25 printemps à l’heure de ce post.
Sexe : Il est né et reste de sexe
masculin.
Profession : Il est un
paladin, guerrier combinant compétences martiales et pouvoirs de guérison, typiquement prisés par les divers cultes du monde. Cependant, s’il est associé à l’Ordre Immaculé, il reste
indépendant. En tant que premier fils, il est
l’héritier du domaine de Belloy.
Orientation sexuelle : C’est un
hétérosexuel tant par éducation que de fait.
Statut civil : Il a été fiancé il y a des années, mais un terrible accident lui a enlevé sa promise. Depuis, il sillonne les routes et reste
célibataire.
Race : Guillot est un
E.S.P.er. Ses capacités de guérison sont innées, comme d’autres. Voire « Autre ».
Physique : Guillot est un jeune humain et les mutations lui ayant apporté ses pouvoirs ne se manifestent pas physiquement. Sans le savoir, on peut donc le considérer comme un homme parfaitement normal, bien que sa taille et ses yeux le fassent remarquer.
Très grand pour un Humain terranien, grand même pour un Terrien, il a une carrure solide, de larges épaules et un buste épais aux muscles saillants. En raison de son goût pour la bonne chaire, cela dit, il est moins fin que le sont souvent les guerriers. Cela peut lui donner l’allure d’un grand dadais sur lequel on peut marcher et que l’on peut sous-estimer, et sa nature calme et naïve tend à le confirmer, mais cela peut s’avérer dangereux pour ses adversaires.
Ses cheveux, toujours bien coiffés et taillés quand il est à portée d’un bon barbier, sont blonds selon certains, d’un châtain particulièrement clairs selon d’autres ; enfant, il était très nettement blond. Il est bien rasé de près quand il le peut aussi. Ses yeux, cependant, sont la grande particularité de son visage : par un lointain héritage inscrit dans sa généalogie et son génome, il possède des iris d’un or brillant. Sérieux et droit en public, il sourit facilement, allumant son visage d’une beauté conventionnelle et simple d’une aura malicieuse et vivante.
S’il est un noble, il est un noble mineur et, dans son pays, les armes ne sont pas des accessoires de mode. Son armure est d’une sobriété discrète et on le confond facilement avec un banal soldat, surtout lorsqu’il a été sur la route un temps et qu’il se trouve sale, hirsute, chargé d’équipements. C’est un assemblage simple sans fioritures, mais les yeux exercés verront la qualité de l’artisanat et, si son armure ne fait guère d’effet en société, elle le maintiendra en vie et brisera les armes des ennemis pendant longtemps avant de devoir être remplacée. En parlant d’armes, celles qu’il possède sont du même acabit : sobres, mais d’excellente facture. Son épée, issue du trésor familial et attribut de l’héritier du domaine de Belloy, se démarque, en revanche, tant par sa facture légendaire que par son style élégant.
Lorsqu’il n’a aucune raison de porter son armure, il tend, aussi, à rester simple, se mêlant aux autres facilement. C’est, en partie, une stratégie de défense intériorisée par les nobles mineurs de longue date, se confondant dans la masse des troupes pour ne pas être reconnus et ciblés. Seulement lors de cérémonies et d’audiences spéciales, il sort les tuniques et brocarts, même s’il préférera, personnellement, s’afficher en armure paré d’une cape et de bijoux distinctifs.
Caractère : Guillot a été éduqué à la fois comme un chevalier et comme un maître terrien. Il a aussi été sensibilisé, de par ses pouvoirs, à la foi et à la morale. C’est un mélange de philosophies et de traditions, une synthèse d’une certaine idée, conservatrice mais bienveillante, du monde et de la manière dont les choses devraient être menées, fidèle aux lois mais capable de tordre la justice lorsque sa conscience le lui commande et que le contexte contredit ses valeurs.
C’est un preux, un homme bienveillant, dont le courage est magnifié par l’intelligence, la clarté, et la peur qui en découle. Il a conscience du danger de son métier et des risques qu’il court à chaque aventure, mais n’y voit aucune alternative : se battre pour défendre les plus faibles et prendre soin d’eux est une vocation plus d’un devoir et, même s’il ne crachera jamais sur les honneurs, sur la gloire, sur la richesse, et sur les charmes qu’attirent la force et la célébrité, il n’œuvre pas pour eux.
Agréable, drôle, généreux, il apporte son aide à ceux qui en ont besoin, pas simplement à ceux qui le réclament, et remplit ses devoirs avec bravoure. C’est un homme bienfaisant laissant une bonne impression, de bons souvenirs, et quittant bien souvent les lieux en meilleur état qu’il ne les a rejoint.
C’est aussi un amoureux de la bonne chaire. Fidèle à la réputation des Cocagnards, il aime boire et manger, et il sait cuisiner et même arranger un mauvais vin avec du miel et quelques herbes et épices. C’est un compagnon de route qui ne laisse jamais son groupe affamé, et il est capable de cuisiner n’importe quoi, aussi dégoûtant la matière première puisse-t-elle être, pour en faire un plat délicieux. Avec lui, on se couche repus, et parfois ivre. En bref : il aime être heureux et rendre les autres heureux.
A la fois extension de ce goût des bonnes choses et conséquence des tentations pavant sa route, il est aussi un amant fervent. S’il peut être timide et peine à faire des avances, il est, une fois engagé, un compagnon brûlant et un partenaire à la fois langoureux et vigoureux.
Alignement : Loyal-Bon
Histoire : Guillot de Belloy est le premier fils du baron de Belloy, noble mineur et maître terrien provincial nexusien. Le domaine de Belloy se trouve en Cocagne, une province reculée, mais réputée à travers Nexus, et plutôt connue ailleurs. Le hasard de la géographie, de l’histoire et des frontières en ont fait un territoire prospère et tranquille où la violence a très rarement éclaté et où la terre jaillit de fruits abondants. Les idées reçues et racontars exagèrent beaucoup la prospérité de cette terre assez modeste, mais il est vrai que le manque est absent et que la Cocagne fournit quantité de nourriture à Nexus, ce qui en fait, aux yeux de beaucoup, un lieu enviable dont on doute parfois de l’existence tant il paraît improbable. Là-bas, les gens sont bien nourris et en bonne santé, amoureux de bons plats et de romances, mais la souffrance existe, et le travail est dur. On les sous-estime souvent en leur donnant une image de simplets bedonnants, mais la plupart sont des gens vaillants, robustes et braves. Certes, peu nombreux sont ceux à rejoindre l’armée par goût d’aventure, et même les esclaves hésitent à servir comme rameurs de combat pour gagner leur liberté tant la vie en Cocagne, même dure, paraît meilleure qu’ailleurs. Ceux qui le font, pourtant, font parler d’eux par leur force et leur ardeur.
Très jeune, Guillot a commencé à être éduqué assidûment. Si le domaine familial n’était pas le plus riche de Nexus, il n’était pas pauvre, et les Belloy, comme bien d’autres, aiment à se montrer compétents et dignes de leurs fonctions. Il fut ainsi éduqué pour devenir maître terrien comme son père, mais on l’entraîna aussi aux armes, en faisant un garçon à la fois sportif et cultivé. A l’adolescence, les choses ont été quelque peu bouleversées par la manifestation de pouvoirs de purification émanant de lui. Sans formation magique, on s’interrogea sur son cas, suspectant, pour un temps, qu’il fut une source magique, un individu d’une puissance extraordinaire, mais dangereuse. Après des années de visites et d’examens, aucune aptitude magique ne fut cependant détectée et on jugea qu’il détenait ses pouvoirs de la volonté divine, alors même qu’il s’agissait, tout simplement, d’une mutation rare. Partagé entre l’appel à servir la Foi et à respecter ses devoirs d’héritier, il préféra ne rien changer et poursuivre sur sa route initiale, même si, de fait, ses nombreuses rencontres ont eu des conséquences sur sa conscience religieuse et morale.
Devenu adulte, il se révéla un maître d’armes talentueux, un chevalier accompli, prêt à gérer un domaine malgré un manque évident et criant d’expérience. Ses pouvoirs, bien connus, attiraient les malades et les indigents. Peu étaient ceux à faire le chemin jusqu’au domaine, mais ses apparitions discrètes conduisaient souvent à de rapides séances d’imposition des mains et de bénédiction, le jeune noble cherchant des rituels pour rendre ses soins tangibles, alors que le côtoyer un instant suffisait en vérité. A cet âge vint aussi la question du mariage et une jeune et belle fille de comte lui fut promise, une alliance de choix le plaçant dans une famille importante. Mais, lorsque l’annonce fut faite, en public sur la volonté du comte, la foule se précipita à lui et une cohue inédite tourna au désastre. Sa promise, renversée de la calèche, fut piétinée et tuée, le laissant avec une douleur terrible, une culpabilité affligeante, et un comte atterré lui reprochant le tout.
Guillot préféra quitter le domaine et la Cocagne, pour lui-même comme pour sa famille, mettant de la distance avec le comte, et épargnant à son père de devoir le défendre. Il prit la route comme chevalier itinérant, avec un bon cheval, un équipement de grande qualité et la volonté de bien faire. Il suivait le chemin de Nexus, comme un pèlerinage vers le centre du pouvoir, à défaut de mieux. Entre quêtes et séjours, il mit près de deux ans, se faisant un petit nom à son passage, mais rien d’exceptionnel. Peu à peu, il oubliait la tragédie, soignait son cœur avec la joie des gens servis et soignés, et passait à autre chose dans les bras des femmes rencontrés à l’occasion. A son arrivée à Nexus, il était un jeune paladin de petite notoriété, curieux de savoir quels services et opportunités la capitale pourrait lui proposer.
Autre : A l’adolescence, Guillot a commencé à manifester des capacités innées. Après l’avoir un temps considéré comme une
source magique, il s’est avéré que ses pouvoirs ne sont pas magiques, mais spontanés, laissant penser à un don divin.
Il ne peut pas régénérer des blessures ou ressouder des os. Cependant, il peut
purifier les corps, évitant aux blessures de s’infecter et combattant poisons et maladies chez les gens proches de lui. Ce pouvoir s’élargit à tout le monde organique et il peut
soigner jusqu’à la flore et aux sols. Toute nourriture peut être consommée une fois passée dans ses mains, aucun poison potentiel n’y demeurant.
Ce pouvoir le touche lui-même également, et il est toujours en excellente santé. Les piqûres de frelons ne lui causent qu’une douleur aiguë mais brève, et les épidémies saisonnières ne l’affectent pas.
De manière curieuse, l’intoxication alcoolique n’est pas affectée par ses pouvoirs, mais certains pensent que la tolérance à l’alcool en Cocagne, où l’ivresse est normalisée, a coupé cette capacité à un niveau inconscient.
On aurait pu le vouer à un rôle de prêtrise miraculeux, et il aurait pu devenir un saint vivant, mais son père a exigé qu’il maintienne les traditions chevaleresques de la noblesse, faisant de lui, outre cela, un
maître d’armes et un grand cavalier.
Comment avez-vous connu le forum ?C’est un DC de Jack Marston, EVHive et Vance Dax.