Bonne élève qu’elle était, elle écouta religieusement ce cher professeur qu’on lui avait assigné, hochant la tête en souriant ravie de ses explications qui la rassurait en apprenant qu’ils allaient commencer en douceur, permettant donc à son enseignant particulier de pouvoir prendre la température de l’eau du bain ainsi et d’ajuster par la suite leurs cours.
Saphir regarda Cain s’affairer dans sa mallette, sortant plusieurs feuilles avec divers sujets et matières sur la spécialité de son Master ainsi que des éléments sur les divers sujets des examens qu’elle avait raté. Déglutissant légèrement et discrètement, elle espérait que les révisions qu’elle avait essayer de faire seule de son côté allaient pouvoir l’aider pour répondre aux diverses questions sur les feuilles, du moindre à quelques une au moins, histoire qu’elle n’ait pas l’air trop idiote devant son professeur. Pourtant, il était là pour ça, pour l’aider à s’améliorer et combler ses lacunes, mais elle était soucieuse et inquiète de passer pour une élève pas sérieuse si elle n’arrivait pas au moins à répondre à quelques une des questions sur les divers feuillets en papier qui fut poser devant elle.
Le sentant se positionner derrière elle, posant une main sur son épaule ainsi que se pencher vers elle, son visage non loin du sien sur le côté et pouvant sentir tout autant son souffle chaud que son doux parfum, la jeune étudiante eut son petit cœur qui s’emballa quelques instants pendant qu’une légère teinte rosée prit place sur ses joues. Et tandis qu’il poursuivit ses explications en lui présentant cela sous la forme de jeu avant de lui parler de récompenses dans un murmure, la demoiselle cligna plusieurs fois des yeux et releva doucement son regard vers le sien, croissant le sien, la faisant rougir un peu plus tandis que son cœur s’emballa pour une raison qu’elle n’arrivait pas à s’expliquer.
« Je… B-bien professeur… »
Hochant faiblement de la tête en le regardant ensuite s’éloigner pour aller s’installer en face d’elle, elle continua de le regarder quelques secondes en rougissant un peu, son cœur s’emballant toujours, sûrement le stress se disait-elle hein ? Qu’est-ce que cela pouvait bien être d’autre après tout ?
Essayant de se reprendre, Saphir reporta son regard sur les feuilles et les regarda pour essayer de se calmer, en tout cas faire taire son cœur qui s’était emballé. Et au bout de quelques secondes cela fonctionna en effet, regagnant son calme intérieur et faisant stopper le rouge sur ses joues, son attention totalement focus sur les feuilles à remplir, travaillant avec sérieux à sa tâche et répondant à celles qu’elle savait ou penser savoir.
Plusieurs minutes passèrent ainsi, la demoiselle studieuse bien concentrée sur son travail, avançant doucement mais sûrement, noircissant donc certaines lignes ou casses selon les choses qu’elle savait ou non. À un moment, elle tomba sur des questions en lien avec une catégorie annexe mais complémentaire à sa spécialité, qui lui fit repenser à ce jeune homme dont elle était amoureuse car c’était sa spécialité à lui. Son regard se perdit ensuite sur la feuille durant quelques instants, devenant mélancolique et triste, son cœur lui faisant mal rien que d’y penser. Puis elle se reprit doucement, revenant à elle, se souvenant qu’elle était pas chez elle toute seule mais ici, à la bibliothèque, avec son professeur qui l’évaluer actuellement pour ses cours de rattrapage. Secouant donc légèrement la tête à la négative pour chasser celui qui avait capturé son petit cœur légèrement en miette pour le moment, elle se fit violence pour se concentrer sur les dernières lignes à finir tant bien que mal. Et une fois cela fait, elle jeta un rapide coup d’œil à toutes les feuilles pour voir si elle avait bien répondue à toutes les choses qu’elle savait ou pensait savoir, puis les tendis ensuite à son professeur en souriant avec douceur, retrouvant son sourire qui avait disparue quelques instants mais ayant son regard encore légèrement troublée pour le moment.
« Voilà professeur, j’ai remplie les choses que je pensais savoir et laisser vide celles que j’ignorais… j’espère que que ce n’est pas trop catastrophique… »