Après avoir donc avoué à la jeune femme qu’elle venait de rencontrer qu’elle ignorait ce qu’était un emploi à mi-temps, partageant au passage les hypothèses qu’elle avait à ce propos, tout en lui confiant qu’elle n’avait fait que des emplois à temps pleins jusqu’à maintenant, hormis son boulot à la bibliothèque de l’orphelinat qui se rapprochait de cela, Rubis écouta avec grande attention les explications de Myumi à ce sujet, qui lui apprit au passage la nomination pour ce type de job au Japon. Silencieuse et attentive à chaque mot de la jolie brune face à elle, la mignonne albinos se contenta de hocher la tête, comme toujours, afin de lui signifier qu’elle l’écoutait bien et comprenait ce qu’elle lui disait.
Tandis qu’elle avait posée sa main ensuite sur l’épaule de la demoiselle après s’être inquiété à son sujet quand elle lui parla d’harcèlement, Rubis se pinça les lèvres en l’entendant soupirer tristement, se maudissant intérieurement d’avoir osé poser une question si indiscrète mais surtout qui semblait attristé sa nouvelle amie.
Puis elle haussa légèrement un sourcil quand Myumi lui répondit, lui expliquant qu’elle était frileuse et donc couverte comme aujourd’hui à l’école, que l’harcèlement dont elle lui parlait était celui qu’elle subissait à l’école. Pendant que la jeune femme se confia à elle, l’albinos tapota gentiment son épaule, comme pour s’excuser de lui faire parler de tout ça mais aussi pour la féliciter d’oser en parler. Mais la suite surprenante surpris notre mignonne demoiselle à la chevelure de neige, clignant plusieurs fois des yeux en écoutant la jolie brunette lui parlait des choses qu’elle n’envisageait pas comme le suicide, laissant transparaître aux travers de ses mots sa force de caractère et son courage. Ses paroles montraient à quel point elle était combative, qu’elle ne se laissait pas abattre malgré les difficultés et qu’elle privilégié sa personne avant la communauté.
Les dernières paroles de Myumi firent sourire Rubis, qui ne pouvait s’empêcher d’admirer cette force de caractère insoupçonné qu’avait cette demoiselle qui semblait si douce, lui rappelant au passage qu’elle aussi devrait en prendre de la graine et apprendre à penser à elle avant les autres, mais c’était plus fort que elle malheureusement. Elle était donc admirative de tout ça chez cette jeune femme de caractère, à qui elle tapota encore l’épaule avant de lui faire un petit signe de tête en lui adressant un beau sourire.
« Vous êtes vraiment impressionnante Mademoiselle Hatamoto, vous avez une telle force et courage. » un nouveau hochement de tête en la regardant droit dans les yeux, un regard admiratif mais compatissant aussi « Et je trouve cela formidable que vous ne vous êtes pas laisser abattre. Et aujourd’hui encore, vous continuez à vous battre envers et contre tous pour votre bien avant tout avant celui des autres dans cette société comme vous dite si axé communautaire avant tout. Je… Il est important de s’aider soi-même avant d’aider les autres il est vrai, car si on ne va pas bien, comment peut-on vraiment aider qui que ce soit ? Je… Permettez-moi donc de vous dire bravo Mademoiselle Hatamoto. »
Une nouvelle petite salutation en fermant les yeux quelques instants, la demoiselle esquissa un tendre sourire en regardant Myumi, un regard doux et sincère faisant scintiller des prunelles écarlates. Puis doucement, elle retira sa main de l’épaule de la jeune femme, venant passer une main dans ses cheveux en riant avec légèreté, jetant un regard aux alentour un peu par gène, avant d’apercevoir un petit stand ambulant dans le parc qui vendait divers choses à boire et à manger, la faisait hausser un sourcil.
« Ça vous dirait de boire ou manger quelque chose Mademoiselle Hatamoto ? »
Reportant son regard vers sa nouvelle amie, un regard interrogateur mais toujours un sourire doux aux lèvres, l’albinos attendait sagement une réponse de la jolie brunette à son invitation, histoire de peut être se rassasier après toutes ces émotions fortes aujourd’hui de par leur discussion et ce sale type qui les a enquiquiner il y a peu.