Une question logique, vu les réponses que j'ai donnés, et disons que mes études étaient inspirants, car j'ai toujours ressenti une fibre artistique, mais je ne savais pas encore comment l'exprimer.
"J'ai fait des écoles artistiques, et j'ai découvert que le numérique me parle. Je ne sais pas exactement quel métier je voudrais faire plus tard, mais être graphiste pour un journal me va tout à fait."
On dirait que la question fait énormément plaisir à Mademoiselle Starling. La lecture semble être toute sa vie. Je ris doucement avec elle par rapport à son temps libre. Donc elle lit des livres sur l'astronomie, les mystères de l'univers et la science en général. Une intellectuelle, ça fait plaisir. Bien sûr, elle me pose des questions sur la lecture et je lui souris.
"Ca m'arrive de temps en temps, quand j'ai envie d'être dans le calme intégral. Je crois qu'il y a certains livres qui m'inspirent beaucoup..."
Au bout d'un moment, je finis par entendre que l'homme qui nous aborde ne compte pas nous lâcher de sitôt. Je soupire lourdement avant de continuer.
"Au contraire d'une certaine personne qui est aussi inspirante qu'une émission de télé-achat."
Pendant que je parle, je commence à regarder la personne avec un regard calme mais sévère, ce qui le surprend grandement.
"J'ai de l'eau fraîche dans mon sac. Ne me force pas à le verser sur tes trois jambes en feu."
Je commence à sortir ma bouteille isotherme et bien fraiche, et il commence à partir. C'est une manière de lui dire de partir sans aller vraiment dans la violence. Je suis finalement rassuré.
"Merci."