23h15. Il fait nuit noire, et il pleut des cordes. L'orage bat son plein à tel point que Daniel a augmenté le son de ses écouteurs.
Avec une fébrilité qui l’étonne, il ajoute le pseudo discord de Molly. Elle vient de le lui envoyer par mail. Impossible de comprendre ce que cette petite idiote a dans le crâne. Des mois qu’il crache son venin sous la plupart de ses publications, des mois qu’elle lui répond, d’abord poliment, puis avec de plus en plus de véhémence, jusqu’à ce qu’il la mette au défi de lui filer son pseudonyme discord - puisque madame se vantait de répondre aux sollicitation de ses fans sur cette plateforme.
“Putain, mais elle a accepté en plus...”Dan plisse les yeux et remonte ses lunettes, pour jauger l’avatar virtuel de la jeune femme. Ridicule. A la hauteur de sa petite personne égocentrique. Ce qu’il peut mépriser cette connasse.
“Salut, petite traînée. Merci de m’avoir accepté. Il est tard, tu devrais être en train de te faire sauter et pas de traîner sur discord, tu crois pas ? Au fait, j’ai lu l’extrait de ton dernier chapitre, ça a l’air merdique. Enfin, comme d’habitude, en somme.”
Satisfait du fiel qu’il déverse, il s’ouvre une bière, avant de boire directement au goulot de la bouteille. Le liquide est tiède, dégueulasse. Pourquoi est-ce qu’il la déteste autant au juste ? Difficile à dire. Il est tombé sur l’une de ses nouvelles érotiques quelques mois plus tôt. Un truc bien niais, un fantasme de petite bourgeoise mal dégrossie, le tout signé du même prénom que son ex. Parce qu'il était de mauvaise humeur, il a laissé deux mots en commentaire de sa publication.
“A chier.”
Puis, il l’a oubliée. Deux semaines plus tard, il a reçu une notification google l’informant d’une réponse de l’autrice.
“Merci pour ton retour, DaNYL, n’hésite pas à me faire un retour plus constructif."
La
salope. Comment ne pas vriller ? Il a commencé à lire toutes ses publications. A payer pour ses putains de torchons, pour pouvoir lui envoyer des mails la traitant de pucelle fantasmeuse ou se moquant de l'inconsistance supposée de ses personnages. En réalité, malgré sa mauvaise foi, Dan a fini par se rendre compte que Molly est bien plus talentueuse qu'il ne le pensait en premier lieu, ce qui ne l'a pas empêché de continuer son manège.
Molly se fait attendre, alors il renifle de dépit, s'étire sur son siège ergonomique hors de prix. Il s’est rendu il y a peu de temps qu’il prend un plaisir presque morbide à lui balancer les pires saloperies et à attendre sa réponse, le pire étant que cette foutue petite peste a du répondant. Pour la énième fois, il se demande à quoi il ressemble. Certainement pas à ses personnages, faute de quoi elle vivrait ses fantasmes plutôt que de les écrire.
Il ferme le navigateur pour rouvrir le programme sur lequel il bosse depuis des mois, mais peine à en retrouver le fil. Dan est développeur et il passe la plupart de ses journées - parfois de ses nuits- le cul rivé devant son pc. Ses loisirs consistent essentiellement à regarder du porno et des films obscurs, aller à la salle de sport et
emmerder Molly. Il revient sur le navigateur, pour changer son statut "d'occupé" en "en ligne", histoire d'entendre l'éventuelle notification.
Peut-être qu'elle aura juste pas les couilles de lui répondre. Ça l'étonnerait pas vraiment.