Il y a des instants, comme ça, où tout se déboite. Du genre, un matin, vous vous réveillez, et vous vous sentez l'envie de faire redémarrer vos pouvoirs, qui sont restés trop longtemps éteints. Ne me dites pas que ça ne vous arrive jamais !
C'est ce qui arrive à Willelmina Vandom. Ne vous demandez pas si ce truc violet qui vole, en criant à se déchirer la gorge, est un oiseau. Vous vous tromperiez. C'est juste une sorciére qui se sent monter l'envie de déambuler dans les airs, affolée par la perte de contrôle total de son organisme. Ainsi, la chère et tendre rousse vagabonde entre les nuages et les tours, évitant de rencontrer des pigeons ou les antennes télévisées.
Ce matin même, elle s'était sentie l'envie de ... voler. Dans les airs. Ainsi, elle s'était abandonnée à son "désir", et s'était in-extremis transformée en sorciére, avec tout son attirail qui lui manquait tant. Le coeur était sortit de sa poitrine, et elle avait sautée par sa fenêtre, la tête remplie de toutes les idées que peut posséder une adolescente de seize ans normalement constitutée, avec des ailes dans le dos. Tout d'abord, en grande naïve, elle avait tentée de toucher un arc-en-ciel mais c'était raté. Le soleil aussi était hors d'atteinte.
Et elle avait vite perdue le contrôle. Depuis le temps ... elle avait aussi perdue la main ! C'était le cinquiéme arbre qu'elle évitait. Elle pensait s'en sortir avec de la chance - du genre " Hourra, je n'ai rencontrée aucune fenêtre ! " - jusqu'à ce qu'un gratte-ciel vienne pousser sous son nez. Et que, en bonne maladroite exténuée, elle fonce en plein dedans. Mais il fallait croire que la chance était encore une fois avec elle : la fenêtre était ouverte.
Elle déboula violemment dans la pièce, roulant sur le sol en gémissant de douleur. Elle resta allongée ainsi, pendant au moins trois bonnes minutes.
" Je suis toujours vivante ?"
Elle se releva doucement, un sourire sur les lèvres. Bonheur ... Elle passa sa main dans ses cheveux roux, époussetant sa tenue et vérifiant ses ailes. Tout semblait en ordre. Elle inspecta autour d'elle : un bureau, une plante verte, une machine à café ... Tout était calme, personne ne l'avait vue.