Identité : Catherine 'Kate' Reynolds / Sentry
Âge : 26 ans
Sexe : Femme
Race : Humaine / Superhéros
Sexualité : Compliquée. Ses problèmes mentaux en tant que Catherine ne l'aident pas à faire suffisamment confiance pour s'engager dans une relation sentimentale et sa force surhumaine en tant que Sentry limite le choix de ses partenaires. Mais sinon, elle est bisexuelle avec un peu d'expérience.
Physique : De base, Catherine est une femme de petite stature (1m65 pour à peine 50kg), maigre et aux traits émaciés et à la peau blafarde du fait de ses usages répétés de drogue. Ses cheveux sont d'un blond terne et ses yeux paraissent généralement fatigués et injectés de sang, là encore à cause de ses abus. Question vêtements, elle porte des tenues plutôt négligées et discrètes, cherchant avant tout à ne pas se faire remarquer, surtout par la police lorsqu'elle transporte des substances interdites sur elle et aussi pour protéger son identité secrète même si, honnêtement, ses deux personnalités sont si différentes niveau stature et charisme qu’il y’a peu de chance que l’on fasse le rapport entre elles. Ses vêtements sont donc en général un vieux jean, des rangers fatiguées, un tshirt sale et un sweat à capuche bien trop grand pour elle.
Quand elle prend l'apparence de Sentry, elle acquiert une dizaine de centimètres de hauteur et son corps gagne en masse musculaire. Son teint de peau devient plus sain, de même que ses cheveux qui regagnent en éclat tandis que ses yeux brillent de l'énergie solaire qu'elle dégage en permanence. Sous cette forme elle porte un uniforme moulant de couleur bleue agrémenté d'un peu de jaune.
Caractère : Catherine est une jeune femme troublée. Bien que douée et brillante pour les études, elle est vite tombée sous le coup d'addiction à diverses substances (alcool et drogue) qui ont altéré sa santé mentale. Lors des crises de manque, sa volonté se fait vacillante et elle ne désire que trouver sa dose ou un produit de substitution. Elle est également sujette à de fréquents épisodes de dépression profonde.
Lorsqu'elle devient Sentry, son mental s'apaise, la rendant plus sûre d'elle... dans une certaine mesure car si elle vient à trop douter d'elle même, ses pouvoirs faiblissent et il peut même arriver qu’elle reprenne sa forme d'origine.
Bien que n’étant pas forcément un modèle à suivre (sous sa forme normale du moins), elle a tout de même certains principes. Elle refuse par exemple d’être désignée comme une super-héroïne, ne voulant pas que les actions nobles qu’elle puisse mener soient associer à un mot qu’elle connaît trop bien dans un contexte beaucoup moins glorieux et insiste donc pour être nommée comme étant une super-héros, ce qui lui a valu de façon non intentionnelle le soutien d’associations féministes.
Histoire : Elle avait tout pour réussir : la jeunesse, la forme physique, l'intelligence, le talent, mais elle a tout gâché...
Née dans une famille modeste mais aimante, Catherine est entrée au MIT grâce à une bourse d'études obtenus par ses excellents résultats au lycée et s'est orientée vers l'astrophysique où ses professeurs lui promettaient un avenir brillant au vu de son potentiel. Et effectivement, ses résultats furent impressionnant et elle était bien partie pour obtenir brillamment son diplôme jusqu'à ce que tout dérape.
Une étudiante mignonne et brillante comme elle, qui se trouvait en plus être une guitariste talentueuse, attirait forcément l'attention sur le campus et entre les clubs et sororités, elle fut souvent invitée à diverses soirées. Certes tout se passait bien au début, elle se tenait sage et privilégiait toujours ses études, mais petit à petit il devint difficile de gérer obligations estudiantines et vie sociale. Sous la pression de ses camarades, elle s'essaya tout d'abord à l'alcool et y prit goût. Ensuite vinrent les euphorisants et les excitants, qui lui permirent de rester active plus longtemps, de pouvoir mener de front ses études et les nuits de débauche qui furent de plus en plus fréquentes. Si elle parvenait à tenir au début, ses résultats s’en ressentirent bien évidemment, les professeurs attribuant d’abord cette baisse de performances au surmenage avant de comprendre, à force de la voir de plus en plus souvent absente ou de remarquer la détérioration de sa santé, que Kate avait pris une mauvaise voie et qu’elle ne serai bientôt plus récupérable.
Sa bourse d’études étant liée à ses résultats et à son assiduité, elle lui fut retirée en fin de deuxième année, lorsqu’il était devenu trop évident pour l’université que la jeune prodige ne ferai plus rien de bon. Elle du donc stopper là ses études, son nom devint un synonyme de gâchis et même sa famille la renia, la laissant sans soutien et réduite à squatter le canapé de ses amis qui voulaient encore bien l’accueillir. Il ne lui restait plus que sa musique, celle-ci l’aidant à se calmer lors des crises de manque et à se faire quelques billets en jouant occasionnellement dans des clubs et des soirées étudiantes.
Ironiquement, c’est de son addiction que vint sa rédemption. A force de consommation, ses besoins en drogues se firent plus importants et plus exotiques. Des drogues douces d’abord, puis dures avant de s’attaquer aux mélanges qui la firent frôler la mort plus d’une fois, mais ça ne suffisait toujours pas. Un jour où elle traînait sans but dans le quartier asiatique, elle fut témoin d’un échange houleux entre des membres de différentes mafias. Son œil de junkie lui fit comprendre qu’il y’avait de la drogue en jeu et qu’il valait mieux pour elle de se planquer avant d’être repérée et très probablement abattue. Bien lui en pris car les choses dégénérèrent vite et elle put jouer le rôle du troisième larron en récupérant la précieuse marchandise après que les gangsters se soient entretués.
L’échange ne concernait qu’une simple mallette contenant une petite fiole, mais au vu de la violence de l’échange, il ne pouvait s’agir selon Catherine que d’une nouvelle drogue de synthèse sûrement à même de satisfaire son appétit et elle ne perdit pas de temps pour la tester.
Le résultat fût plus qu’étonnant et bien au-delà de ce qu’elle pouvait imaginer. Dès lors que le produit eu envahi son système et probablement fusionné avec des restes de produits qui squattaient toujours en elle, une mutation magistrale se produisit. A la place de la jeune droguée se trouvait maintenant une jeune femme forte et sûre d’elle, aux capacités quasi-divines et auréolée d’une puissante et rassurante lueur.
Malheureusement, cette transformation ne fit pas que du bien. L’univers semble aimer l’équilibre et pour compenser l’apparition de ce parangon de bien, les pires côtés de la personnalité de Catherine s’incarnèrent en un autre être, totalement indépendant d’elle. Là où elle est la lumière, il est l’ombre, quand elle incarne l’espoir, lui est là pour faire frémir de peur, un double inversé, un pur concentré de malfaisance qui s’acharnerait désormais à saper ses efforts partout où il le pourrait.
Autre :Les pouvoirs de Sentry dérivent d’un sérum expérimental qui crée un déplacement de phase dans ses molécules, amenant à chaque atome à se déplacer un instant avant le moment présent.
Bien que les limites exactes de ses pouvoirs demeurent inconnues, il est établi que Sentry possède une grande diversité de capacités, parmi lesquelles une force, une intelligence, une vitesse et une résistance surhumaines. Elle peut voler, y compris dans l'espace et résister au vide spatial ou aux grandes pressions sous-marines ainsi qu'au manque d'oxygène dans ce genre d'environnement.
Elle peut aussi emmettre des décharges d'energie, semblable à de l'énergie solaire, d'une puissance particulièrement considérable. Elle n'a pas voulu en tester les limites par mesure de sécurité mais il lui arrive fréquemment de se vanter de posséder la puissance d'un millier de soleils.
Ses pouvoirs sont par contre dépendant de son exposition à la lumière au moment où elle choisi de se transformer. Il lui est impossible de le faire dans l'obscurité totale, mais une simple flamme, comme celle d'un briquet, suffira pour initier la transformation, même si ses pouvoirs seront moindre que si elle l'avait fait sous la lumière du soleil.
Comment avez-vous connu le forum ? Par google.