Liliza fit la moue. Tssk tssk, encore un combattant. Elle jeta un regard autour d'elle, vérifiant si un démon habilement dissimulé ne se cachait pas dans ces lieux. Personne. Elle eut un soupir de soulagement, et se tourna vers le jeune homme. Il était si noir et glauque qu'elle aurait voulue l'égorger, sans raison. C'était affreux ...
Et puis elle avait faim.
Mais ce jeune homme ne serait pas sa proie. Elle n'était pas d'humeur à se battre pour manger, juste à choper une proie facile et naïve, ou deux, elle verrait selon son appétit démentiel. Toujours est-il que, violemment, elle agrippa le col du garçon pour l'attirer contre elle, le dévisageant, plantant ses yeux dans les siens pendant quelques secondes.
Puis elle le relâcha. Soulagée. Ce n'était pas un sbire d'un quelconque démon rancunier.
- Ce genre de bouquins se trouvent dans ce coin, je pense, répondit-elle aimablement.
Elle désigna une étagére. Banale.
- Il faut juste savoir chercher. Ils sont souvent cachés. Ce que vous cherchez doit se trouver ...
Elle se pencha sur les livres mythologiques. Des légendes. Des contes. Ce qui signifiant que ... Elle écarta les livres violemment, faisant trembler l'étagére. Un vieux bouquin en cuir rouge. Et un autre, noir. Elle les extirpa et les jeta au sol.
- Ici ! A force, on les connait, ces vieilles cachettes.
Elle eut un sourire aimable. Les gens qui ne lui voulaient pas de mal, elle ne leur voulait pas non plus de mal, c'était ( presque ) logique. Surtout quand ces gens en question était d'une aura forte.
Sinon, elle savait trés bien qu'elle lui aurait arraché le coeur pour l'avaler. Cette pensée augmenta sa faim.
- Les autres livres interessants sont dans la remise, j'vais y faire un tour, si vous voulez.