C'était un peu étrange de ne pouvoir voir le visage de mon partenaire, de ne savoir trop ce qu'il pense. Sa voix moins rauque que je ne l'aurais imaginé, il me semble un peu moins imposant que ne laisse penser son armure ? Enfin, sur son cheval j'ai du mal à déterminer correctement sa taille comparé à moi.
Je lui dévoiles mes armes et il comprend rapidement de quoi il s'agit, me demandant si c'est moi-même qui ai mis les runes. Une question indiscrète ? L'art des runes n'est pas forcément secret, mais peu de maitre l'utilise et donc très rechercher, cela m'apporte plus d'ennuis de l'avouer.
- Non, ce sont des artefacts que j'ai trouvé ainsi. Mentis-je.
Mais c'est bien cela, ces runes donnent la magie à l'objet. C'est plutôt rare de voir quelqu'un s'y connaissant. Lui souriais-je un peu plus curieux. Savait-il lire les runes ?
Notre conversation dévie un peu et je lui donne mon expérience. Ce à quoi il se veut rassurant au lieu de se tenir en bouclier invincible, ce fut donc une réponse intéressante, ayant confiance en mes capacités, mais toujours surpris des créatures et menace rencontré, je préfèrais rester humble.
Malheureusement, notre conversation fini couper par le déboulement d'animaux effrayés, suivis de carnivore... Qui s'enfuit aussi en nous jetant des regards "noir" si je puis dire à leur mort, sans s'arrêter. Je fus surtout effaré de voir comment Omanne arracha la gorge avec tant de facilité au vélociraptor. Il l'aurait presque effleurer de mon point de vue de non guerrier.
Mais pas le temps de rêvasser, qu'un puissant grondement félidé se fait entendre. Et tous se figent, sans que je ne sache ce dont il s'agit.
- Merde. Les marchants, partez en premier, on vous rejoindra ! Plus on sera nombreux, plus il y aura de dégâts. S'écria la leader du quatuor.
Les civiles se mirent aussitôt en route et à peine avaient-ils pris le large qu'une ombre sauta sur le groupe. Le tank prit le coup pour protéger ses alliés et fut projeter sous l'impacte foudroyant. La magicienne recula pour s'éloigner, avant de tomber sur ses fesses en voyant l'animal.
Magnifique, hypnotisant et pourtant terrifiant. Un pelage noir comme les ténèbres, un regard rouge sang et une aura sauvage écrasante. Il posa le regard sur chacun et j'en frémis, je devinais sa terrible force rien que d'un coup d'oeil. Aussi haut qu'un cheval il était plus long qu'un crocodile et avec des pattes puissantes.
Son regard fini par tomber sur Omanne et grogna, visiblement il ne lui plaisait pas ou il le pensait le plus dangereux du groupe ?
D'un bond en arrière, il projeta une pluie de... plume tranchante ?! Sur nous. J'activa tout juste un bouclier sur lesquels les plumes s’enfoncèrent. Si une cuirasse en acier protégeait, en cuir, elle pénétrerait.
Il ne tarda pas à repasser à l'attaque !