Demeure de Venceslas ... à l'extérieur de Seikusu, dans les bois.Le feu crépitait dans l’âtre alors que moi, j’étais tranquillement installé dans mon salon. Une musique douce, du piano, retentissait dans la maison. J’étais seul bien sûr et je profitais d’un peu de calme après une journée un peu compliqué. Les rapports économiques s’était passablement obscurcis depuis un peu de temps et j’avais beau faire de mon mieux cela ne semblait pas suffire. La faute était la cause aux événements mondiaux bien sûr, qui perturbait toute l’économie internationale. Mais qu’importe, j’étais enfin tranquille, alors que le soleil se couchait et que je m’apaisais dans l’ambiance musicale.
J’avais cependant une petite faim, il était tout de même 20h et je n’avais que grignoté. Je traverse alors le salon et je descends un escalier pour me rendre à la cuisine, au ré de chaussé. J’ouvre le frigo et je prends de la viande. Je m’installe très sobrement et je dévore cette nourriture avec appétit, et un peu de lait. Je me regarde dans le miroir, juste à côté. Je ne porte comme vêtement qu’une simple robe de chambre en velours pourpre et rien d’autre. Actuellement je suis sous ma vrai forme et mon pelage épais tranche avec la robe de chambre.
Je bois un verre de vin français puis, rassasié, je me lève et je file dans le jardin japonais. Cette demeure est construite sur un modèle local d’architecture, bien qu’elle soit tout à fait moderne à tous les niveaux. Y compris sur la surveillance et la sécurité. Je n’en ai nul besoin bien sûr, ma maison est totalement entourée de sortilèges.
Je me promène alors pour me rendre près de quelques arbustes odorants, de l’herbe à chat également que je fais pousser pour ma consommation personnelle … Mais j’entends un bruit. Je m’approche alors du mur extérieur … la cloture ne dispose pas de sortilèges. Je me transforme alors en humain et je m’avance, robe de chambre nouée, pour voir quelle est l’origine de ce bruit.