Le repère de Jake était au 2ème étage d’un appartement du quartier des Toussaints. Il avait l’avantage d’avoir une entrée depuis une ruelle secondaire, à l’arrière du boulevard principale. A cette heure de la nuit, il n’y avait personne dans le coin. Il gara sa voiture doucement, sur sa place de parking. Après avoir revérifié une deuxième fois que personne ne guettait dans cette rue, il sorti de son véhicule et ouvrit son coffre.
Sa belle aux bois dormants était dans un très grand sac noir, style sac de sport. C’était assez discret pour ne pas avoir l’air suspect au cas où elle croise quelqu’un. Il s’était rhabillé en civil, mais sa tenue de Green Shadow était aussi dans le sac. Jake ouvrit le sac pour vérifier que sa proie était toujours évanouie, et que ses liens étaient toujours serrés. C’était bien le cas, Jake estime à la vue de sa respiration qu’elle reprendra conscience d’ici une petite heure. Il l’avait endormie à coup de de venin d’un poisson des iles, qui a la capacité de faire perdre conscience rapidement ses victimes. Il avait eu a chez Four-Byte, un dealer du coin qui a la réputation de pouvoir se fournir en drogue parmi les plus exotiques.
Jake mis sa victime encore dans un sac sur son épaule et rentra dans son immeuble par la porte arrière du rez-de-chaussée. Tentant de faire le moins de bruit possible. Il referma la porte tout doucement, avant de sursauter suite à la voix de sa voisine.
« Dis donc c’est à cet heure-là qu’on rentre maintenant chez les jeunes ? Déjà que vous aviez plus aucune virilité, voilà que vous rentrez à pas d’heure ! Génération perdue moi je vous le dis ! »
Sa voisine, c’était madame Wataru, une veuve qui avait comme occupation de critiquer ses voisins et la jeunesse. Donc Jake était doublement puni.
« Et dis donc, monsieur Miligan, c’est quoi ces hommes en costard qui viennent vous voir ? J’espère que vous n’avez pas de problème avec la justice mon jeune homme ! »
« Nan nan, vous n’en faites pas M’dame Wataru…marmonna Jake, trainant des pieds jusqu’aux escaliers. »
« Parce que moi, de mon temps, on était exemplaire ! Pas comme tous ses jeunes, à trainer dans la rue, et à consommer des drogues, et… »
« AU REVOIR ET BONNE NUIT ! Madame Wataru. »
Il monta les escaliers, chargé comme un âne, sous les commentaires virulents de la doyenne de l’immeuble. Le jeune androgyne ronchonna du manque de moyen dont il dispose pour travailler dans de condition correcte. Après un petit effort, il arriva à son appartement. Celui-ci avait plusieurs systèmes de sécurité pour éviter les intrusions indésiré. Il put se libérer de sa charge en déposant la jeune endormie dans un coin de son salon, sur son canapé. Il la menotta d’une main sur un tuyau d’un radiateur à côté d’elle. La chaine avait tout de même près d’un mètre de long, elle n’aurait sans doute pas pris aussi peu de barrière avec n’importe qui, mais sa victime ne semblait en réalité pas si dangereuse que ça.
Jake se posa sur son canapé en face de la fille aux cheveux bleu et s’ouvrit une cannette de bière. Il l’examina. Etrange capture, c’était une belle petite femme, grande, fine, à la poitrine généreuse. Que faisait elle dans son salon ? C’était encore un « Men In Black » comme Jake les appellent, qui lui a confié la mission. Comme quoi une femme était apparue dans certains quartiers de Seikusu, ayant généré quelques incidents en…gelant ce qui lui entoure. Etrange mission ! Jake a dû pirater le système de caméra locale et lancer un programme de recherche ou des zones de gel sont apparues subitement. Trouver le coin où elle se trouvait n’était pas très difficile. Mais que diable faisait elle ici ? Comment pouvait elle générer toute cette glace, et pourquoi ?
Elle ne semblait pas agressive, plutôt peureuse et défensive. Et que faisait elle là ? Pourquoi les gouvernements veulent ils mettre la main dessus ? Jake avait des questions en suspens, et il n’aimait pas ça du tout. Dans la situation actuelle, tout ce qu’il avait à faire, c’était appeler le numéro que le « Men In Black » lui avait donné. Et hop, dans les heures qui venait, elle se retrouverait dans un autre véhicule, à transiter dans une agence secrète gouvernementale. Jake avait déjà trop enduré les caprices de ces personnes pour avoir un tout petit peu de compassion pour cette pauvre femme, qui n’avait sans doute rien demandé.
Bon, dans le doute, valait mieux se mettre quelques sécurités. Il sorti un ancien collier électrique qu’il disposait, et le programma pour pouvoir généré des décharges électriques en cas de fortes descentes de température. Il l’accrocha autour du cou de la jeune femme. Alors qu’il s’était rapproché d’elle, pour lui passer l’instrument de captivité, son air endormi et le physique attirant de la jeune femme avait généré de l’excitation chez Jake. Il recula après brièvement, puis se leva pour aller à la cuisine. Il avait faim, et sans doute que sa victime allait avoir besoin de force à son réveil.
Il passa quelques temps à cuisiner un curry de légume au lait de coco. Il jetait quelques œillades à la jeune femme pour vérifier qu’elle ne se réveille pas. Il sentit qu’elle se réveilla. Il déposa alors sur la table basse en face d’elle une petite portion de son plat avec un verre d’eau et des couverts.
« Salut. Mange un peu, ça va te redonner des forces. Tu es un peu sonnée, c’est normal, le venin te donne une certaine gueule de bois pendant quelques minutes. Mais tu verras, ça va partir vite. »
Il se posa sur le fauteuil en face d’elle avec une part pour lui et une bière.
« J’espère que tu aimeras, je suis vegan, tout le monde n’aime pas ma cuisine. Ah, et je te déconseille de vouloir geler l’appartement. Je t’ai installé un collier autour de ton cou relier à une sonde de température. Il libérera une décharge électrique si la température descend. Bref, si j’étais toi, j’éviterais de jouer les rebelles. »