Crystal venait de reprendre conscience, après une quinte de toux conséquente étant donné l'état dans lequel elle se trouvait, s'étant agrippé inconsciemment au bras de la personne qui se tenait à ses côtés. Personne qu'elle ne reconnait absolument pas, tout comme la plage où elles se trouvent, et assez rapidement, le regard de la jeune femme pouvait voir l'expression de terreur qui s'était installé sur cette personne.
Mais le fait que cette personne soit choquée de son réveil soudain ne la frappait pas plus que ça, cela étant plus secondaire que le reste : l'endroit où elle se trouve, qui est cette personne ... et comment elle a bien pu finir sur cette plage en premier lieu ?
Quelques instants après que Crystal ait fait part de ses interrogations, la femme à ses côtés la serre soudainement dans ses bras, l'embrassant avec une certaine joie, coupant le souffle de Crystal qui ne s'attendait pas à cela, faisant momentanément réapparaître la toux pendant quelques secondes, alors qu'elle était toujours aussi perdu qu'avant cela, aucune réponse à ses questions n'ayant été répondues. Tout ce que cette personne mentionne est une histoire de bateau qui aurait balancé son corps par-dessus bord ...
Bateau ? Cadavre ? Que ...qu'est ce que tu veux dire ?
Crystal ne savait pas vraiment quoi penser des paroles de cette femme, même si la façon dont elle décrivait l'avoir sauvé semblait exagéré dans une certaine mesure. Elle n'avait cependant pas de moyen de nier le sauvetage, ou si elle s'était réellement retrouvé dans une situation si désespérée, et elle ne voyait surtout pas de raisons actuelles pour ne faire confiance à ce qu'elle disait. Mais avant qu'elle ne puisse tenter de dire quoique ce soit d'autres, ou même simplement la remercier de l'avoir sauvé, cette femme se lève et lui tend ses mains, suggérant qu'elle se mette à l'abri.
Il est vrai que le temps était loin d'être favorable pour rester bêtement sur le sable, Crystal se rendant compte de la pluie qui les frappait de plein fouet qu'à ce moment, et à en croire les dires de cette personne, il y avait également de la foudre ... et elle n'avait clairement pas envie de tenter sa chance pour se faire frapper par celle-ci !
Elle attrape donc les mains de sa sauveuse dans les siennes, les serrant avec autant de force qu'elle le pouvait alors qu'elle se relevait difficilement. Et même une fois relevée, le trajet ne s'annonçait pas simple pour autant, les forces de Crystal étant encore faible, risquant plusieurs fois de finir totalement à terre, si ce n'était pas pour cette femme qui l'aidait. Une chose qui choquait également Crystal était la différence de température entre elle et cette personne. Elle ne saurait vraiment dire si c'était elle qui était tout simplement froide, le fait d'être mouillé jusqu'à l'os n'aidant pas vraiment, ou bien si cette personne était tout simplement anormalement "chaud". Cette simple différence de température donnait quelques difficultés inattendues pour que Crystal puisse maintenir une prise convenable contre le bras, mais elle s'habitue assez rapidement, et surtout de force à la différence de température, arrivant à un endroit plus sec à l'abri de la pluie, sous un arbre.
Une fois installée à cet endroit, Crystal pouvait tenter de se reposer, son souffle prenant doucement une cadence normale, alors qu'elle avait des vertiges qui l'empêchait de réellement répondre à la femme pour le moment. Son état ne devait pas être fameux, cette personne ne tardant pas pour appeler des secours, étant probablement plus encline à le faire par son manque immédiat de réponses.
Une fois les secours prévenues, cette personne revient auprès d'elle ... et une avalanche d'informations en prime. Elle ne pose pas tant de questions que cela, mais l'esprit embrumé de Crystal ne capte pas tout ce que cette personne dit dans l'immédiat, prenant quelques instants pour tenter de comprendre tout ce qui venait subitement d'arriver.
Elle isolait d'abord le nom de sa sauveuse, Setyhs, ce qui pourrait au moins aidé pour lui parler, même si elle n'était pas certaine que ce soit le plus important dans le fond. Ensuite, le nom de l'endroit que mentionne Setyhs, Seikuzu. Cela ne lui disait absolument rien, mais au moins, elle savait où elle se trouvait ... ce qui ne l'aidait pas vraiment. Pour le reste, il ne s'agissait que de questions que Crystal avait pour ainsi dire aucune façon de répondre, et alors qu'elle essayait de réfléchir à ce qu'elle pourrait bien avoir fait pour finir ici, ou bien cette histoire de glace, une horrible migraine frappait Crystal, qui agrippe son visage entre ses mains durant un instant, laissant s'échapper un court râle de douleur avant de relever son visage dans la direction de Setyhs ...
Je ... Je ne sais pas. Je ... Seikuzu ... où ça se trouve ? Et je ne sais pas ... je ne sais pas pourquoi j'étais là ... je ... je ...
Une légère panique se sentait dans la voix faible de Crystal, qui ne savait absolument pas quoi répondre à Setyhs. Et ce n'était pas forcément parce qu'elle venait de la rencontrer et était peu sociable, ni son état de choc, même si cela devait jouer un rôle ... mais la jeune femme n'arrivait pas à se rappeler le moindre souvenir qui pourrait expliquer sa présence ici, et le nom Seikuzu ne lui dit rien non plus. Elle en arrive au stade où elle est effrayée d'essayer de se rappeler son nom, de peur qu'elle ne sache pas répondre à ce genre de questions non plus.
Crystal tremble en ayant toutes ses pensées perturbées par son état actuel, et malgré elle, un éternuement pointe doucement le bout de son nez. Par réflexe, la jeune femme tourne sa tête dans la direction opposée à Setyhs lorsqu'elle ne peut plus contenir son éternuement ... et lorsqu'elle rouvre ses paupières, une vision surprenante se retrouve sous ses yeux, une vision qui allait sans aucun doute expliquer la glace qui se trouvait autour de son corps.
Et cette vision est tout simplement que, dans la direction générale de l'éternuement de Crystal, le sable s'était retrouvé instantanément gelé, des morceaux de glace sortant même du sable, comme si ils avaient poussé dans ce dernier tels des légumes.
Ne quittant pas cette vue du regard, l'attention de Crystal se retrouve finalement détournée de la zone gelée lorsqu'un éclair frappe soudainement la plage, assez proche de l'endroit où elle avait repris connaissance. Sans réfléchir, Crystal avait attrapé la main de Setyhs qui était à sa portée, Setyhs pouvant sentir que la main de la jeune femme était beaucoup plus froide depuis qu'elle avait éternuée.
Crystal fait preuve d'une poigne étonnamment forte sur la main de Setyhs, ne semblant pas prête à la relâcher pour rien au monde. Au contraire même, une force soudaine semblait surgir de nulle part chez la jeune femme, qui se rapproche autant de possible qu'elle pouvait de Setyhs, sentant de façon plus claire le froid de son propre corps, contrastant grandement avec la température visiblement normale de Setyhs. Mais même si Setyhs disposait d'une température corporelle normale, actuellement, aux yeux de la jeune femme, Setyhs et son corps ressemblait plus à un feu bien chaud dont elle ne voulait pas s'éloigner même pour une seule seconde.
Des larmes commencent même à apparaître sur le visage de Crystal, dont la panique ne faisait que grimper à chaque seconde qui passe ...
Je ... je suis quoi ? Qu'est-ce que je suis ? Je ... je ...
Plus la panique de Crystal, plus son souffle s'accélère, et plus ce dernier s'accélère, plus Crystal se mettait à paniquer, et dans la panique, elle avait de plus en plus de difficultés à savoir ce qu'elle pouvait se souvenir à coups sûr, et savoir ce qu'elle n'arrivait pas à se remémorer ...