Le résumé que me faisais Shad à propos des démons, me rappelait fortement les humains. Des êtres orgueilleux et qui ne pensent qu'à tout détruire, au nom de leur seul intérêt. Pendant que je regarde la terranide au sang de dragon qui s'éloigne de la stèle, elle me révèle avoir été bénie par eux. Que cette bénédiction, lui permettait de pouvoir se transformer en dragon, avant que ce stupide démon ne vienne la lui retirer. Pendant que je l'écoute avec attention, je change d'expression, lorsqu'elle me dit en être arrivée ici, tout ça à cause des esclavagistes. Comme moi, elle avait donc fuit ces sales petits humains vaniteux, pour pouvoir vivre en paix. Sauf que Shad résidait aujourd'hui quelque part ailleurs, malgré sa grande connaissance des environs. Ainsi, plus je l'écoutais et plus j'avais l'impression, que nous avions des points communs...
- Je suis ici pour les mêmes raisons que toi, si tu veux savoir. Sauf qu'avant de fuir, j'ai d'abord dut... souffrir. Et tout ça, encore à cause de ces sales humains, qui ont d'abord massacrés les miens! J'ai presque tout perdu, à cause d'eux! Les rares survivants que nous avons étés, dont ma soeur, ont étés vendus à ces mêmes esclavagistes, dont tu parles. Je n'ai évidemment jamais pu revoir la plupart d'entre eux, depuis ce jour. Et pendant au moins plus d'une dizaine d'année, j'ai été forcé à devoir travailler pour un cirque. Avec d'autres créatures, je devais faire des représentations complètement stupides, devant tout un tas de gens, qui ne nous voyaient que comme des bêtes attardées. Et lorsque nous faisions quelque chose qui ne convenait pas au propriétaire, nous étions la plupart du temps battus ou même privés de nourriture. Alors petit à petit, ma haine envers leur espèce n'a fait que grandir. J'avais de plus en plus de difficultés, à contenir ma colère envers eux. Je voulais me venger, de tout ce qu'ils nous avaient faits. Mais heureusement un jour, les autres créatures et moi-même, avons trouvé une opportunité pour pouvoir nous enfuir. Mais pour pouvoir accéder à la liberté qui nous a été volée, toutes les créatures que nous étions, ont d'abord dut se battre. La plupart d'entre-elles n'ont pas survécus et se sont faites massacrer, sous mes yeux. Certains étaient même devenues mes amies.
Pendant que je raconte une partie de mon histoire à Shad, mon coeur s'accélère. Je ressentais toute la colère, remonter en moi. Oui, j'avais toujours en envie de me venger de tout ce qu'ils m'avaient fait. Et je continuerai à tous les massacrer! Tous! Jusqu'au dernier, que je croiserai sur ma route!
- Jamais je ne les pardonnerai, pour ce qu'ils ont fait! Pas seulement que vis-à-vis des miens, mais aussi à tous les autres! A tous ceux, qui n'avaient rien demandés non plus! Mais depuis longtemps, je sais que si nous anéantissons les humains et maintenant les démons dont tu parles, Terra pourra vivre en paix. La nature ne sera plus saccagée et cette terre reprendra l'ensemble de ses droits, que cette sous-espèce lui vole un peu plus chaque jour. Terra redeviendra ce qu'elle était certainement, avant qu'ils ne viennent tout salir. J'ai vu trop des miens. Trop de créatures mourir sous mes yeux, que pour te dire que les vrais ennemis de ce monde, ne sont pas ceux que les humains tentent de faire croire aux leurs!
Je déplie ensuite mes ailes et je commence à m'envoler, pour me poser sur le sommet de cette étrange stèle.
- Regarde partout autour de toi, Shad! Combien crois-tu qu'il y a de créatures ici, qui ne désirent pas l'extinction de ceux qui veulent à tout prix nous asservir et nous anéantir? Je ne sais pas quelle est ton histoire, mais ta colère doit certainement être au moins aussi grande, que la souffrance qu'ils t'ont infligés. Et les terranides comme toi, ne sont de toutes façons pas vraiment mieux traités, que nous. C'est vrai que je me méfie aussi des terranides, car je sais qu'ils peuvent parfois rester les alliés des humains, par obligation. Parce que leur propre survie en dépend. Mais toi, tu as été bénie par les dragons. Ca veut dire, que tu fais partie de nous.
Je regarde autour de moi, pour essayer d'apercevoir Lumière ou une autre présence potentielle, dans les environs. Mais l'endroit était parfaitement tranquille, hormis la fumée qui continuait de s'élever dans le ciel.
- Dans tous les cas, tu n'as pas besoin de m'en dire plus, pour m'avoir déjà convaincu de ta valeur Shad. Et pour ça, je suis prêt à t'aider à récupérer ton précieux pouvoir que ce démon t'a volé, dès que Lumière sera revenue. Et puis la présence de ce sale monstre, ne peut pas être toléré sur ces terres. Et lorsque tu auras récupéré ce qui t'a été pris de si précieux, j'aimerai que tu fasses quelque chose pour moi en échange, maintenant que je sais que nous avons tous les deux exactement les mêmes ennemis, en commun...
Je m'arrête de parler, lorsque je crois voir Lumière revenir. Lorsqu'elle se retrouve devant moi, elle vole nerveusement, tout en me montrant la direction d'où elle est revenue.
- Notre ami saccageur de forêts, semble être entré dans une caverne. Nous devrions y aller aussi, pour savoir où est-ce qu'il cherche à se rendre.
Lorsque je décolle du sommet de la stèle, je montre encore une fois direction à suivre à Shad, avant que Lumière ne la rejoigne et se mette à voler autour d'elle.
- On dirait bien que Lumière t'apprécie et elle n'est pas la seule non plus...
Je commence ensuite à partir là où se dirige maintenant Lumière, qui nous montre la route à suivre, à moi et à ma nouvelle amie.