L’aventure peut parfois vous mener bien loin de vos contrées, Nexus était cité gigantesque se situant à bien des jours des terres glacées du royaume terranides et pourtant c’était bien trois individu de ce lointain pays qui avaient pris leurs quartiers dans cette ville. Trois golgoth monstrueux dont la puissance ne faisait aucun doute et cela même s’il n’était pas équipé de leurs attirails de guerriers, les trois mâles étaient de véritables titans de plus de deux mètres et sûrement un poids conséquents.
Sigrif, un homme-lézard, le seul des trois à ne pas porter d’équipement pour le combat, sa peau couverts d’écailles lui servait d’armure et son corps était également son arme, une puissante mâchoires, des bras démesurés, une longue queue pouvant servir de fouet, c’était sûrement le plus effrayant des trois d’un point de vue purement physique.
Barthold, le plus grand des trois était un puissant guerrier homme-ours, une véritable muraille de poil et de métal, une carrure impressionnante vêtue d’une armure et portant marteau et bouclier inspirant la peur de tous ceux le croisant. Le dernier du trio était
Fried, un homme-loup au pelage blanc et bleu, c’était celui qui inspirait le plus de respect du groupe, chacun de ses muscles était parfaitement dessiner et c’était le seul des trois que l’on abordait, il avait le visage dur des vétérans mais inspirait tout de même la sympathie, c’était sans contexte celui qui avait le plus de succès auprès des femmes.
Aventuriers, guerriers, mercenaires, ils répondaient à ses rois catégories mais ce qui les amenaient à Nexus était de la pure curiosité, ils avaient entendu beaucoup de chose sur cet endroit mais ne s’y était jamais rendue. Cela faisait maintenant une semaine qu’ils étaient en ville et force était de constater qu’il y avait de tout ici, du bon comme du mauvais, ils n’étaient pas passé inaperçue car même si les terranides étaient partout, ceux leurs ressemblant étaient rare en dehors de là où ils venaient.
Il était tard et ils sortaient d’une taverne, ce qui ne changeait pas où que l’on soit dans le monde c’était le goût pour les soirées alcoolisés, malheureusement pour les adeptes de jeux à boires, les trois titans ne souffrait pas de l’ivresse. Du vacarme se faisait entendre venant de ruelles voisines, l’homme-lézard avait l’ouïe fine et même s’il n’était pas un justicier, ce n’était pas son genre de laisser un crime se produire sans rien faire. Il montra l’endroit d’où venait les bruit qu’il entendait à ses compère et ils s’y dirigèrent, des hommes s’en prenait à une femme :
« S-s-s ce n’est pas une manière de traiter une demoiselle. »Dans le noir de la nuit, les trois guerriers n’étaient que des ombres géantes et quand l’un des hommes s’en prenant à la femme se retourna pour les envoyer balader il eut un mouvement de recul en reprenant son couteau. A peine eut il le temps de s’élancer vers l’ombre du lézard qu’un puissant marteau lui décrocha la tête et l’écrasa contre le mur :
« Les humains sont si faibles. »L’ours grogna en faisant tourner son marteau. Les hommes qui avaient déjà baisser leur pantalon essayèrent de fuir mais l’un fut cueillit par le fouet puissant de la queue écailleuse du lézard, se faisant découper net au niveau de la taille. Le loup s’approcha du dernier et le regarda sans rien dire pour lui empoigner son sexe sortie et il le lui arracha comme si de rien était, l’humain n’eut pas le temps de crier de douleur, que le guerrier silencieux avait dégainer son épée et le découper de bas en haut comme si c’était du beurre. Cela n’avait pas durer bien longtemps mais les agresseurs n’étaient plus de ce monde. Les trois terranides aidèrent la demoiselle à se relever.