Cyra, la Sorceleuse
Identité : Cyra
Âge : 22 ans
Sexe : féminin
Race : humaine
Sexualité : inconnue/peu d'expérience
La baie des charmes, à Terra. Un joli patelin pour qui appréciait l’odeur du poisson. Le village était construit contre la baie de Témérie et le métier de pêcheur était la principale profession des habitants. Sauf pour Emel. Il avait pignon sur rue sur la place du marché car tout le monde savait que ses produits étaient les meilleurs : du pain noir, des baguettes dorées, et même des pâtisseries. Il s’enorgueillissait de son métier de boulanger, un art qui l’avait rendu prospère et célèbre bien au-delà de son village natal. Et avec la Fête Bleue qui commençait ce soir, il allait pouvoir accroître sa réputation. Plusieurs milliers de personnes étaient attendues et ça affluait déjà dans les rues. Ça sentait bon les affaires et l’argent.
Partie 1 : Le physique
Une nouvelle cliente entra dans sa boulangerie. Il sut tout de suite que c’était une étrangère. D’une part, car il n’aurait jamais manqué de remarquer une telle beauté, d’autre part car elle portait une tenue de voyageuse. Un pantalon marron, des bottes, et une jolie chemise blanche, ouverte en son milieu, qui laissait deviner la courbe naissante de ses seins. À son visage, elle ne devait pas avoir plus de trente ans. Certainement moins. Pourtant ses cheveux étaient blancs. D’une pureté sans égale.
- Bien le bonjour, ma dame.
- Bonjour, répondit-elle.
Sa voix était aussi douce que le plus fin des miels et aussi enchanteur que le plus savoureux des hydromels. Il ne se souvenait pas avoir, un jour, rencontré une telle beauté. Et une aventurière avec ça, remarqua-t-il à l’épée accrochée dans son dos. Si des gobelins tombaient sur cette pépite, songea-t-il. Car ces petits êtres verts étaient friands de chair féminine. Et ils n’auraient pas manqué d’ajouter cette belle dame à leurs appétits.
En effet, ses courbes étaient plantureuses. Son pantalon étroit ne manquait pas de faire remarquer l’élégance de ses jambes et l’arabesque de ses fesses. Une cicatrice marquait sa joue gauche. Probablement dans une de ses nombreuses aventures, songea le boulanger. Mais cela n’enlevait rien à sa beauté. Au contraire, cela la pimentait et réhaussait l’éclat de ses yeux verts.
- Que vous faut-il, ma douce ? s’enquit le boulanger.
- Je vais prendre une miche de pain. Il y a beaucoup de soldats en ville, c’est pour la Fête Bleue ?-
Oui et non, répondit l’artisan en sortant une belle miche de son four.
Il faut assurer la sécurité des villageois mais il y aussi beaucoup de grabuges aux alentours, de drôles de créatures. Et la baie appartient au duc désormais, maintenant qu’il a tué son frangin. Tenez, ça vous fera dix pièces de cuivre.- Des pièces de cuivre ? Je croyais qu’on payait encore en Couronnes dans cette contrée, dit Cyra en étalant quelques couronnes sur le comptoir.
- Ah non, ma bonne dame. Plus depuis l’avènement du duc. Je devais m’en douter. Vous n’êtes pas la première… Ah ces pièces sans valeurs… Bon, peut-être qu’on peut avoir un marché, dit-il en souriant.
Si la jeune femme veut bien me montrer ses nichons, par exemple.Son doigt glissa trop rapidement sur sa chemise pour qu’elle ait le temps de réagir. Il accrocha sa chemise et tira juste suffisamment pour faire apparaître un joli mamelon rose, fièrement dressé.
Partie 2 : Le caractère
La claque résonna dans toute la Baie des charmes.
Chercher à embêter la jeune femme n'est pas une bonne idée. Comme l'apprirent les dents du boulanger que la violence du coup avaient fait sauter. Cyra est une aventurière, fille d'un aventurier réputé. La sous-estimer s'avère donc être une stratégie maladroite. D'autant que Cyra n'hésitera pas à frapper la première. Tête brûlée, c'est aussi une femme réfléchie. Elle s'est plusieurs fois retrouvée dans des situations qui n'étaient clairement pas à son avantage et elle s'en est toujours brillamment tirée. Il pouvait s'agir de donjons aux énigmes complexes ou bien de guet-apens.
Cyra est aussi une jeune aventurière indépendante, au tempérament solitaire en plus d'être d'une grande maturité pour son âge. Il peut lui arriver de passer plusieurs semaines voire mois sans rencontrer quiconque, du moins d'humains - elle rencontre volontiers trolls, loups-garous et autres créatures pour obtenir des récompenses. Ainsi, c'est une jeune femme très débrouillarde, capable d'allumer un feu en peu de temps et sous des conditions extrêmes.
Ainsi, devant un tel caractère et une telle force d'esprit, il fallait être un homme doué d'une rare perversité pour s'accorder un regard vers son décolleté alors qu'elle quittait la boulangerie pour se diriger vers l'auberge de la Licorne qui fume.
Partie 3 : L'histoire
Cyra trouva une table un peu isolée dans l'auberge de la Licorne qui fume. Croisant les jambes, impatientes de rencontrer le prétendu ami de son père qui aurait des informations à lui donner sur sa disparition. Il n'était pas le premier à lui faire une telle proposition, et certainement pas le dernier.
Son père, Gyralt, avait disparu il y a deux ans. Sans laisser de traces. Depuis, elle était à sa recherche. Mais bien peu d'informations circulaient à son sujet. Au mieux quelques rumeurs. Un paysan disait l'avoir vu près des Gorges profondes, un autre disait avoir vu son corps sur un pieu au milieu d'une tribu orc. Toujours fausses.
Gyralt l'avait adopté alors qu'elle n'était qu'une enfant. Il l'avait trouvée dans les ruines d'une ville saccagée par des créatures venues des abysses : des démons d'Outreterre. Gyralt était un sorceleur, un guerrier capable de manier aussi bien la magie que les armes. Un être d'exception, vivant des récompenses de quêtes, qui rétablissait une paix précaire en tuant les créatures qui s'attaquaient aux villes et villages.
Gyralt ne lui avait jamais dis qui étaient ses parents. Selon ses dires, ils étaient morts lors de l'assaut contre les démons. Du moins, c'était le plus probable. Il avait retrouvé l'enfant emmailloté dans des draps, cachés sous un étale du marché. Ses parents l'avaient probablement caché à cet endroit lorsque les démons avaient attaqués. Ces créatures avaient surgit sans prévenir, aux premières lueurs du jour, alors que les citadins se rassemblaient sur la place du marché pour commercer. Selon les archives impériales, sur les 16 651 habitants, seule Cyra aurait survécu.
Mûe par ce désir de vengeance mais aussi par la volonté de se défendre seule, elle appris les compétences de Sorceleur aux côtés de Gyralt. Dès son enfance, elle savait monter à cheval et se battre à l'épée. Elle avait chassé ses premiers monstres en sa compagnie lorsqu'elle n'était encore qu'une adolescente. Puis leurs chemins s'étaient progressivement séparés, se retrouvant pour la lune d'Or au hameau des Gryp. Mais, un jour, il ne se présenta pas. Et le mystère de sa disparition ne faisait que s'agrandir. De lui, elle n'avait conservé qu'une épée d'argent pour tuer les démons et créatures d'outre-tombe.
Entretemps, la jeune femme avait accomplit de nombreuses aventures. Elle avait traqué des gobelins qui attaquaient des villages pour enlever les femmes, abattu un centaure qui abusait des jeunes femmes s'aventurant dans sa forêt, et de nombreuses aventures encore. Elle avait dû fuire le royaume des Aspacts, au sud du continent. Une mésevanture vis à vis du roi. Elle avait tué deux de ses soldats qui s'apprêtaient à tuer un enfant pour les avoir regarder de travers. Depuis, elle évitait ce royaume et ses alentours. Consciente que des chasseurs avaient sûrement été envoyés à ses trousses pour régler cette affaire.
Mais la plus grande aventure restait celle de la disparition de son père. Et elle ne faisait que commencer.
Un nain entra dans la taverne. Cyra le reconnut immédiatement. Nak, le soi-disant ami de son père. Il s'assit à sa table et commanda une pinte de bière.
- Alors ?, lui demanda Cyra alors que le nain buvait allégrement.
- J'ai ce que tu cherches, l'information. Gyralt a été aperçu près de la ville de Norfendre. Il serait à la recherche d'une sorcière, Ymen. C'est tout ce que je sais mais je peux te promettre que c'est la vérité.Ainsi, une nouvelle aventure allait commencer pour elle. Direction Norfendre.
N.B. : Le personnage est inspiré de Ciri, dans The Witcher, physiquement et légèrement pour l'histoire. Pas besoin de connaître la licence ou le livre pour des rps.Je reconnais avoir pris connaissance du contenu du topic sur le traitement automatisé des données personnelles qui est fait par l'hébergeur de LGJ