Le bilan de la journée n’était pas complètement mauvais. Celle-ci avait plutôt mal démarré, lorsque l’un des principaux fournisseurs d'Alix lui avait carrément posé un lapin, entrainant fatalement une perte sèche. Les nouvelles circulaient habituellement vite dans les quartiers pauvres de Nexus, et la dealeuse espérait qu’en l’absence de ces dernières, rien de fâcheux n’était arrivé au vendeur. Un tel cas de figure aurait pour conséquence de faire un sérieux trou dans son business, au moins aussi gros que celui dans son ancien pantalon.
Néanmoins, les affaires avaient repris le reste de l’après-midi, et à présent que la soirée s’achevait, Alix rentrait en sifflotant, le portefeuille à nouveau confortablement rempli. Le tout était de ne pas le perdre. Ce qui n’était pas si rare dans ce genre de quartiers mal famés, et cela même lorsqu’on connaissait par cœur les ruelles à éviter comme la peste. Plus la nuit tombait, plus les créatures dangereuses sortaient de leurs tanières, et lorsqu’on parlait de monstres à Terra, on avait littéralement l’embarras du choix.
*Ergh… Trop bouffé ce soir, j’ai l’impression que ma ceinture va craquer un cran.*
La dealeuse réajusta son pantalon avec un soupir, faisant à peine attention aux clochards qu’elle enjambait, et à l’écolière planté au beau milieu de la rue. Une minute. Alix marqua un temps d’arrêt après quelques pas, et se retourna pour confirmer ce qu’elle avait effectivement devant les yeux. Cela ne faisait aucun doute dans la mesure où elle était déjà allée sur Terre, et que ce genre d’uniforme scolaire était pour le moins reconnaissable.
La pauvre gamine… Ou bien était-ce un gamin ? Il commençait à faire noir, et Alix avait du mal à savoir si cette silhouette toute fine appartenait à l’un ou l’autre. Elle était bien placée pour savoir que les éléments anatomiques étaient parfois trompeurs. La dealeuse hésita. Cette fille avait l’air complètement paumé, et vu l’heure, elle n’allait pas tarder à avoir de belles emmerdes. Que ce soit du vol, de la violence gratuite ou du viol, les possibilités étaient variées dans ce genre de quartier.
« Hé... » Elle interpella la lycéenne en revenant sur ses pas. « T’es de Seikusu ? Qu’est-ce que tu fous ici ? A ta place, j’resterai pas dans le coin longtemps. »
Cette jeune femme, Alix penchait plutôt pour ce genre, avait beau ne pas être la plus parfaite nymphe, avec sa jupette courte d’écolière et son jolie visage timide, elle allait forcément se faire remarquer. Ce n’était qu’une question de minutes. Elle jurait autant qu’une voiture de luxe au milieu de la vieille ville médiévale. La dealeuse s’approcha en ronchonnant, essayant d’avoir l’air sympathique pour ne pas affoler la lycéenne.
« T’as pas l’air de savoir où t’es toi, j’me demande comment t’es arrivée ici… Tu veux venir chez moi ? C’est pas loin, et vaut mieux pas rester trop longtemps seule ici. »
Porter secours n’était pas réellement le style d’Alix. Mais cette fille venait définitivement de la Terre et, sans qu’elle puisse l’expliquer, tout ce qui venait de cet endroit intriguait instinctivement la dealeuse. Cela ne lui coûtait rien de s’y intéresser.