Satele était derrière une cascade, à méditer, dans une charmante petite clairière, depuis au moins une heure. De temps à autre, elle ressentait ce besoin. C'était un cliché, les maîtres Jedi méditaient. Certains le faisaient simplement pour entretenir ce cliché, quand d'autres, comme elle, le faisait par besoin. Par la méditation, elle faisait le vide en elle, et chassait toute influence négative. Elle voulait toujours être purgée des mauvaises choses, et notamment du Côté Obscur. Durant toute sa vie, elle avait fait en sorte de ne pas se laisser corrompre par le Côté Obscur. Même si elle avait su s'allier avec les Sith quand la situation l'avait exigée, elle restait tout de même loin de leur corruption.
Mais une certaine présence, qu'elle commençait à sentir de plus en plus nettement, lui fit se poser des questions. Elle connaissait et pouvait manipuler la Force. Cependant, cette entité, ou plutôt cette énergie, connectait chaque personne, dans toute la galaxie. Chaque personne était reliée à la Force, mais seules certaines personnes pouvaient y être sensible, pouvoir la sentir et s'en servir. Tout le monde avait donc un lien avec cette dernière, mais seuls certains pouvaient profiter de ce lien. Satele faisait partie de ces personnes. Elle avait une forte sensibilité à la Force, et avait dû s'entraîner pendant des années pour pouvoir la manipuler. Cette présence donc l'intriguait. Elle dégageait quelque chose qu'elle devait élucider.
Elle dégaina son sabre laser. De la cascade commençait à sortir une lame bleue au centre blanc. L'eau entrait en ébullition tout autour. Ce genre d'armes était plus qu'utile dans de très nombreuses situations. Elle sortait donc de derrière cette cascade, le bruit de sa lame commençait à se faire entendre alors qu'elle se rapprochait. Elle dévisageait donc la personne qui était en face d'elle, et pas du tout impressionnée, elle lui parla, d'une voix très calme.
- Puis-je savoir ce que vous venez faire ici, au beau milieu de nul part?