- Je n'ai pas pour habitude de mettre mes apprentis devant le fait accompli et de leur demander d'affronter des Sith avant qu'ils ne deviennent des Jedi. Tu seras sûrement la première. Peu importe si c'est un clone ou non, s'il a le patrimoine génétique d'un des meilleurs Seigneurs Noir des Sith que j'ai connu, nous avons du souci à nous faire. Surtout toi. Je sais gérer les Seigneurs Noir, mais pas toi. Tu as beau avoir un lien assez prononcé avec la Force, tu es loin, très loin de savoir le maîtriser. Et tu n'arriveras pas à le maîtriser avant de nombreuses années. Quoiqu'il se passe, ne tente pas la moindre stupidité. Je serais plus en capacité de renverser la situation que toi. Tant que tu n'auras pas ton propre sabre laser, il vaut mieux que tu ne t'aventures jamais seule dans un combat. Et de toute manière, pour vaincre un clone d'un Seigneur Noir des Sith extrêmement puissant, il vaut mieux s'y mettre à deux.
Satele avait un ton presque maternel en disant tout ceci. Elle savait très bien de quoi elle parlait, et surtout, elle savait que si elle l'envoyait seule, tout allait très mal se passer. La Maîtresse Jedi connaissait suffisamment bien les Sith pour savoir qu'ils étaient souvent des êtres perfides, avides de tous les coups bas possibles et imaginables. Et si elle voulait garder son apprentie un tant soit peu, il fallait parfois lui ménager la tâche. De ce fait, elle allait l'aider dans plusieurs domaines, durant les premiers temps, évidemment, pour qu'elle puisse devenir bien plus indépendante par la suite. Mais il était clair que Satele n'allait jamais la laisser se battre seule, du moins pas avant un certain temps. Non pas par méchanceté, mais elle avait suffisamment d'expérience et de sagesse pour savoir qu'un padawan aussi puissant soit-il dans la Force, avait toujours besoin d'aide.
Se mettant en tailleur, la Maîtresse Jedi se mit une nouvelle fois à méditer pendant quelques instants. Son corps se mit une nouvelle fois à scintiller d'une sorte de lumière assez vive, alors qu'elle donnait l'impression de ne plus bouger d'un pouce. Sa propre respiration semblait une nouvelle fois coupée, alors qu'il n'en était rien. Ici, elle n'essayait pas de faire le vide en elle, mais bien de scanner les environs, pour détecter une possible aura créée par un sensitif. Si un clone de Darth Marr était présent dans un périmètre déterminé, elle le sentirait. De ce fait, elle prendrait régulièrement cette position, et ce, chaque jour, afin de maximiser ses chances de le détecter avant que lui ne les trouve.
- Nous commencerons demain. Va dormir. Je ne vais pas tarder à faire pareil de toute manière.