Satele s'attendait à ce qu'elle ne soit pas enthousiaste. Qui serait enthousiaste lors de l'énumération des nombreuses choses qui constituaient l'étiquette? Même elle, durant son apprentissage, n'avait pas vraiment apprécié ce genre de choses. Mais au fond d'elle-même, à cette époque, elle savait que c'était primordial. Ce n'était certes pas une question de vie ou de mort, mais simplement de respect. Elle avait toujours apporté une grande importance au respect, même lorsqu'elle devait traiter avec les Sith. Elle avait même un immense respect pour certains Sith, soit pour leur puissance, soit pour leur sagesse, car même ses ennemis pouvaient faire preuve de sagesse. Ce n'était clairement pas réservé aux seuls Jedi. Il fallait qu'elle passe par cette explication de l'étiquette, même si elle était barbante. Si jamais elle était en présence d'autres Jedi, et que son apprenti n'agissait pas comme l'exigeait l'étiquette, alors sa place de Grande Maîtresse était compromise, puisque cela sous-entendrait qu'elle perdait sa capacité à enseigner correctement.
- Je pense que s'il y avait des territoires Républicains sur cette planète, je l'aurais senti. Et je n'ai absolument rien trouver. Je ne sais même pas si je suis toujours dans la même galaxie. Si nous sommes dans une galaxie différente, retrouver la République sera on ne peut plus compliqué. Ou alors, il faudra utiliser des routes hyperspatiales. Mais les Terriens, s'ils ont peur d'un simple sabre laser, je n'ose même pas imaginer leur technologie spatiale. Je sais pertinemment qu'ils sont sortis je ne sais combien de fois dans l'espace, mais si je calcule, ça fait des millénaires que nous avons des hyperdrives, et je n'ai pas l'impression que les Terriens aient la même chose.
Il y avait une certaine amertume dans sa voix. Se retrouver toute seule, sur une planète qu'elle ne connaissait pas, elle y était habituée. Cependant, durant sa vie, et durant ses expéditions planétaires, elle avait toujours pu avoir un lien avec la République, et surtout, l'Ordre. Mais cette fois, c'était différent. Elle n'avait aucun moyen de contacter l'Ordre. Comme si les holocommunications ne passaient pas. Si elle était dans une autre galaxie, la réponse était toute trouvée, les communications ne pouvaient pas passer, à cause de la distance. Au moins, elle avait pu, de manière artisanale, construire une station de charge pour son sabre. Il marchait correctement, mais le rendement n'était pas celui qu'elle espérait. La technologie n'était pas la même sur Terre et Terra, et elle devait faire de fréquents allez-retours pour cela.
- Comme je te l'ai dit, mon entraînement est à la fois très physique, mais également philosophique et spirituel. Je me lève assez tôt le matin, grand maximum vers 5h. Ton entraînement commencera demain, à 6h. J'te laisserais une heure pour te préparer, mais plus le temps passera, moins tu auras de temps pour cela. Si tu veux être une Jedi, il te faudra adopter une certaine discipline de vie.