Identité : Ginevra Weasley. Mais veut qu'on l'appelle Ginny
Âge : 17 ans
Sexe : Féminin (et légèrement poilu)
Race : Humaine (ou ESPER)
Sexualité : Hétérosexuelle. Pour l'instant.
Physique : Ginny est une jeune fille rousse, de taille moyenne pour son âge. Athlétique sans être musclée, elle est assez souple et sportive, notamment son sport de prédilection, le Quidditch. Elle a de long cheveux roux qui lui tombent jusqu'à mi dos, lisses, qu'elle attache en queue de cheval pour les cours et les laisse libre en dehors.
Elle a un visage avec pas mal de tâche de rousseur, surtout sur le nez, qu'elle a fin. Des grands yeux noisettes, et une bouches aux lèvres rouges, qui contrastent avec sa peau pâle.
Sa peau révèlent des tâches de rousseur au niveau de ses seins, également. Elle a une belle poitrine, bien ronde et ferme, de taille supérieur à la plupart des autres filles de sa classe. Sa peau laiteuse n'a que peu de défaut hormis ceux dût à sa rousseur.
Ses jambes sont légèrement potelées, pour mieux supporter un cul rond et dodu. Elle a un peu honte de ses fesses, aussi elle a l'habitude de porter des jupes qui les dissimulent. Sinon, niveau tenue, elle porte l'uniforme de Poudlard, ou, devant des "Moldus", une tenue passée de mode, avec des pulls moches et une jupe des années 40, comme si elle sortait d'une autre époque.
Caractère : Ginny est du genre à montrer ses émotions. Elle a le sourire facile, et gambade plus qu'elle ne marche. Elle a toujours pleine d'énergie, et bouge à 200 à l'heure. Elle a également la colère facile, et son surnom de volcan n'est pas usurpée. Son sortilège de Chauve Furies est redouté à Poudlard, et même parmi les Mangemorts. A l'inverse, elle a tendance à cacher quand elle est triste, n'en parlant pas et s'isolant le plus possible.
Elle est combative, et d'une nature gentille et généreuse. Elle aime les gens "originaux", ceux qui sortent des cases toutes faites, ceux qui sont rejeté parce qu'ils ne sont pas comme les autres.
Elle n'est pas pour autant stupide, et a la rancoeur tenace. Elle peut pardonnée à ses amis, mais rarement à ses ennemis.
Elle veut bien faire, et rêve de liberté. Elle ne supporte pas la pression de sa famille, et voudrait leur prouver qu'elle peut être indépendante. Pourtant, en même temps, elle aime ne pas avoir à décider, et se sentir protéger. C'est d'ailleurs ce qui l'a fait s'amouracher d'Harry Potter, le Héros par excellence qui ne pourra que la protéger. Elle ne se considère pas pour autant comme une chose fragile, au contraire.
Histoire : Ginny est la dernière née d'une famille de sept enfants, et la seule fille. Elle aurait été un garçon, elle aurait été d'une grande puissance grâce à la numérologie du chiffre sept. Dommage. Issue d'une Prewett et d'un Weasley, deux familles autrefois prestigieuses, maintenant considérée comme des traître à leur sang, et surtout ruinées. Dommage.
Elle a donc grandit dans une maison, biscornue, sans beaucoup d'argent. Six frères étaient passés avant elle, et même si elle avait sa propre chambre, rare étaient les affaire qui étaient vraiment à elle. Heureusement, elle fut gâtée par ses frères, et une fois à l'école de Poudlard, par ses amies (et amis).
Sa scolarité aurait put être tranquille. Elle avait beaucoup d'amis, quelques ennemis, enchaînait les petits amis en espérant qu'Harry la remarque. Elle se révéla redoutable au Quidditch, assez douée comme sorcière, et d'une beauté flamboyante avec ses longs cheveux.
Mais entre les haters, et la guerre, rien ne fut simple. Dès 14 ans, elle combattait des Mangemorts voulant la tuer. Elle s'était investie totalement dans l'Armée de Dumbledore, aux cotés de Harry (et cela servit, puisqu'elle réussit enfin à mettre le grappin dessus), puis dans l'Ordre du Phénix.
En effet, lors de sa sixième année, Poudlard était dominé par les Mangemorts. Severus Rogue, qui avait tué Dumbledore, fut tué par Harry juste avant qu'il ne puisse s'échapper de l'école. Le Ministère tomba, et l'école fut dirigée par Bellatrix Lestrange elle même. Ginny et la plupart de l'Armée de Dumbledore intégrèrent l'Ordre du Phénix. Hélas, les victoires étaient rares, et les pertes nombreuses. Harry n'arrivait pas à être à la hauteur du mage noir niveau stratégie. Les seuls qui auraient pu l'y aider, Kingsley Shacklebolt et Ron, le frère de Ginny, avaient fait partis des premières victimes. Hermione se révéla trop "pure" pour être une bonne stratège.
Finalement, Harry avaient eut enfin une bonne idée: retourner au Département des Mystères, il devait bien rester des retourneurs de temps intacts... Ce fut le baroud d'honneur de la Résistance. Cette fois, aucun sort ne fut tabou, les Avada volaient dans tous les sens. Des sorciers innocents étaient pris au milieu des combats, le Ministère fut dévaster. La Résistance aussi. Neville et Remus se sacrifièrent pour permettre à Harry, Hermione, Ginny et Tonks de prendre l'ascenseur.
Mais Voldemort en personne les attendait dans le département. Ce fut la débandade. Tonks fut la première à prendre un sort de lacération qui la coupa littéralement en morceau. Hermione, contrôlée par un Impero de Voldermort, fut "libérée" par Harry qui dut la tuer pour cela.
Ginny se lança donc dans le combat contre le Mage Noir, quelques secondes, juste le temps pour Harry se saisir un retourneur de temps. Un sortilège heurta alors Ginny juste sous le coeur, et elle bascula, comme Sirius trois ans plus tôt, à travers le voile... En même temps que Harry tournait le petit sablier.
Deux magies primordiales s'heurtèrent alors de plein fouet. Ginny n'était pas encore totalement passée à travers le voile. Une partie d'elle commença donc a revenir en arrière... Mais le voile ne lâchait jamais ses prises.
Et lorsque Harry eut terminé son voyage, il était revenu un an en arrière... Ginny, elle, avait disparue.
Dans un autre monde, ailleurs, une jeune fille se réveillait au milieu d'une rue. Une petite fille la secouait "trop cool ton déguisement d'Harry Potter!"
Ginny ne comprenait pas ce qu'il lui arrivait... La veille elle avait après la mort de Dumbledore, et maintenant...? Où était elle?
Autre :Ginny possède sa baguette magique, et sa connaissance des sorts appris à Poudlard (et certains dans des livres hors programme scolaire)
Comment avez-vous connu le forum ?Deuxième perso d'Emma Frost