« Tu aulas du mal à avec Nozomi mais je te lassule, lale sont les gens avec qui elle est aimable au début. »
Sauf si ce sont des terranides, évidemment. Poil, plume ou écaille, qu'importe. C'est sûr que faire en sorte que Nozomi accepte Amata et soit donc plus sympa avec elle, ça ne va pas se faire en un claquement de doigt. Peut-être que si la kitsune aux multiples queues venaient soudainement à se couvrir de fourrure, ça irait mieux ? Ce n'est pas dit, étant donné qu'elle l'a vu sous cette forme métisse, elle saurait qu'il y a anguille sous roche ? Quoi qu'il en soit, il ne fallait pas perdre espoir, il y avait toujours un passage plus compliqué, dans une relation, dans un film, dans la vie, eh bien ici, c'était Nozomi. Amata n'avait pas commencé avec les bonnes cartes en main, elle allait lui faire savoir. Qu'importe que la famille Inari accueille cette dernière à bras ouvert, elle, ce ne sera pas la même chanson.
Venant donc entamer le dîner, Amata complimenta la mère qui n'avait pourtant rien fait de spécial. Elle avait appris à cuisiné depuis son arrivée à Edoras, avant cela, évidemment comme elle était sauvage, elle mangeait la viande crue, et ce qui était légume, ce n'était que parfois. Mais bon, elle avait reçu certaines leçons en arrivant ici donc elle les appliquaient. Elle maîtrisait la cuisine simple, la preuve en est ce soir, mais si on demande un plat trop compliqué, elle ne saurait le gérer. Elle la remerciait cependant en lui souriant, communiquant via quelques signes que Kanna venait traduire pour qu'elle puisse comprendre. La réponse d'Amata plaisait à Miyubi, savoir que sa famille était la chose qu'elle allait le mieux retenir de ce passage à Edoras, ça lui faisait très plaisir. Une kitsune à plusieurs queues qui lui dit ça, ça, c'était important.
Cependant, Miyubi ne se faisait pas très bavarde ce soir, un peu fatigué de sa journée sans sieste, elle termina son plat, Kanna se proposant de s'occuper de débarrasser et s'occuper du reste pour qu'elle aille se reposer plus tôt. Elle salua Amata avant d'expliquer à Kozué qu'elle allait dormir et qu'elle irait d'abord prendre son bain avant qu'elle puisse la rejoindre. Ce sera Nozomi qui s'occupera de lui faire prendre le bain, une tâche pas si simple que ça face à cette boule de poile énergique ! Enfin, la fatigue du soir et l'idée de rejoindre sa mère allaient rendre la tâche sûrement plus simple ? Pendant que Nozomi se chargeait de cela, Kanna s'occupait de débarrasser avant de faire la vaisselle pour que sa mère en soit libérer demain matin.
« Tu veux venil me donner un coup de main ? »
La belle kitsune avait beau être une jeune adulte, elle avait déjà toutes les cartes en main pour être la parfaite femme au foyer. Non pas que cela l’intéressait, mais un jour ou l'autre, elle aura des enfants et devra se plier à certaines choses naturellement. Entamant de nettoyer les ustensiles, elle commençait doucement, entamait aussi la discussion pour voir comment allait se passer la soirée ? D'ordinaire, elle serait déjà au travail, mais aujourd'hui étant son jour de repos, elle avait la soirée pour se reposer et elle pourra dormir demain matin.
« Notle petite vilée t'a calmer ou bien tu souhaites continuer ce soil ? »
Kanna n'avait aucun souci à continuer ce soir, qu'importe la forme que cela prendra. La seule chose à prendre en compte, c'est qu'il n'y avait qu'une seule chambre ici, en famille. Miyubi allait dormir à poings fermés et Kozué aussi, quand elle était avec sa mère, peu de chose pouvait la réveiller. Il y avait juste Nozomi, mais justement, ce pourrait être une façon de briser la glace, mais le souci étant qu'elle pourrait se couper en brisant cette glace... C'était à double tranchant.
« Ma mèle ne palticipela pas, elle est épuisée, et Kozué dolmila aussi avec elle. » surtout qu'elle était encore jeune, même à l'état sauvage, les jeunes renardeau comme elle n'était pas autorisé à regarder ou participer. « Et Nozomi, eh bien... Je n'aulais aucun mal à jouer avec elle, mais léussil à l'applocher poul toi, ce sela lisquée... Nozomi tient de mon péle, elle chelche à ploteger la famille et n'hésite pas à glogner poul se faile complendle, mais une fois dompté, elle sela plus douce... Enfin, lien ne t'oblige à tenter le coup ce soil, il est un peu tôt pour te faile adopter pal tout le monde. Aplès, si l'idée de nous legalder jouer ensemble te tente... Ce sela un jeu d'enfant de m'occuper d'elle. »
Qui sait, Amata pouvait proposer sa propre vision de la soirée, ce n'était pas interdit et qui sait, elle aurait de bonnes idées peut-être ? Après, elle pouvait trouver dérangeant l'idée de jouer avec toute la famille ou même juste les deux grandes sœurs. Mais bon, pour la famille, ça n'avait rien de choquant, elles jouaient ensemble, elles ne cherchaient pas à se reproduire donc, où était le mal ? Elles avaient appris bien des choses étranges sur les humains en arrivant ici après tout.