Je croyais passer une matinée ennuyeuse, mais à peine sortie du temple, voilà que Kozué me fonce dessus comme une furie, bondit et m'escalade en s'agrippant à ma tenue, jusqu'à arriver sur ma tête, mordillant mes oreilles et mes cheveux.
« Aahh... Kozué... haha... fais attention. »Miyubi voit la scène et se dépêche d'intervenir, faisant détaler sa fille. Elle s'excuse du comportement de Kozué, l'air désolé sur le visage.
« Ça ne fait rien. Elle est encore petite, c'est normal qu'elle veuille jouer. »De toute façon, ce n'était pas comme si ça m'avait fait mal ou que ça m'avait dérangé. La mère de famille se redresse et part s'occuper de sa fille après avoir repeigné mes cheveux, mis en bataille par la petite.
C'est bien une maman. Toujours à s'occuper des autres.Forcément, ça me fait penser à mes propres parents, et à mes amies du Temple du Renard Blanc. Depuis que je travaille pour Tekhos, je n'ai pas remis les pieds au Temple tellement ma mission me prend de temps. Quant à ma maison... Depuis ma fugue il y à huit ans, je n'ai pas osé revoir mes parents. Tout ce que je leur ai laissé en partant, c'était une lettre pour leur dire de ne pas s'inquiéter, que j'étais en sécurité et que je reviendrai un jour. Mais depuis, je ne leur ai pas donné signe de vie. Peut-être qu'ils me croient morte, ou qu'ils n'ont plus envie de me voir...
Non. Je ne dois pas penser à ça.Comme l'avait dit Miyubi hier, un enfant manque toujours à ses parents. Je suis sûre qu'ils savent que je vais bien, et qu'ils ont hâte de me revoir. Mais en attendant, je vais m'occuper de cette petite chipie de Kozué. Si elle veut jouer, alors on va jouer.
Je fais apparaître un orbe de lumière dans ma main. En utilisant mes nanites, je peux ensuite le remodeler, et même le faire bouger comme s'il était vivant. Et me voilà avec
un petit renard brillant avec lequel elle pourra s'amuser. Grâce à mes nanites, je retrouve la trace de la petite kitsune, visiblement tapie dans un coin en attendant sa prochaine proie, et j'envoie ma petite bête à sa rencontre.
« Fais-la courir. »Le renard court jusqu'à Kozué, mais ne s'approche pas trop, il laisse juste dépasser sa frimousse et sa queue pour l'inciter à le poursuivre. Il commence à courir, avec la petite kitsune à ses trousses, mais il parvient toujours à garder une distance suffisante pour ne pas se faire attraper. De temps en temps, il se cache pour échapper à la demoiselle, attend une minute, puis relance la poursuite. Malgré son énergie, Kozué ne peut pas tenir éternellement, et quand elle commence à se fatiguer, je la laisse attraper sa proie et je vais à sa rencontre.
« Alors ma chérie, j'espère que tu t'es bien amusée. Parce que moi, j'ai adoré. »Même en jouant les renards sauvages qui court après sa proie, cette petite est trop adorable. J'ai envie de la serrer dans mes bras comme une grosse peluche, mais je la sens encore un peu secouée, alors je préfère lui donner un jouet. Le renard dans ses bras se transforme en balle, qu'elle peut griffer et mâchouiller à sa guise. Sa mère arrive alors pour vérifier ce que fabrique sa fille.
« Ne vous en faites pas Miyubi, tout va bien. »J'ai bien fait attention de ne pas mettre Kozué dans des situations dangereuses, qu'elle ne se fatigue pas trop, qu'elle ne sorte pas du domaine du temple, et ça ne m'a pas dérangé de jouer avec elle. Ça m'a même fait plaisir, c'est mieux que d'attendre sans rien faire que Kanna se réveille.