Identité: Lizbriinah (Sœur de glace)
Surnom: Liza
Titre: Kelaas Yuvon Dovahkiin (princesse dorée des enfants de dragons)
Sexe: Femelle
Âge: 16 ans
Race: Semi-Dragonne
Orientation: Bisexuelle
Expérience: Vierge
Physique:
Liza est une belle jeune fille plutôt mignonne et ayant même un petit côté séduisant, et ce malgré ses attributs de Dragonne. Son visage plutôt rond et poupon est encadré par une courte et épaisse chevelure couleur des blés, surmonté de deux cornes et encadrant un regard vert aux pupilles fendues à la verticales, reptilien. En outre, elle aime aussi agrémenter une de ses cornes de fleurs, en nouant les tiges autours de celle-ci. Son corps, buste et ventre, est très agréable lui aussi, avec sa peau douce et laiteuse, sa belle et voluptueuse poitrine comprimée sous sa robes Edorasienne, son ventre plat et son petit fessier rebondit.
Là s'arrête la partie humaine. En effet, ses bras et ses jambes, mains et pieds compris, sont recouverts d'écailles dorées et aussi solides qu'une armure de plates, sinon plus, et sont termines par des griffes tranchantes. Une queue reptilienne couverte d'écaille commence également au dessus de ses fesses jusqu'au sol lorsqu'elle se tient debout, et deux ailes trônes fièrement dans son dos, capables de grandir afin de lui permettre de voler.
Liza ne porte rien sous sa robe, la nudité ne la dérangeant nullement lorsqu'elle est parmi les dragons.
Caractère:
Curieuse de nature, très attentive et observatrice, Liza aime apprendre et découvrir, engendrer du savoir et des connaissances et, surtout, les maîtriser. Sa nature draconique lui permet également de comprendre facilement le Thu'um et de le parler, mais aussi de ce lier très rapidement aux autres dragons, qui se révèlent souvent de biens meilleurs compagnons que les humains. La belle a aussi un attrait tout particulier pour la nature et plus spécifiquement, pour les jolies fleurs.
Nous disions qu'elle est plus sociale avec les Dragons que les Humains, mais il arrive parfois qu'elle s'attache à certains de cette race et elle peut se montrer très affective, plus particulièrement avec les femmes. Ceci est dû au fait qu'elle n'ait pas eu beaucoup de marques affectives de la part de sa mère, alors qu'elle était encore enfant. Sachez toutefois qu'elle ne connaît rien au sexe ni à l'amour, n'ayant jamais eu l'opportunité d'expérimenter.
Elle n'en a pas l'air comme ça, mais bien que Liza puisse sembler fragile, elle peut se révéler très puissante dès lors qu'elle se bat. Comme on dit, les apparences sont parfois trompeuses.
Histoire:
Liza est née non pas il y a longtemps, dans le passé, mais au contraire dans longtemps, dans le futur. Car techniquement, ses parents actuels n'existent même pas encore. Liza naîtra donc dans plusieurs dizaines d'année, fille du Patriarche d'or de Sylvandell Batrok et de la Reine du royaume de son époque, elle même arrière petite fille de la Princesse actuelle : Alice. Liza ne connaît celle-ci que grâce aux livres d'histoire, pour avoir apportée de grandes réformes au royaume durant son règne.
Sa naissance fut perçue comme sacrée, un lien plus fort encore que celui établit par ses ancêtres, pour unir Sylvandiens et Dragons dorés. Le fait qu'elle soit la fille d'une divinité l'est d'autant plus. Néanmoins, bien que princesse légitime du royaume de Sylvandell, fille unique de la reine alors en place, elle n'eu jamais l'occasion de monter sur le trône. Durant une grande partie de son enfance, elle dû rester cloîtrée au sein de l'église, auprès de l'omniprêtre, à apprendre les préceptes de la religions concernant son géniteurs, après quoi elle passa son adolescence au sanctuaire, entourée des autres dragons, qui lui enseignèrent leur philosophie ainsi que leur langue, qu'elle comprenait naturellement.
C'est sans doute le fait de rester auprès d'eux qui lui sauva la vie.
Un jour, elle dû s'envoler relativement loin de Sylvandell, vers un lieu sacré situé sur un autre continent. Elle fut accompagnée d'un autre dragon, un sage âgée de plusieurs millénaires. Mais lorsqu'elle revint, une semaine plus tard, Liza découvrit avec horreur que Silvandell avait été dévasté et que presque tout les dragons d'or avaient été décimés. Le Patriarche, toujours en vie, bien que très affaiblis, eu assez de force pour lui expliquer que l'attaque avait été d'origine Formienne. Il y a bien longtemps, ces derniers avaient tenté une première fois de s'en prendre au royaume. L'élue de l'époque était parvenue à empêcher l'attaque, mais avait été corrompue ar l'ennemis et n'avait jamais été retrouvée. Il lui expliqua également qu'elle aurait normalement dû naître à cette époque, avec cette élue et Alice comme mères mais, à cause de cet incident, ce ne fut que plusieurs décennies plus tard qu'elle vint au monde.
Le temps lui avait manqué, et elle n'était pas prête, pas assez forte, pour repousser et vaincre l'ennemi. Toutefois, il y avait un moyen de réparer cette erreur. Il lui fallait remonter le temps, retourner à l'époque de la princesse Alice, retrouver cette élue et unir ses forces aux siennes. C'était là la seule chance de sauver Sylvandell. En parallèle, il lui faudrait également unir tous et toutes les Dovahkiin sous la même bannière, au sein d'un même royaume, car seuls les enfants de dragons, unis tous ensembles, avaient une chance d'anéantir les Formiens, n'en déplaise aux fières Tekhanes.
Grace au Thu'um et à sa puissance divine, le Patriarche pût envoyer sa fille dans les couloirs du temps, auprès de ses ancêtres... Et de son lui passé.
Autres:
Liza maîtrise la plupart des mots de puissance du Thu'um et peut également converser avec auprès des autres dragons. Elle évite d'en faire usage auprès d'humains mal préparés.
Elle est, comme son nom l'indique, la petite sœur de Léviathan, lui même fils du Patriarche. Le nom de Liza vient d'ailleurs du fait qu'elle soit née sur le lac gelé du sanctuaire.