Japon, Préfecture de Shiga
Près du Lac BiwaC’était l’un des plus vieux lacs du monde, et le plus grand lac du Japon... Le
lac Biwa, une véritable mer intérieure, qui se trouvait au nord-ouest de la Préfecture de Shiga, proche de celle de Kyoto. Un endroit très touristique, que ce soit pour son lac, ou pour ses montagnes environnantes, car elles étaient le siège historique des ninjas. On montrait aux touristes le fameux village montagnard de Kôga, village qui, historiquement, avait été la dernière communauté de ninjas au Japon. Les touristes aimaient s’y rendre, et se rendaient notamment au
Ninjutsu Yashiki, une demeure ayant abrité historiquement des ninjas. Pour beaucoup, les ninjas appartenaient au folklore japonais, à un passé riche qui passionnait les Occidentaux, et que ces derniers connaissaient très peu. Mais il y en avait d’autres qui savaient voir au-delà des apparences.
À la fin du 16
ème siècle, au Japon, un homme,
Kagenobu Yoshioka, avait initié une révolte contre les seigneurs locaux, les
shogun, les estimant corrompus, et plus prompts à se défendre eux-mêmes qu’à protéger leurs serfs. Yoshioka parvint à fonder La Main, à l’origine une ligue d’individus fuyant les abus seigneuriaux, et voulant vivre libres. Et ils avaient fui ici, dans ces régions, dans les montagnes de Shiga, près du lac Biwa.
Des siècles après, La Main existait toujours. Elle avait été fondée par Yoshioka dans un rêve qui, dans le fond, n’aurait pas déplu aux Lumières d’Europe. C’était une application du contrat social de Rousseau, en réalité. Les seigneurs avaient été choisi par le peuple pour les protéger et les diriger, mais, Yoshioka ayant constaté qu’ils n’étaient plus en mesure de les faire, avaient voulu que le pouvoir revienne au peuple. Il avait donc créé ce mouvement, La Main, en considérant que les communautés japonaises formaient des doigts, et qu’il fallait une main pour les relier ensemble. Les rares écrits et témoignages sur Yoshioka le décrivaient comme un homme cultivé, et adepte de métaphores. Un doigt seul ne pouvait rien faire, et, pour que les doigts soient efficaces, les cinq devaient travailler ensemble, avec une main qui les dirigerait efficacement, sans que jamais un seul ne se retourne contre les autres. Ainsi devait être le Japon. Ça, c’était le bon côté du fondateur de La Main... Mais, comme tous les idéalistes, il avait aussi une vision extrême des choses, et n’avait pas hésité à tuer, à massacrer, à brûler, à voler, à piller, pour parvenir à ses fins.
L’héritage de Yoshioka, c’était La Main. Une redoutable organisation criminelle, qui avait la mainmise sur le Japon. En un sens, Yoshioka avait réussi son pari. La Main était présente d’un bout à l’autre du Japon, comme une sorte de mafia des mafias, c’est-à-dire que même les Yakluzas avaient peur d’elle. En s’exilant dans les montagnes et dans les profondeurs du Japon, La Main avait découvert des démons, et avait pactisé avec eux. La théorie de Natalia, c’était que La Main avait pactisé avec des
yōkai, des sortes de mélange entre des fantômes et des démons, là aussi typiques du folklore japonais, mais hélas bien réel.
*
Enfin, toujours est-il que je ne peux pas laisser faire ça...*
Plusieurs grandes villes entouraient le lac Biwa. Au nord-est, on trouvait notamment Nagahama, une ville qui avait été construite autour d’un château historique datant du 16
ème siècle,
Nagahama-jo. Situé le long du lac, le château était entouré par un parc, et, même si, habituellement, les gens pouvaient s’y promener, ce soir, le parc était fermé aux visiteurs. Le long de la voie rapide faisant le tour du château, des voitures étaient arrêtés sur le trottoir, et des hommes en costume avec des lunettes noires dissuadaient quiconque de s’approcher. Et les rares policiers qui passaient n’allaient sûrement pas les verbaliser. Face aux Yakuzas, on s’écartait pudiquement, surtout quand on savait que le principal clan yakuza de Nagahama avait rejoint la plus puissante mafia yakuza du Japon, le Yamaguchi-Gumi.
L’évènement qui se déroulait à
Nagahama-jo était suffisamment important pour que Black Widow s’en approche. Avec ses jumelles, elle se tenait sur une terrasse, au dernier étage du
Nagahama Royal Hotel, qui avait l’avantage d’être très proche de
Nagahama-jo, puisque situé au sud. Grâce à la couverture fournie par le S.H.I.E.L.D., elle avait pu rejoindre l’hôtel, où, en consultant le registre des clients, elel avait découvert que plusieurs sommités de l’HYDRA avaient réservé des places ici.
*
La Main et l’HYDRA ensemble... Avec la surveillance des Yakuzas. Tout ça ne me dit rien de bon.*
Black Widow était venue enquêter. Après la Seconde Guerre Mondiale, beaucoup d’agents d’HYDRA s’étaient rendus au Japon pour se reconstruire sur place, se heurtant rapidement aux forces de La Main. Depuis lors, il régnait toujours entre les deux organisations une forte tension. Est-ce que cette réunion avait pour but de faire une alliance ? Le S.H.I.E.L.D. combattait La Main au Japon, et l’organisation, qui avait perdu énormément d’agents et de territoire aux États-Unis, était probablement aux abois.
Autant dire qu’une alliance entre les deux ne disait rien de bon, et Natalia était donc là pour découvrir ce qui se passait.
Après le repérage, elle retourna dans sa chambre, ouvrit sa valise, et enfila rapidement sa combinaison de combat, avant de se préparer à sortir.
*
Bon... À moi de jouer !*