Le grand départ arrivait enfin ! C’était qu’America était une femme préférant l’action au calme et, même si elle avait passé un bon – excellent – moment ici, elle commençait à s’impatienter. Elle voulait entrer dans le vif du sujet et vite. Fort heureusement Carol déclara être prête mais ne manqua pas d’expliquer à sa comparse que, bien que ses portails seront pratiques, elle préfère avoir un vaisseau sous la main. En vérité, elle comptait utiliser les portails une fois à la frontière de l’empire Kree, ce qui convint donc à America qui acquiesça. « Comme tu veux ! C’est toi la cheffe. » Dit-elle avec un léger sourire. L’action allait enfin avoir lieu. Les Krees n’allaient qu’à devoir bien se tenir car un duo de choc allait bientôt débarquer. America serra ses poings entre eux sur le chemin menant vers le hangar. Même si sa capuche permettait que ses longs cheveux ne la perturbe pas, elle décida quand même de les attacher en queue-de-cheval, et de tirer définitivement sa capuche.
America n’avait pas l’habitude de porter cette tenue. D’ordinaire elle arborait un mini-short et un veston façon jean ... Mais, il était évident que cette tenue ne protégeait pas grand-chose. C’est pour cela qu’elle portait cette tenue orange et bleue, car elle comprenait des protections au niveau des genoux et coudes, ainsi qu’au niveau du bassin grâce à la grande ceinture façon catcheur ! Passé ces détails, elle arriva enfin aux hangars en compagnie de Carol et les deux femmes grimpèrent donc à bord de leur vaisseau mais, avant cela, America partit faire un dernier au revoir à son amie. Diana et elles s’offrirent une dernière embrassade et un échange de sourire, avant que l’Utopienne ne se sépare de l’Amazone. « Je reviendrai vite, mi amiga ... » Dit-elle avec un clin d’œil, avant de la laisser. Finalement, le vaisseau décolla et quitta la baie, s’envolant dans les ténèbres sidérales loin de la station.
Seul le bruit des moteurs régnait en cabine alors que Carol pianotait sur ses commandes, paramétrant l’ordinateur de bord pour qu’il atteigne sa destination. Le vaisseau confirma les coordonnées et se mit alors à bouger tout seul, laissant donc à Carol le loisir et la liberté de venir discuter avec America qui était assise juste à côté d’elle. Sa question la fit sourire malicieusement ... Elle était vraiment curieuse, cette femme. America tourna son regard vers elle, puis regarda de nouveau devant, vers l’espace. « On est plus proches qu’on ne le pense, à vrai dire. On vient toutes les deux d’un monde coupé du reste de l’univers, on vient toutes les deux d’un monde exclusivement féminins, on a toutes les deux découverts le monde des Hommes ... La liste est longue. Autant de points communs, ça rapproche. » Dit-elle avec une certaine joie dans sa voix.
« Je l’admire beaucoup. Elle fait partie des personnes qui sont de vrais modèles, comme Steve Rogers par exemple. On s’est connu un peu par hasard par contre ... Disons que je me suis retrouvée par hasard au milieu d’un conflit auquel elle participait, dans un autre monde. Je suis restée, et on a ensemble traversé beaucoup d’épreuves, très difficiles parfois. Mais on a démonté à nous deux des gros méchants et, voilà comment on s’est connu. On s’est tout de suite plu mutuellement, je crois ! » Dit-elle, ressassant de beaux souvenirs. Elle marqua une pause, puis se tourna vers Carol, la regardant d’un air amical. « J’espère qu’un jour, on sera aussi amies, toi et moi. Tu es quelqu’un de bien Carol, et ce qu’on fait s’en est la preuve. » Dit-elle alors, en la regardant.