La discussion continuait donc et ce fut au tour de Carol de passer sur le grill ! Parceque, peut-être que c’était America qui était l’étrangère, la nouvelle-venue à ses yeux mais, pour l’intéressée, c’était bien l’inverse. Le monde dans lequel vivait Carol était bien étrange de son point de vue. Mais elle s’intéressait surtout, dans l’immédiat, à Carol en elle-même et sa relation vis-à-vis de Lawson. Cela l’aiderait à mieux saisir le personnage et comprendre pourquoi cela lui semblait si important. Et Carol se mit donc à parler, s’ouvrant petit à petit à la curiosité de sa coéquipière. America croisa ses bras mais ne quitta pas du regard sa camarade, écoutant ce qu’elle avait à dire. Et, cela ne faisait que confirmer ce qu’elle pensait déjà.
D’une part sur son monde, et sur comment la société de celui-ci fonctionnait. Notamment sur son humour qui pour le coup, lui rappela celui qu’Uatu avait fait preuve plus tôt. America esquissa un sourire pincé, même si elle percuta un peu de temps après que son prénom était, sur Terre, le nom d’un pays, qui avait pour langue nationale la langue internationale. Un pays qui avait une histoire assez tumultueuse et compliquée, ce qui justifiait les remarques et le comportement de certaines personnes quand elle déclinait son identité. Néanmoins elle comprit la boutade de Carol et trouva cela, effectivement, ironique. Mais, ça n’avait rien à voir ! Elle, elle venait d’un autre monde et n’était pas au courant de toutes ces petites subtilités qui constituaient la société des Humains.
Après cela Carol décida néanmoins d’en revenir à la question de base. Elle se confia un peu et America l’écouta avec un grand intérêt. Elle et Lawson étaient donc bien proches, et ce pour différentes raisons auxquelles elle n’aurait pas pu deviner. A vrai dire, en venant sur Terre, America n’avait strictement aucune notion d’homophobie, de sexisme, ou d’autres choses du genre car, chez elle, ça n’existait tout simplement pas. Le fait qu’il n’y avait qu’un seul sexe aidait beaucoup, voire énormément. Pour elle d’ailleurs c’était la norme ainsi, et elle avait eu un peu de mal à appréhender la biologie et la physionomie humaine, sur Terre. Elle avait cru comprendre que sur Terre, les gens n’acceptaient pas toujours la différence et se battaient bien souvent sur des questions de genre, de sexe, de couleur, etc. C’était bien trop compliqué et futile pour elle, même si, elle imaginait que tout ceci avait des raisons, historiques, culturelles, etc. Ce n’était pas son monde, donc elle n’avait pas à tout comprendre.
Carol et Lawson furent proches, et la jeune femme connut plusieurs déboires à l’armée. Sexisme, mais aussi rétrogradations à cause de diverses raisons, liées à ce sexisme. Elle n’avait pas eu une vie facile vis-à-vis de sa carrière. Lawson était la seule personne qui l’a aidé, qui a combattu pour qu’elle retrouve son poste, et sa carrière même. Naturellement elle lui était redevable, mais à ses dires, il était bien plus qu’un simple collègue. Il lui avait redonner confiance dans les hommes ! America n’étant pas née de la dernière pluie, comprit ce cela voulait dire, et ce que cela disait entre les lignes. Elle hocha légèrement de la tête, acquiesçant mais laissant Carol poursuivre, toute intriguée et prise par son discours. America semblait captivée, et elle l’était. Après tout, plus elle en apprenait mieux elle se sentait ; car la Terre, ses habitants, tout ça, c’était encore quelque peu inconnu à ses yeux. Et surtout, apprendre à connaitre Carol était très plaisant et agréable.
America finit par comprendre, ou du moins avoir une image, de la relation liant Carol et Lawson autrefois. Elle sourit doucement à sa dernière phrase à son sujet, voyant où elle voulait en venir. Après ce petit épisode, la superhéroïne ne laissa néanmoins pas America en reste et se défendit en lui posant une question, pour contre-attaquer. Et ce n’était pas une petite question ... America plissa ses yeux au début, ne comprenant pas vraiment pourquoi Carol ... Désirait savoir comment on se reproduisait chez elle. Il fallait comprendre quelque chose de crucial ; America avait vécu l’écrasante majorité de sa vie dans l’Utopian Parallel, entourée donc de femmes exclusivement. Pour elle, c’était ça la norme, c’était la normale. C’était son monde, là d’où elle venait et là d’où elle s’était construite. Recevoir une question sur la reproduction des gens de son monde lui semblait ... Triviale. Pourquoi une question aussi triviale ? Mais, elle finit par se rappeler que les choses étaient bien, bien différentes ici sur Terre, et cela justifiait donc la question de Carol.
America eut un court mais cristallin rire. « Ca me manque beaucoup, mais partir, c’était ma décision. Je reviendrai un jour, peut-être ... » Dit-elle en premier. « Et oui c’est vrai que chez vous, vous avez des hommes, enfin, des femmes plates avec des poils et un ... Truc, tu sais. Eh bien, crois-le ou non mais, c’est un peu comme chez vous. Les Utopiennes sont unisexes. Comment on dit ci ... Ah, je l’avais entendu récémment en plus ... » Dit-elle, plissant ses yeux vers le plafond, se remémorant le terme en question. « Ah, hermaphrodite ! Voilà, on est toutes hermaphrodites, si je reprends vos termes. Un seul sexe, chacune est capable de tout faire. Tu comprends pourquoi j’ai un peu de mal avec vous, du coup, et vos histoires de sexisme ... » Finit-elle par dire, se rendant à peine compte que ça devait être un peu déroutant pour Carol. Mais, elle avait voyagé et elle avait dû en voir, des choses encore plus surprenantes !