Plusieurs jours aprèsComme Limma l’avait si bien résumé, il s’agissait de longues recherches. Au moins, Samara et Xia avaient un contrat, et Samara écrivit le soir à Mélinda pour lui dire qu’elle ferait de son mieux. Elle avait bien compris qu’on ne lui demandait pas de séparer Xia de Limma, mais de purifier le corps de Xia. Pour l’heure, Samara occulta donc de ses recherches le fait que Xia partageait son corps avec celui d’autres esprits. Elle avait prélevé sur Xia plusieurs échantillons de sang, et en avait envoyé un à un laboratoire tekhan privé. De là, elle obtiendrait des informations cruciales, et, bien sûr, elle facturait ensuite l’ensemble à Mélinda. La vampire lui avait dit de ne pas se préoccuper de l’argent, car sa seule priorité était effectivement de soigner Xia. C’était compréhensible. Mélinda avait visiblement de grands projets pour cette Dévoreuse. Elle était en train de développer son clan, et une Dévoreuse représentait une force de choix dans les négociations et les querelles avec les autres clans vampiriques.
Samara avait de son côté d’autres choses à faire, et procéda à plusieurs analyses, tout en se rapprochant de quelques Drows pour obtenir des informations sur des Dévoreurs en Enfer. Elle s’adressa à la puissante
Streeaka Z’Ress, une Matriarche drow siégeant au conseil de la plus puissante cité drow de l’Outremonde, Menzoberranzan. Streeaka était une alliée de choix pour Samara, et elles se rendaient des services mutuels. Au bout de plusieurs jours, Samara reçut un message sur le palier de sa chambre. Encore une fois, les Drow arrivaient à la surprendre, à franchir les lignes de sécurité pour apporter leurs messages. Streeaka avait accepté. Tout ça mettrait des semaines avant d’avoir des résultats.
Au bout de plusieurs jours, Samara se livra néanmoins à une première expérience avec Xia. La Dévoreuse avait la faculté de
dévorer les gens, et, ainsi de s’approprier leurs pouvoirs et leurs facultés. Elle offrit ainsi à Xia un simple humain, que la femme dévora et massacra sans difficulté, puis essaya ensuite en compagnie de
Sya, une Ange corrompue par la luxure, mais qui portait toujours, en elle, une signature angélique. L’idée n’était pas que Xia la dévore, mais qu’elle
tente de prendre son essence. Et, quand Xia avait tenté, elle avait frémi sur place, recrachant le peu de sang qu’elle avait pu prendre.
Quoi qu’il en soit, après cette expérience, Xia avait un rendez-vous très important avec Mélinda. Cette dernière avait souhaité s’entretenir en privé avec elle, dans son bureau, probablement suite à la lettre de Limma.
Quand Limma entra, elle put voir le bureau de sa Maîtresse. Il n’y avait qu’elle, sa Maîtresse, et plusieurs papiers devant elle.
«
Assieds-toi, ma chérie... »
Il n’y avait pas de chaise ou de fauteuil devant le bureau, mais Limma n’était pas très surprise. C’était souvent comme ça avec elle, et elle se retrouva donc assise sur les genoux de Mélinda, qui lui sourit doucement, et l’embrassa sur les lèvres.
«
Tu vas bien, ma belle ? Navrée, j’aurais dû te parler il y a de cela plusieurs jours, mais mon emploi du temps est malheureusement assez chargé. »
Limma lui était totalement dévouée, et c’était bien pour ça que Xia ne pouvait rien faire à Mélinda, sans doute pour sa plus grande frustration... Mais, comme c’était aussi grâce à ça que Xia avait pu se rapprocher de Samara, peut-être y réfléchirait-elle à deux fois ? En tout cas, Mélinda attrapa un papier situé sur le bureau, que Limma reconnut sans aucun doute, puisqu’il s’agissait de sa lettre.
«
Je voulais te parler de ce que tu m’as écrit, Limma... Je suppose que tu sais déjà que, au harem, les esclaves peuvent avoir des enfants, n’est-ce pas ? »
C’était sûrement Sya qui lui avait parlé des « Mamans ». Ces femmes étaient des esclaves, mais très expérimentées, de sorte qu’elles ressemblaient plutôt à des sortes de surveillantes, de formatrices. Elles avaient toutes en commun d’avoir donné naissance à plusieurs enfants, qui avaient ainsi rejoint le harem, ou d’autres activités de Mélinda.
Pour l’heure, la vampire attendait de voir la réaction de Limma avant de lui donner sa réponse... Réponse qui, en réalité, ne serait guère surprenante.