Aujourd'hui, c'était sortie.
Reinhardt ne sortait normalement pas souvent, il était même rare qu'elle se permette le moindre départ hors de chez elle tant qu'elle n'avait pas quelques vils projets en tête, comme de faire exploser un marché, un immeuble, ou la plus proche source de concentration économique du coin, et pourtant, en cette journée, ce n'était pas vraiment la raison qui l'amenait à quitter ses pénates pour se diriger en direction de la zone de Seïkusu la plus prompt à lui faire plaisir : le quartier vidéoludique. Alors, bien sur, rien à voir avec celui qui se trouvait à Tokyo, mais pour autant, celui de la ville de la jeune demoiselle n'était pas avare en vieilles boutiques, en petits coins méconnus, et autres trouvailles archéologiques dans le domaine du jeu vidéo, ce qui offrait à la vive adolescente au hoodie de creeper la joie de se dire que dans quelques heures, elle aurait peut-être la chance de rentrer chez elle avec entre ses mains une nouvelle source d'amusement. Car oui, dernièrement, elle s'ennuyait sec, n'avait pas la moindre idée de quoi faire chez elle, et ses comptes étaient au plus bas, l'empêchant d'acheter le matériel nécessaire pour s'adonner à son principal passe-temps, à savoir celui de se complaire dans la joie d'explosions mirifiques dans des lieux bondés. Alors elle passait les rues, se laissait porter par le plaisir de regarder les vitrines des échoppes, et cherchait comme elle pouvait la perle rare, l'entrée cachée, le petit coin malfamé qui serait à même de lui permettre de découvrir un jeu dont elle n'avait guère la connaissance, ou qui aurait tant d'ancienneté qu'elle ne pourrait s'empêcher de le ramener avec elle, sourire aux lèvres.
Mais pour l'instant, chou-blanc ! Elle laisse ses pas la mener dans les différents recoins du quartier avec la tête un peu dans les étoiles, concentrée qu'elle est sur son objectif, et pour le coup elle ne parvient guère à trouver quelque chose de suffisamment intéressant pour oser passer les portes des magasins afin de jeter un œil plus précis sur la marchandise. Elle eut bien à un moment l'incroyable joie de se dire qu'elle avait trouver son bonheur, mais il se révéla que le boîtier cartonné du vieux jeu NES qu'elle aperçue en vitrine était parfaitement vide, vieille récupération du tenancier pour tenter d'attirer quelques nigauds dans son petit coin de retro-gaming sans parvenir finalement à suivre les espoirs des joueurs les plus chevronnés en la matière.... Gros con. Du coup non seulement elle commençait à être frustrée, mais surtout, la colère commençait même à monter, à tel point qu'elle se voyait bien concevoir d'elle-même une grenade à fragmentation pour la jeter au travers du verre de certaines échoppes, sachant très bien que les dégâts espérés ne seront pas au rendez-vous, mais qu'elle parviendrait malgré tout à produire une vengeance parfaitement justifiée envers quelqu'un qui a tenter de la duper. Puis elle se rappela ses déboires monétaires, ses tristes constatations quand elle cherchait sur le marché noir du net les composants nécessaires à la création d'engins explosifs, et se laissa donc continuer ses déambulations avec le désespoir en elle, et la tristesse d'avoir entamer une sortie qu'elle n'aimait guère pour simplement se retrouver dans la plus grande des merdes, loin de chez elle, et sans la moindre motivation pour produire le chemin retour. Une bien mauvaise journée, si vous voulez son avis....
Elle s'écrasa dés lors sur un banc, en bord de rue, et commença à ronchonner toute seule en observant les environs. Un arrêt de bus un peu plus loin, un parc derrière elle et des petites familles, en compagnie de leurs bambins, qui se baladent de manière insouciante à coté d'elle, tandis qu'elle a rabattue sa capuche pour avoir le loisir de grommeler sans qu'on ne vienne l'emmerder. C'est fou, mais dés que les choses ne vont pas dans son sens, elle perd rapidement patience, et pourtant elle a le don de se voir comme une personne de grande patience, et d'infinie miséricorde envers le monde, qui lui ne fait que la gêner dans ses grands projets ! Raaaaah que cela pouvait être insupportable, il fallait qu'elle trouve une solution, elle ne pouvait rentrer en vain, sans la moindre source de distraction avec elle, et bondissant de nouveau sur ses jambes, elle observa à nouveau les alentours avec un air des plus colérique, pour finalement se diriger droit vers le panneau le plus proche, qui affichait une carte relativement fidèle de la ville. Alors alors alors... La jolie creeper girl refit en tête son chemin tout en observant l'affichage devant ses yeux, et commença à énumérer les petites rues par lesquelles elle était passée durant sa marche. Bien sur, pour rallier l'énervant à l'inutile, quelques boutiques étaient bien affichée sur les plans du quartier, mais rien qui ne soit assez spécialisé pour faire son intérêt... Jusqu'à ce qu'elle se rende compte de quelque chose qui eut au moins le don d'éveiller sa curiosité, car pile devant elle, derrière le panneau, se trouvait une rue qu'elle avait déjà remarquée, et qui pourtant ne se trouvait même pas représentée sur la carte haute en couleur de Seïkusu ! Elle savait par où reprendre sa marche.
Dépassant rapidement le coin de rue qui faisait le tour du parc, elle se dirigea directement en direction de l'étroite ruelle, presque même au pas de course, comme si soudainement elle faisait face à l'étrange mystère, à la découverte de l'inconnu, à ce petit frisson de dépaysement si plaisant qu'il en devient attirant, et se faufila dans celle-ci non sans remarquer que bien peu de monde ne devait emprunté les environs, les lieux ne possédant même pas les habituels mégots que l'on retrouve partout sur les trottoirs de la grande cité. Il s'agissait d'une petite rue piétonne, dont le bout était tellement resserré que l'on aurait presque put croire à une impasse, et qui ne semblait guère posséder la moindre porte pour atteindre elle ne savait quel appartement. Pourtant quand elle s'y trouva, elle ne put qu'apprécier ce petit bout du voyage : De l'ombre, du silence, quasiment pas d'écho, ses pas sur le dallage semblaient être la seule source de preuves quand à la présence d'une entité humaine en ces lieux, et c'est ainsi qu'elle progressa sans le moindre doute le long de cet endroit, observant les fenêtres plus haut, fermées cela va de soi, avec un œil des plus intrigués. Elle faillit même en manquer le plus important, abaissant immédiatement son regard quand elle passa juste à coté d'un renfoncement, comportant un petit escalier descendant sous une voûte étroite, et qui laissait finalement l'accès à une petite porte vitrée sur laquelle était fièrement affiché la pancarte « magasin de jeu vidéo, ouvert de 9h à 18h ». Était-ce le destin ? Venait-elle soudainement de trouver le lieu divin où elle saurait se complaire dans la conquête d'un nouveau titre à sa collection ? Dramatiquement, elle envoya un baiser vers le ciel, le cœur léger, puis se faufila pars l'entrée, poussant la porte vers ce nouvel univers.
« Bonjour...
- Bonjour à vous ! Si je m'attendais à voir une jeune demoiselle passer cette porte, j'ai l'habitude des gros porcs avec des tâches de graisses sur le T-shirt, vous cherchez quelque chose ? »
La personne qui venait de répondre à sa forme de politesse avec tant d'emphase était un homme, dans la cinquantaine, qui commençait à perdre lentement un charme qui lui avait sûrement valu bien des conquêtes dans son passé, mais qui gardait pourtant un air alerte, malin, digne de ce que l'on attendrait d'une caricature de jeu vidéo justement. Les tempes grises, et le sourire jusqu'aux oreilles, il ne manqua pourtant guère de gagner immédiatement la confiance de l'adolescente, qui s'avança vers le guichet tout en observant les merveilles du magasin en vieux bois, avant de lui répondre à un rythme passablement empresser.
« Oui, je cherche exactement de vieilles sorties, au plus tôt de l'époque playstation, et avant. Après je dois avouer qu'il faudrait que j'observe, parce que je n'ai pas d'idée précise !
- Alors vas-y, y'a que ça des ancêtres du jeu vidéo dans ce magasin, je commence même à en être un bon exemple ! Si tu trouve ce qui t'attires, préviens moi, les cartouches sont en arrière boutique. »
Il n'en fallait pas plus à la jeune femme pour commencer à se faufiler entre les trois différents rayonnages, observant chacun des éléments qui se présentaient à sa vue, faisant la liste des potentiels cartouches qui sauraient être du plus bel effet dans sa collection. Elle s'imaginait presque avoir le droit de trouver une relique en ces lieux, entre le bois craquant, les peluches étranges accrochées au plafond, et les figurines encore sous boîtes qui l'observaient depuis les étagères avec le regard de l'espion prêt à prendre n'importe quel voleur la main dans le sac. Comme si elle se permettrait pareil outrage, elle aimait cette boutique, elle la trouvait super agréable ! Il n'y avait rien ici qui ne fasse pas son plaisir, et même la petite rue au devant était tout simplement une petite perle ! Enfin, de manière plus concentrée, elle enchaîna les boîtes, vint à lire les synopsis, les descriptions, les commentaires, puis comme si elle se sentait attirée pour des raisons obscures, elle quitta les étagère pour aller fouiller avec curiosité en direction des magazines, chose qui pourtant ne faisait normalement guère son intérêt, mais qui, en cet instant, semblait soudainement être du plus grand des intérêts à ses yeux... Elle en décala certains, vint à en lire quelques pages d'autres de manière très rapide, et alors même qu'elle s'apprêtait à passer à autre chose, elle s'arrête en constatant une forme rectangulaire au fond du bac à sa gauche, l'amenant à décaler les quelques fascicules qui s'y trouvent, pour finalement quérir entre ses doigts fins la forme ô combien satisfaisante d'une boîte de jeu vidéo :
« Compilation Ultra : Ultime édition... Découvrez des jeux cultes d'un œil nouveau, au delà de tout ce que vous avez expérimenté(e)s. Jamais entendu parler mais... ça a l'air super sympa ! »
Elle l'avait trouvée, la perle rare !