Le bonheur. Aucun autre mot ne pouvait qualifier le quotidien de Mira depuis qu'elle était mariée à la magnifique Eris Langnar, reine de Ghibli et amour de sa vie. Et elle savourait d'autant plus cette union qu'elle avait du batailler ferme pour pouvoir l'atteindre. D'abord du côté de la famille d'Eris, qui n'appréciait pas vraiment que l'Espoir des Langnar, dotée d'un formidable pouvoir, épouse une personne de même sexe, craignant qu'il n'y ait jamais de descendance. Mais Mira ne se laissa pas démonter, et fit appel au savoir des tekhans pour se doter d'un appareil génital masculin rétractable, comme de nombreuses autres femmes de Tekhos, parfaitement opérationnel et apte à engrosser une femme. L'importance de cette opération montra à quel point elle était déterminée à aller jusqu'au bout pour la femme qu'elle aimait. S'en suivit un débat de plusieurs mois au sein de la famille Langnar, jusqu'à ce qu'il soit décidé que Mira pourrait épouser Eris et prendre son nom de famille, ce qu'elle fit avec un plaisir non dissimulé. Mais avant de pouvoir célébrer cette union et la rendre officielle, il lui restait une dernière chose à faire : vaincre Inferno, son éternel ennemi, et s'assurer que les gens qu'elle aime ne serait plus jamais en danger à cause de lui. Heureusement, grâce aux ressources de sa future femme, il fut aisé de trouver le criminel, de le traquer, et finalement de le tuer. Immédiatement après ça, elle rentra à Ghibli et célébra son mariage, la liant pour toujours à l'élue de son cœur, dans la joie et la tristesse, jusqu'à ce que la mort les sépare.
Un an plus tard, le bonheur du couple était encore plus grand. Ghibli prospérait sous leur règne, et elles avaient eu un enfant, une magnifique petite fille, Isabella Langnar. A sa naissance, quand Mira vit ses yeux dorés, elle eut peur que le virus formien provoque en elle des effets indésirables, comme des malformations ou une condition de santé faible, mais la Doyenne des Langnar, qui avait examiné l'enfant, assura qu'elle n'avait rien qui n'allait, elle sentit même en elle un énorme potentiel magique, plus grand encore que celui de sa mère. Pour Mira, cela ne faisait aucune différence, mais pour Eris, c'était la preuve que leur fille était destinée à changer le cours de l'Histoire.
La jour de la célébration de leur première année de mariage, un grand bal fut organisé pour rendre hommage aux reines et fêter leur bonheur. Eris se rendit à la fête en première, Mira était occupée à choisir sa tenue. Se voulant la plus belle possible, elle n'arrivait pas à se décider sur ce qu'elle devait porter, ayant toujours l'impression qu'elle pourrait faire mieux. Mais quand elle réalisa le temps qu'elle avait déjà perdu, elle se décida à prendre la plus belle tenue, ignorant les petites imperfections. Avant de se rendre à la fête, elle fit un crochet par la chambre d'Isabella, se penchant au-dessus du berceau pour voir son bébé adoré dormir. Elle était tellement mignonne ainsi, enroulée dans ses couvertures, difficile de croire qu'un jour elle serait une grande et puissante reine. La jeune maman embrassa son bébé sur le front et ressortit de la chambre en silence pour se rendre à la fête. Soudain, elle entendit un grand cri.
-LA REINE A ÉTÉ ASSASSINÉE !Quoi !!!???Mira courut à toute allure vers le hall principal et y découvrit, avec horreur, le corps sans vie de sa femme. Elle se jeta au sol pour la prendre dans ses bras, gardant un mince espoir qu'elle était encore en vie.
« Eris… non… je t'en prie… pas ça… »Mais il était déjà trop tard. La jeune femme se mit à pleurer, serrant le corps de sa femme contre elle, parcourue par un incontrôlable flot d'émotions. Dans son seul moment de lucidité, elle réalisa que le tueur ne pouvait pas être allé très loin.
« Bouclez le palais ! Que personne n'entre ou ne sorte ! Trouvez moi le responsable ! »Puisqu'elle ne pouvait plus sauver sa femme, elle ferait au moins en sorte de venger sa mort.
Les Scorpions Dorés fouillèrent l'intégralité du palais royal, cherchant l'assassin de la reine dans les moindres recoins, mais tout ce qu'ils trouvèrent fut sa cape noire, son masque de fer et une dague ensanglantée, abandonnés près de l'une des portes. Quand les gardes annoncèrent à la reine Mira que l'assassin de sa femme s'était enfui, elle commença par leur hurler dessus, puis elle tomba à genoux et poussa un grand cri.
« ERIS ! »Les vingt jours suivants furent une longue période de funérailles, où tout le peuple de Ghibli vint se recueillir sur la tombe de leur reine bien-aimée, en plein coeur du palais royal. Un cerisier fut même planté pour l'occasion.
De son côté, Mira n'eut que peu de temps pour pleurer sa femme, sa disparition venait de transformer radicalement le paysage politique de la région. L'éternelle invulnérabilité des Langnar venait d'être ébranlé, et tous les ennemis de cette grande famille sortaient du bois pour profiter de cette fragilité. Mais la jeune femme n'avait que faire de leurs petits jeux politiques, sa belle famille saurait gérer la situation. Sa seule priorité était de retrouver l'assassin d'Eris et de lui faire payer au centuple son acte ignoble. Devant l'incapacité des Scorpions Dorés à retrouver cet individu, elle décida de construire sa propre police,
des drones blindés équipés d'armes non-létales comme des pistolets électriques ou des gaz anesthésiants. Elle envoya des dizaines de ces drones en ville pour observer, étudier et analyser, afin de trouver une piste. Elle passa des jours à enquêter, négligeant son alimentation, son sommeil, la gestion de la ville en ces temps difficiles, tout ça dans l'unique but de retrouver un tueur qui avait sûrement du quitter Ghibli une fois son méfait commis. Finalement, elle parvint à espionner une conversation qui prouvait que Sharan'd, l'un des plus jeunes Scorpions Dorés, avait collaboré avec le tueur pour faciliter son entrée et sa fuite. Elle le fit immédiatement arrêter et, rongée par la colère et le chagrin, lui fit subir les pires tortures pour obtenir des informations, mais lui-même ne savait pas qui était cet homme. Il l'avait aidé parce qu'il craignait que le mariage d'Eris et de Mira ne marque le début d'une ère de chaos et de confusion, mais il pensait que ce serait Mira qui se ferait tuer, et pas Eris.
Selon la loi, il était prévu que Sharad'n soit exécuté en place publique, mais Mira usa de son autorité royale pour lui administrer un autre châtiment : on lui coupa les mains et les pieds et il fut abandonné dans le désert. Deux jours plus tard, il fut récupéré, desséché et agonisant, mais toujours en vie, pour être brûlé vif devant les autres habitants. Cet acte, que beaucoup qualifièrent d'ignoble, marqua le début d'une nouvelle ère.
Dans les vingt-deux années qui suivirent, Mira œuvra pour faire de Ghibli la ville sûre et prospère qu'elle aurait toujours du être, faisant de la mort d'Eris et de la trahison de Sharad'n ses fers de lance pour justifier ses réformes. Elle construisit des milliers de drones pour assurer une surveillance globale et une capacité d'intervention quasi-immédiate en ville, réduisit le nombre de Scorpions Dorés au strict minimum, rassembla des infos sur chaque habitant pour repérer les personnes potentiellement dangereuses… bref, elle devint la surveillante du peuple. En parallèle, elle dut jongler entre son apprentissage de la politique, sa belle-famille disparaissant peu à peu dans des circonstances mystérieuses, et ses devoirs de mère célibataire. Elle fit en sorte de toujours avoir un œil sur sa fille, que ce soit en vrai ou par l'intermédiaire de quelqu'un. Cette petite fille était devenue son trésor le plus précieux, et elle était prête à tout pour assurer sa sécurité. Elle fut la plus présente possible durant son enfance, surtout pour les événements importants, et personne ne pourrait dire qu'elle a été une mauvaise mère pour cet enfant.
Les premiers rayons du soleil traversèrent les rideaux fins de la chambre royale. Mira se réveilla dans son grand lit éternellement vide, regardant la place à côté d'elle en ayant, comme chaque matin depuis une vingtaine d'années, une pensée pour sa femme disparue. Elle ressentit tout de suite le besoin d'aller voir sa fille. Elle se dépêcha de s'habiller en enfilant sa tenue de reine et descendit avec deux drones derrière elle. Comme elle savait toujours où se trouvait sa fille chérie, elle alla directement dans les jardins, près de la tombe d'Eris, et y trouva Isabella, agenouillée devant la pierre où était gravée l'épitaphe de sa mère. Elle arriva dans son dos et l'enlaça par la taille.
-… Salut, Maman, bien dormi ? C'est tranquille, ce matin. « Oui. Et toi ma chérie, bien dormi ? »Les drones partirent en patrouille dans les jardins et la reine alla s'agenouiller à côté de sa fille devant la tombe d'Eris. Le cerisier, qui n'était qu'un arbrisseau à l'époque de l'enterrement, était aujourd'hui un arbre majestueux, dont l'ombre couvrait une partie des jardins, et dont les pétales virevoltaient à la moindre brise. Au milieu du silence, seule Mira osa parler.
« Tu lui ressembles de plus en plus. »Sa fille se tourna vers elle, l'air interrogateur.
« A ta mère. Ta voix, ta démarche… même ton apparence. La seule chose que tu as pris de moi, ce sont tes yeux. »Quand elle la regardait, Mira avait l'impression de voir en sa fille l'image de ce qu'était Eris à leur première rencontre, mais avec un regard encore plus envoûtant. Évidemment, elle en vint à s'interroger sur les succès de sa vie amoureuse.
« Alors… tu as passée la nuit avec Tali ? »Tali était une des concubines du harem royal, qui était née environ un an avant Isabella, et Mira savait que sa fille aimait beaucoup être avec elle depuis qu'elle avait 16 ans, l'âge minimum pour fréquenter le harem. En revanche, elle ne savait pas si c'était un amour physique ou s'il y avait une vraie romance entre elles.