Identité : Abaddon
Âge : Immémorial
Sexe : Masculin, la plupart du temps
Race : Ange déchu de ses fonctions mais pas vraiment de son statut, genre fonctionnaire à la retraite.
Sexualité : Prend ce qui passe
Physique :
Étant polymorphe de nature puisqu'étant un ange, il est difficile de donner un audit visuel clair, précis et exhaustif des particularités physiques de ce cher petit monsieur. Dieu est amour, Dieu prend les formes qu'il veut, et ses anges en font autant... Mais pour le bien de l'exercice, disont qu'il se balade le plus souvent sous la forme d'une créature bizarre, pas vraiment un squelette en soi, mais rien de charnel non plus, il ressemble à ce que ça donnerait si les os et la peau d'un truc bossu et ailé de deux mètres de haut fusionnaient dans un genre de cartilage étrange. Avec des charentaises, qu'il porte sous toutes ses formes de façon post-ironique pour râler passivement contre sa mise à pied. Il considère cette forme comme sa plus "naturelle", bien qu'il en change régulièrement, comprenant dans son infini sagesse angélique que ce genre de spectacle peut foutre les chocottes à plus d'un quidam. Lorsque l'interaction sociale humaine devient inévitable, il enfile la peau d'un charmant petit bonhomme aux yeux d'un bleu acier perçant et cheveux noirs aux coupes toujours très fantasques parce qu'après tout avec une telle puissance on a les couilles de porter des half-cuts dégueux et d'avoir l'air fier avec, le tout sur un corps de bonne taille et corpulence. Il a un peu une tête de beau gosse de base avec des cheveux bizarres, quoi. Sauf, une fois encore, quand sa grande fantaisie lui inspire d'autres façons de se représenter.
Caractère :
Il a les glandes. Voilà son caractère. Abaddon se comporte comme un vieillard aigri et revanchard ayant un os à ronger avec son ancien employeur. Peu souriant, il décoche les piques sarcastiques avec une vitesse et une précision d'archer tout en n'en ayant au final pas grand chose à foutre. Il est pas vraiment méchant en vrai. Juste triste. Chevalier de la post-ironie, il fera souvent des trucs absurdes, insultant les gens avec un argot suranné que plus personne ne comprend et pratiquera l'humour auto-dérisoire parce qu'après tout, il est à la retraite maintenant, hein ? Tout le monde s'en fout de sa gueule, sérieusement. Il sera cela dit aisé de le dérider, étant volage, en lui montrant au choix une paire d'organes génitaux (primaires ou secondaires) ou de chaussons en cadeaux, auquel cas vous trouveriez un compagnon fort primesautier, aimable à l'enjaillement quoique laissant comme un arrière-goût acide dans le rire et qui utilisera ses pouvoirs, cosmiques autant que phénoménaux, pour tenter de vous dénuder sans que vous ne vous en rendiez compte.
Histoire :
Au commencement était le Vide... Et puis Dieu est arrivé. La Génèse, tout ça. C'est très technique et très chiant, on va pas en faire tout un livre. Toujours est-il que dès qu'il a commencé et encore plus quand il a mis les humains sur sa Terre et les autres mondes qu'il a pu créer de ci de là, Dieu s'est bien rendu compte que ça allait pas pouvoir durer indéfiniment, cette histoire, il allait bien falloir trouver un moyen de terminater l'expérience quand ça tournera à l'eau de boudin. Bah j'étais là pour ça. Des fois Dieu il disait, de sa façon très particulière que je vais pas retranscrire parce que fiouh, il est verbeux le patron : "va tuer ce monde". Alors j'y allais avec ma trompette et ma braguette, je soufflais dedans (la trompette pas la braguette), et les quatre Cavaliers venaient raser l'endroit. Ça marchait bien, c'était cool, tout le monde était content et personne n'avait à se plaindre de quoi que ce soit ! En plus Dieu il est pas du genre volage hein, une fois qu'il a décidé un truc, ça reste. A part le déluge, m'enfin ça... Erreur de jeunesse omnitemporelle, on va dire.
Eh bah tout ça, ça l'a pas empêché, un beau jour, de me prendre ma tut-tut et de me dire, verbatim cette fois "t'es bien gentil Aba, mais cette histoire de fin du monde au final je suis pas trop chaud. On va revoir ça un peu au prochain meeting et on te tient au courant, ok ? Allez tschuss". Comme ça, sans préavis ni rien, et me voilà gros Jean comme devant, arpentant le multivers en maugréant, détruisant et dénudant au gré des vents cosmiques... J'ai même plus ma trompette. Me reste que ma braguette. Tu veux pas souffler dedans ? Please. En fait je m'emmerde je crois que c'est ça l'enfer.
Autre :
Abaddon est une entité cosmique phénoménale. Ça veut dire qu'il est vachement fort, presque omnipotent. Mais il ne s'est jamais vraiment exercé, et son "muscle" cosmique phénoménale, tant que c'est pas un euphémisme, est pas bien développé. En l'état, c'est surtout un expert de modification de la matière, sur sa propre personnes, les autres ou son environnement. Il fait changer les choses d'apparence ou de consistance, en gros. Et sa simple présence peut faire frire un humain de base. Parce qu'il reste un ange, extension de la présence de Dieu, même à la retraite, nom de nom.